Dernier album acheté

PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    PP
    le 30 May 17, 12:05
C'est l'idée, si on a envie de dire lequel, et quelques mots dessus.
Acheté, pas seulement vaguement écouté ici ou là.
Le support est intéressant aussi, CD, téléchargement, vinyle...

Moi hier, c'est le dernier Pokey LaFarge, Manic Revelations.
Par téléchargement.

https://www.universalmusic.fr/(...).html



J'y allais pourtant à reculons, avec l'impression qu'il évoluait beaucoup par rapport à son style initial.
Ben, pour l'instant, je suis carrément embarqué, dans des lieux et dans une autre époque ; les orchestrations ont pris de l'ampleur, les cuivres sont somptueux, les textes inspirés...
Je reviendrai peut-être en dire un mot après de plus nombreuses écoutes.

Et vous ?
Fannysissy
Hello!

Force est de constater que même si j'aime bien les objets et que j'ai quand même un chouette système audio à la barraque, j'achète largement moins qu'avant.
C'est quand même putin pratique de faire 3 cliques et d'avoir la musique que l'on veut.

Mon dernier achat : (de la sur-bombe atomique, il enterre tous les albums de 2015)


Mon dernier achat avorté (les frais de ports étaient quasiment le double du vinyl ) :


Et celui que je voulais acheter il y peu, mais qui m'a rebuté car uniquement en digital :
(mais cet album reste quand même vraiment vraiment bien! super surprise 2017 alors qu'à mon avis, pas mal d'autres groupes dans cette veine se sont bien merdés sur leur dernière galette.)


Si j'achète, c'est uniquement des trucs que j'ai déjà découvert et/ou trouné en boucle sur youtube ou par des amis.

Je n'achète jamais de téléchargement digital, ce n'est pas dans mes moeurs. Le digital je le télécharge gratuit, j'ai toujours fait ça pour tous les médias que j'ai consommé ces 10 dernières années.
Par contre les groupes qui me plaisent, j'aime beaucoup leur acheter des vinyls ou des cd. Même si souvent je ne les écoute pas car j'ai déjà trop écouté sur youtube ou ailleurs, ça me fait plaisir de tenir l'objet et de soutenir les groupes qui font l'effort de faire du physique, dans un monde ou ces gens sont déjà sur le déclin.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    PP
    le 30 May 17, 17:34
Depuis deux ou trois ans, alors qu'avant ça me semblait abominable, impensable, depuis que j'ai passé des plombes en fait à transférer de trop nombreux CD dans un PC, je n'achète plus qu'en téléchargement. Mais j'achète. C'est la moindre des choses quand on apprécie un artiste.
mjolk
  • #4
  • Publié par
    mjolk
    le 30 May 17, 17:50
Naxatras ça porutre !

Dernier vinyle acheté pour 3 euros :

Masha
  • #5
  • Publié par
    Masha
    le 30 May 17, 19:31
Fannysissy a écrit :
[...]TRIPOTANUS[...]




La pochette est très sympa par contre :



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Fannysissy
Masha a écrit :
Fannysissy a écrit :
[...]TRIPOTANUS[...]


La pochette est très sympa par contre :






C'est un groupe de jeunes de vienne, je trouve leur album vraiment sympa!
En plus il sonne bien, ce qui est assez rare pour être souligné!
ibane
  • #8
  • Publié par
    ibane
    le 31 May 17, 15:58
Je n'achète quasiment plus de cd, avec Youtube il y a tellement de vidéos de musiciens pros ou amateurs que rien qu'en les regardant il y a de quoi faire, pourtant j'ai eu jusqu'a 500 cd que j'ai vendu, donné ou jeté. Il doit m'en rester une centaine...
Invité
Trois albums en pre-commande qui ont atterri - au moins en partie- sur mon disque dur cette semaine:

- Scofield/Medeski/Grenadier/DeJohnette - Hudson. 3 titres publies, le reste toujours en attente


- Sam Amidon - The Following Mountain. Arrive en integral. J'avais beacoup aime son precedent en duo avec Frisell, je tente celui-ci un peu a l'aveugle. C'est aussi son premier album de compos, d'habitude il reprend des traditionnels


- Bill Frisell/Thomas Morgan - Small Town. Aussi precommande il y a quelque temps et sorti officiellement cette semaine. La Classe.


Je n'achete plus de CDs depuis que j'ai quitte l'Europe. J'en avais des etageres entieres, c'est pas pratique à transporter. J'achete maintenant tout en ligne. Ma discothèque tient dans ma poche.
pikooz
Abonnement deezer... Mais je continue à m'acheter des vinyls, même si c'est pas pratique en soirée!
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    PP
    le 01 Jul 17, 13:09
Petit retour après quelques semaines sur le dernier Pokey LaFarge...
Ben, au final, je suis un peu moins emballé, sur scène ce sera sans doute moins festif, moins énergique, moins intense, les chansons m'impressionnent et m'embarquent un peu moins que celles des précédents albums...
On verra ce qu'il fera par la suite, s'il poursuit dans cette veine, continue à évoluer, ou retourne à d'anciennes amours...

Bon, il faut dire aussi que quelques jours après, j'avais acheté un album (et un EP) qui m'avaient autrement envoûté, et dont je ne parle que maintenant :





Au début, comme beaucoup, j'ai entendu un titre ou deux à la radio, un peu rebuté je l'admets par la voix haut-perchée, par l'articulation spéciale, par ce que je pouvais reconnaître dans cette musique, emprunté ici ou là...
Puis bon, la curiosité... et là, une sorte de choc : la qualité incroyable des textes, avec des trouvailles poétiques terriblement frappantes, à la Marceline Desbordes-Valmore, une intensité romantique pas gnangnan, et puis cette voix franche, qui met ses émotions à nu, à la fois devant et avec en même un recul qui n'exclue pas l'humour, l'autodérision.
Y a deux ou trois titres dont je ne suis pas spécialement fan ("Star Triste", "Un Samedi Soir Dans l'Histoire"), et d'autres dont je ne me lasse toujours pas après de multiples écoutes ("L'accident", "La Carte Postale", "Adieu Tchin-Tchin")...
Alors bien sûr c'est pas rock n'roll, on pourrait même qualifier ça de variète, mais j'aime la chanson, les chansons, et là, y en a vraiment de belles, extrêmement belles... Ça faisait en fait assez longtemps, même très longtemps, en français, que je n'avais pas éprouvé une telle admiration pour un artiste, et une telle addiction pour un nouvel album, et ça fait du bien !
MonsieurMalabar
Ça doit être le dernier Coldplay, pour offrir. Perso plus rien depuis des années. Au contraire j'en ai 150 à revendre, puisqu'il n'y a plus de lecteur ce à la maison depuis une petite dizaine d'année.

J'ai streamer, disque dur, ampli et ça roule.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
J'avais beaucoup de CDs. Puis j'ai boycotté

Abonnement Spotify désormais. Je peux découvrir pas mal de chose ainsi, et bien sur revoir les fondamentaux.

Dernière découverte :

Costello Music, album de 2006 des Fratellis. Très frais.

Pour ceux qui aiment la power pop ou power rock, des trucs du genre Franz Ferdinand, Weezer, Kaiser Chiefs, The Strokes etc... ils devraient apprécier.
Invité
Steve Coleman's Natal Eclipse - Morphogenesis

Dernier album et ensemble du sax et compositeur Steve Coleman (titulaire des prix MacArthur Fellowship, Guggenheim Fellowship et Doris Duke Performing Artist Award, quand meme). Cette fois sans batteur, et inspire des mouvements des boxeurs.

Premiere ecoute en cours. Reussite deja evidente.
Adam Bopel
Gros consommateur de CDs, je continue d'en acheter, au gré de mes envies ... Aucun problème pour les écouter : j'ai encore deux chaînes chez moi, plus un lecteur CD dans ma caisse.
Depuis le début de l'année, j'ai dû en acheter au moins une quinzaine

En fait, j'en achète pour 5 raisons :
- pour me refaire mon audiothèque (j'avais 700 K7 que j'avais accumulées pendant une vingtaine d'années, et que j'ai bazardées il y a quelques années), derniers CDs achetés : Stop Making Sense (Talking Heads) et Innervisions (S. Wonder).
- pour étoffer ma Cdthèque de jazz ; derniers CDs achetés : Countdown (D. Brubeck) et Six classic Albums (B. Timmons).
- parce que j'ai un gros coup de cœur, suite à des trucs écoutés à la radio ; dernier CD acheté : Source (Dreisam).
- parce que j'adore les guitaristes de jazz, mais pas que ; derniers Cds achetés : Waterfalls (Pierre Perchaud), Chapter Two : Libertad (Pierre Durand), Alma (E. Gismonti)* ...
- pour faire des cadeaux ; dernier CD acheté (la semaine dernière) Ouï (Camille).

*EDIT : je viens de commander un album de Julian Lage, Arclight ...

En ce moment sur bla bla et guitare...