Dernier album acheté

Rappel du dernier message de la page précédente :
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    PP
    le 24 Sep 17, 20:33
Il y a quelques jours, j'ai racheté (téléchargement et CD) le somptueux coffret Songs of Freedom de Bob Marley qu'on m'avait offert en cassettes au début des années 1990...

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)eedom



Putain la claque de nouveau, la profondeur émotive du chant, des morceaux, dans des versions que je trouve souvent incomparablement plus fortes que celles des albums... Un must absolu.

Sinon, hier, l'album Franky Knight d'Emilie Simon : putain quelle intensité, quel talent, mais ça fout le moral à zéro.

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    PP
    le 24 Oct 17, 13:27
The Shacks EP me vrille un peu le cerveau depuis hier... Vous les connaissez, mais si, la pub de l'iphone 8... Mais y a d'autres splendeurs sur leur EP (avec bonus), dont :



Et :



Entre autres...
Zorzi
  • #47
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Oct 17, 13:59
Je viens d'écouter cette vidéo d'Emilie Simon et je déteste carrément. La voix, la compo, tout est affèterie. J'ai trouvé ça insupportable. Ça fait partie de ces artistes qui ont du succès à mon grand étonnement. C'est incompréhensible… Que ceux qui aiment ne se sentent pas insultés !
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    PP
    le 24 Oct 17, 14:32
Ah, c'est bizarre... J'y vois plutôt une assez intense chanson de deuil, dénuée de la moindre afféterie au contraire, aussi candide que noire, et épurée jusqu'à l'os. Comme quoi...
Doc Loco
PP a écrit :
Ah, c'est bizarre... J'y vois plutôt une assez intense chanson de deuil, dénuée de la moindre afféterie au contraire, aussi candide que noire, et épurée jusqu'à l'os. Comme quoi...


Idem - mais peut-être (probablement) Zorzi ne connaît-il pas le contexte?

Anyway, mon dernier album en date, le deuxième Wolf Alice. Moins direct que le premier album, plus ambitieux aussi. Dans mes cinq groupes actuels à suivre absolument.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • #51
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Dec 17, 00:37
Doc Loco a écrit :
PP a écrit :
Ah, c'est bizarre... J'y vois plutôt une assez intense chanson de deuil, dénuée de la moindre afféterie au contraire, aussi candide que noire, et épurée jusqu'à l'os. Comme quoi...


Idem - mais peut-être (probablement) Zorzi ne connaît-il pas le contexte?

Non, du tout. Cela m'a tellement insupporté que je n'ai même pas saisi qu'il s'agissait d'un deuil… Pardon mais je n'y arrive pas…


Mes trois derniers albums reçus ce matin, la BO de la série Vikings signée Trevor Morris (une sorte de tribal ambient assez réussie), l'ensemble des Messes brèves de Bach par Raphaël Pichon et son ensemble Pygmalion (des jeunes enthousiasmants) et le 2e enregistrement (le plus récent) du Magnificat de Bach par John Eliot Gardiner et son merveilleux Monteverdi Choir. De la musique chorale ébouriffante, la seule qui me fasse du bien en ce moment…
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Doc Loco a écrit :


Idem - mais peut-être (probablement) Zorzi ne connaît-il pas le contexte?

Non, du tout. Cela m'a tellement insupporté que je n'ai même pas saisi qu'il s'agissait d'un deuil… Pardon mais je n'y arrive pas…


En résumé, Emilie Simon a perdu son compagnon et fiancé François Chevalier (get it?) en 2009 de la grippe H1N1.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • #53
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Dec 17, 10:51
Une vraie vacherie cette histoire ! Sorry
Dire que je l'ai eue cette grippe…
Invité
Antonio Sanchez - Bad Hombre


Un album solo de batteur, c'est pas tous les jours que j'en achète...
Antonio Sanchez est l'un des batteurs de jazz les plus brillants de sa génération, mais le grand public l'aura sans doute découvert sans le savoir sur la BO du film Birdman.
Première écoute de Bad Hombre en cours, et c'est de la balle, comme disent les jeunes !

Sinon, aussi ajoutes a la discothèque récemment:
- Julian Lage - Modern Lore (precommande)
- Bjork - Utopia
- Ron Miles - I am a Man
- Tomas Fujiwara - Triple Double
- Andras Schiff - Bach, Busoni, Beethoven
- Thomas Demenga - Bach: Preludes & Sarabande
- Rudresh Mahanthappa - Agrima
-...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    PP
    le 24 Dec 17, 08:51
L’EP et l’album de cette demoiselle, sorte de country folk pop chanson française, des textes qu’on écoute attentivement, des arrangements intéressants, la voix raconte bien, fraîche et mure à la fois, bien posée, le tout dégage malgré la jeunesse un étonnant savoir-faire.

https://www.amazon.fr/En-caval(...)pomme

https://www.amazon.fr/À-peu-près-Pomme/dp/B0757HWL3V/ref=sr_1_1?s=dmusic&ie=UTF8&qid=1514101415&sr=1-1-mp3-albums-bar-strip-0&keywords=pomme





Masha
  • #56
  • Publié par
    Masha
    le 29 Dec 17, 11:09


J'ai son album moi aussi, j'aime bien, c'est de la bonne musique pour géraldines




Cette chanson est sympathique aussi :


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Raphc
  • #58
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Dec 17, 09:33
Arrivé dans la hotte du bonhomme en rouge. Qui a lu ma lettre.



J'aime ni le rap, ni vraiment le jazz de Maalouf mais ce truc est génial je trouve.
Masha
  • #59
  • Publié par
    Masha
    le 22 Feb 19, 16:03
Le dernier album de la chic et élégante Julia Jacklin :





C'est vachement bien
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Das Kapital - Vive la France

Je suis choqué que la parution de ce nouvel album de Das Kapital n’ait même pas été évoquée sur Backstage.

Aussi, Julian Lage - Love Hurts

En ce moment sur bla bla et guitare...