Dernier album acheté

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Gros consommateur de CDs, je continue d'en acheter, au gré de mes envies ... Aucun problème pour les écouter : j'ai encore deux chaînes chez moi, plus un lecteur CD dans ma caisse.
Depuis le début de l'année, j'ai dû en acheter au moins une quinzaine

En fait, j'en achète pour 5 raisons :
- pour me refaire mon audiothèque (j'avais 700 K7 que j'avais accumulées pendant une vingtaine d'années, et que j'ai bazardées il y a quelques années), derniers CDs achetés : Stop Making Sense (Talking Heads) et Innervisions (S. Wonder).
- pour étoffer ma Cdthèque de jazz ; derniers CDs achetés : Countdown (D. Brubeck) et Six classic Albums (B. Timmons).
- parce que j'ai un gros coup de cœur, suite à des trucs écoutés à la radio ; dernier CD acheté : Source (Dreisam).
- parce que j'adore les guitaristes de jazz, mais pas que ; derniers Cds achetés : Waterfalls (Pierre Perchaud), Chapter Two : Libertad (Pierre Durand), Alma (E. Gismonti)* ...
- pour faire des cadeaux ; dernier CD acheté (la semaine dernière) Ouï (Camille).

*EDIT : je viens de commander un album de Julian Lage, Arclight ...
hercule01
J'aime le support physique quitte à le digitaliser. et pour le coup je n'aime pas la musique téléchargée gratuitement ou le principe d'abonnement car j'ai tendance à zapper immédiatement si cela ne me flatte pas l'oreille.

Dernier album acheté : Archive The last Fundation

Pour le coup l'album doit être écouté avec une bonne qualité. Peut-être mon album préféré du groupe.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
Combo dernier album acheté/vous écoutez quoi là maintenant

Zorzi
  • #18
  • Publié par
    Zorzi
    le 14 Jul 17, 20:47
C'est l'été, les vacances, je m'offre différents CD pour toujours avoir un colis à attendre. A peine reçu hier le Best of d'America double album. Je viens de commander Tokyo+ de Marconi Union.

C'est de la musique électronique. Ça devrait vous faire braire…


Adam Bopel
ES125er a écrit :
Combo dernier album acheté/vous écoutez quoi là maintenant




Ben.oît
Abonnement Deezer family pour faire partager mes playlists à mes plus proches et pour avoir des compil prêtes en soirée.

Sinon le vinyle l'Amomali de M il y a 2 semaines et des CDS de temps en temps.
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Lao
    le 26 Jul 17, 00:27
Musique païenne

en CD
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
A l'instant, pour une poignee de cacahuetes:



J'ai pas mal d'Ornette, mais celui-ci je le decouvre tout juste. Juste pour Sadness, ca vaut deja largement le detour. Et je suis pas inquiet pour le reste.
MonsieurMalabar
hercule01 a écrit :
J'aime le support physique quitte à le digitaliser. et pour le coup je n'aime pas la musique téléchargée gratuitement ou le principe d'abonnement car j'ai tendance à zapper immédiatement si cela ne me flatte pas l'oreille


J'ai une petite anecdote à ce sujet.
J'ai revendu pas mal de cd en brocante. Un gars m'en prends 25 du coup on discute. Le mec ne pirate pas et achetait mes ce car ça lui revenait moins cher de digitaliser lui même que d'acheter sur iTunes!
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Invité
Rien de revolutionnaire, mais du bon gout et du savoir faire: le nouveau (double) Peter Bernstein - Signs Live!, avec Brad Mehldau, Christian McBride et Gregory Hutchinson

crowysterik
Dernier CD acheté, un petit Summoning des familles, je découvre ce groupe, c'est excellent. Pour peu qu'on aime un peu l'univers Lovecraft, seigneurs des anneaux etc...

Sinon j'achète toujours des albums sur le net, pareil que Zorzi je crois, j'ai toujours un ou deux colis en attente, avec une liste d'envies sur amazon qui dépasse les 200 albums, j'ai de quoi faire et ça me permet de voir les prix qui baissent, je peux faire quelques bonnes affaires comme ça et ma CDthèque se remplit, j'aime bien

Summoning - Oath Bound
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    PP
    le 09 Aug 17, 16:51
ES125er a écrit :
Rien de revolutionnaire, mais du bon gout et du savoir faire: le nouveau (double) Peter Bernstein - Signs Live!, avec Brad Mehldau, Christian McBride et Gregory Hutchinson



Ok, j'avoue, j'ai cliqué...


Sinon, dernier album de Miss Del Rey : une pure splendeur, surtout la face B.



Même la fin clin-d'œil/plagiat qui pourrait un peu agacer les fans de Radiohead...
Invité
PP a écrit :

Ok, j'avoue, j'ai cliqué...


Grace a mon joli texte, j'imagine ?

PP a écrit :
Sinon, dernier album de Miss Del Rey : une pure splendeur,




PP a écrit :
surtout la face B.


On t'a deja dit qu'il faut pas retourner le CD dans le lecteur


Sinon, moi c'est ca et ca, grace a Jojolapinggg:






Il y a le Gear Acquisition Syndrome, moi je suis plus Music Acquisition Syndrome. Et je suis deja a nouveau en manque.

En ce moment sur bla bla et guitare...