Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Des Rennais parmi nous??

tongeren
bonjour

je me décide, enfin a poster
comme dis dans le titre, y aurait il des Rennais dans le coin, ou proche de Rennes ?
ca permettrais de taper la discut,
parler guitare/musique bien entendu ( on est pas chez mi tic quand même ^^)
en apprendre davantage sur l'entretien/reglage/changement de pièces et surtout avoir des conseils pour jouer
le tout accompagné d'une p'tite bière ou jus de fruit, bien sur^^

merci d 'avance
ps: si j'ai poster dans la mauvaise section, un modérateur aurait il l’amabilité, de bouger le post
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 13, 00:44
Salut,
oui il y a pas mal de Rennais.
Je t'engage à utiliser la fonction de recherche. Tu trouveras des topics sur les magasins, luthiers et autres, les annonces, les rencontres.....
tongeren
_Hazard_ a écrit :
Salut,
oui il y a pas mal de Rennais.
Je t'engage à utiliser la fonction de recherche. Tu trouveras des topics sur les magasins, luthiers et autres, les annonces, les rencontres.....


hello, oui j'ai déja parcouru pas al le forum, mais pas toruver au sujet des rencontres
ma demande est surtout pour rencontrer du monde prés de rennes, et pouvoir gratter un peu et avoir en live de bons conseils^^
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 13, 19:10
Alors ça dépend du type de rencontre. Il y a déjà eu une rencontre orientée test de matos à partir de ce forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
et
https://www.guitariste.com/for(...).html mais on n'a pas réussi à en faire une deuxième.

Si tu es suffisamment motivé pour être un peu organisateur je pense que tu n'aurais aucun mal à avoir quelques personnes (dont moi si l'emploi du temps le permet).

Sinon des rencontres genre boeufs, jam sessions, etc... sur Rennes je ne connais pas (je ne suis pas bien placé).
tongeren
organiser, heu....la ca va être difficile, je bosse dans le commerce, et donc travaille le samedi aussi
mais cela pourrait être une bonne idée malgré tout
tongeren
on va bien réussir a réunir des Bretons ici^^
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 13, 23:27
Ah tiens j'avais oublié celui-ci aussi : https://www.guitariste.com/for(...).html

En résumé, on avait listé 3 lieux de rencontre possibles :
- jardin moderne (fermé le Lundi)
- Tom Marceau (luthier sur Melesse) se proposait d'accueillir ce type de rencontre
- Breizhatav avait proposé une salle près de chez lui (Ploermel).

Je penche pour demander à Tom Marceau si sa proposition tient toujours et si ce serait possible un Dimanche.
Je pense que ça plairait à l'ami Tongeren de rencontrer un luthier (je me trompe?) talentueux en plus.
Ce serait, à mon avis, le plus pratique et le plus souple aussi au moins pour une première fois.

Vous en pensez quoi?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
tongeren
partant^^ ca serait pas mal oui en effet
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 13, 23:59
OK. J'ai envoyé un MP à Tom et s'il ne répond pas cette semaine, j'essaierai un autre moyen de contact.
A part ça il n'y a plus qu'à développer et préciser le projet. ;-)
Beau projet. J'habite au nord de Rennes mais j'y bosse. Si mon planning me le permet je serais forcément intéressé !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 11 Mar 13, 20:32
Jubaea a écrit :
Attention, Tom Marceau n'est pas sur Melesse, mais sur Gévezé, donc plutôt au Nord Ouest de Rennes...
Oups! Merci d'avoir rectifié. Je suis impardonnable étant donné que j'y suis déjà allé plusieurs fois.

Donc Tom m'a répondu que cela pouvait se faire (même s'il est un peu en travaux en ce moment). Par contre il ne vient plus sur le forum et m'a donc demandé de le contacter par mail directement. Voilà le post où Tom décrivait ses locaux disponibles
Lutherie TM a écrit :
Bah si vous pensez qu'une salle de 15m2 + une de 8m2 suffit, on fait ça chez moi sans soucis ! (Je peux à la limite avoir une autre salle de 15m2 mais pas simple )
Je suis à 15 km au nord de Rennes, avec même le bus STAR pour ceux qui n'ont pas le choix
Bonne nuit à tous,
Tom


Etapes suivantes :
- définir les motivations/attentes,...... de chacun - en particulier Tongeren
- définir une date pour la proposer à Tom


Pour ma part,
- j'aimerai bien essayer un looper et/ou du matériel d'enregistrement léger, mobile mais sérieux (j'ai un Zoom H2 très pratique mais je cherche un peu plus). Evidemment si je pouvais essayer une des guitares de Tom.......
- je pourrais vous faire essayer un ampli Tubemeister 18 combo (H&K) et une Ibanez (j'hésite entre une ARX500 - solid body - ou une AM103 - semi hollow -) - voir mon profil
- pour les dates, a priori n'importe quel dimanche irait (contrainte de Tongeren) excepté s'il y a du vent (l'appel au kiteboarder , là je risque de lâchement vous laisser tomber).

Une proposition plus précise de date?
tongeren
super motivé par cette rencontre
déja pour rencontrer certains du forum, et en plus un luthier
je suis preneur de tout conseils
pour la date, ben comme je suis dans le commerce, je n'ai que le dimanche de dispo, désolé

niveau matériel.....heu...pas grand chose

En ce moment sur bla bla et guitare...