Demande d'avis sur un luthier dans le Nord (59)

gandalf147
Hello ,
Je lance un topic sur Michel Bracq , luthier à Caudry.
J'ai entendu le pire et le meilleur de ce luthier.

Pour ma part :
------------------
Il m'a réglé une strato et une Gib LP à merveille (exactement comme je lui ai demandé , avec le vibrato comme ci et la hauteur de corder comme ça , etc , ...).

Comme le manche de la stato US partait en vrille (+ de 5 ans donc pas garanti par Fender) , il m'a refait un manche reissue 62 avec les côtes exactes d'époque, des bois d'excellente qualité (érable et palissandre) => super boulot , les vintage reissue 62 font pâle figure à côté de la mienne.

Je lui ai acheté un SH4 pour mettre en chevalet sur la strato : il a fait un câblage on ne peut plus propre et isolé : il a remplacé le potard de volume par un push-pull (look préservé , guitare super fonctionnelle).

Ce gars ne m'a jamais déçu , sauf une fois sur une vibration bizarre au niveau de la corde de mi aigue sur la strato : ah ouais mais là on ne peut rien faire , toutes les stratos ont le même symptôme ...
Pourtant j'ai limé loi-même avec précautions le pontet en question , et maintenant la corde sonne super ... donc bon , ça l'embêtait de regarder ?

Un vernis sur une LP :
---------------------------

Qq (il se reconnaitra) a fait revernir une LP studio en Gold Top , je l'ai vue chez Michel Bracq à Caudry : travail MAGNIFIQUE digne du Custom Shop Gibson (si si) ...


D'autres ont peut-être eu de mauvaises expés avec lui ????

Vous connaissez d'autres luthiers très bons sur Lille ??? (depuis la banqueroute de Scamps :-) )


Merci d'avance !!!!
Japh
  • #3
  • Publié par
    Japh
    le 27 Feb 05, 14:39
Salut à tous
Je confirme, Franck Bolaers est très bien
Il était avant dans ma région, il était la référence, tous les guitaristes sérieux portaient leurs guitares chez lui
Notamment, il a fait des merveilles dans la restauration d'une Mustang de 1973 à mon frère.
J'ai pu essayer plusieurs Stratocaster customisées par lui pour des professionnels, du très bon travail
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Limulus
Deja entedue parler mais sans plus ...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Till59
  • #5
  • Publié par
    Till59
    le 27 Feb 05, 14:43
Salut a tous
Est-ce que Michel Bracq vend des guitares bas de gamme en occase ?

merci
OldSchoolSound
gandalf147 a écrit :
Hello ,
Un vernis sur une LP :
---------------------------

Qq (il se reconnaitra) a fait revernir une LP studio en Gold Top , je l'ai vue chez Michel Bracq à Caudry : travail MAGNIFIQUE digne du Custom Shop Gibson (si si) ...



Hello, ché mi ! )
Nous avons du entendre les mêmes choses le concernant : Tout blanc ou tout noir. Enfin, ces sous entendus venaient d'un mag. de zik sur Lille. Peut être s'était il fritté avec.

Me concernant, il m'a refait la Lp Studio en finition GoldTop et je dois dire qu'il a fait un exellent travail. (J'avais fais un topic dessus)
Red Firebird
J'aime bien Patrick Robert à Forest sur Marque, du beau boulot dans la simplicité.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Nounours59
Bonsoir,

je relance le bouzin parce qu'il se pourrait que j'aie besoin de lui bientôt, puisque je risque d'acheter une gibson en vpc et qu'il paraît qu'elles n'arrivent plus réglées...
Le luthier le plus proche de chez moi doit être celui de Caudry, Michel Bracq si vous avez un avis à donner sur son travail, n'hésitez pas!

Nounours.
phil.guitar
UP, j'aimerais bien des avis sur Michel Bracq aussi...
phil.guitar
Bon, et bien je suis allé chez Michel Bracq à Caudry. J'ai trouvé le boulot bien fait ... Par contre, c'est un peu cher.
madazin
il y a très longtemps, je lui ai confié une guitare qui était tombée, cassée : la réparation était impecc, puisque la guitare n'a pas bougé depuis, mais il a démonté les mécaniques et les potars pour en mettre d'autres, me disant qu'ils étaient trop vieux et comme j'étais jeune, j'ai accepté. J'aurais pas dû.
phil.guitar
Ouais, c'est ça. C'est un très bon réparateur, le boulot est bien fait, mais il pousse un peu à la consommation (changer ceci, régler cela ...)
rönönö
Sinon j'ai entendu parler d'un luthier rue macena à Lille, vous auriez son nom ?
rönönö a écrit :
Sinon j'ai entendu parler d'un luthier rue macena à Lille, vous auriez son nom ?
salut tertous,
au sujet de Michel Bracq, je lui ai amené ma takamine (certes vieille) dont le préamp était ruiné. Ca m'a couté bonbon pour un piètre résultat .
J'avais pas bien compris sans doute la première fois , je lui ai reconfié ma gratte pour refaire les frets, conclusion la mécanique de la corde sol HS (je ne l'ai vu qu'après) donc je déconseille. maintenant, je vais chez daniel oger rue lafargue à Lille -sympa et beau travail

En ce moment sur bla bla et guitare...