Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Devenir un guitariste complet

Bonjour tout le monde, ça fait un moment que je traîne sur ce forum sans jamais poster, mais je me lance.

Je fais de la guitare depuis 8 ans, j'ai un niveau correct mais sans plus. J'ai pris quelques cours particuliers, j'ai fait le conservatoire durant 4 ans, et j'ai une petite expérience de jeu en groupe. Malgré tout ça, je trouve que je n'ai pas le niveau que je devrais avoir, et surtout que je VOUDRAIS avoir.

Etant plus tourné vers le Metal comme Metallica, Pantera mais aussi le Hard Rock comme Gun's n Roses et Kiss, mon jeu se limite souvent à faire des solos en gamme penta ou encore des rythmique a 200 bpm en Downpicking... Pas très original...

Ces derniers temps, j'ai parcouru le net et surtout Youtube à la recherche d'exercice, de cours, et je suis tombé sur un style de musique (le metal prog/djent) et surtout de nombreux guitaristes talentueux (Javier Reyes et Tosin Abasi de AAL et John Petrucci de DT (que je connaissais uniquement de nom). Et la, la claque.... Je me suis rendu compte que ces mecs là savent jouer de tout, du Jazz en passant par le blues au metal... Des monstres!
Ce fut donc pour moi une révélation, et j'en ai conclu que pendant 8 années, j'ai "perdu" mon temps. Quand je vois des vidéos de ce type ou des guitaristes de metal jouent un tout autre style que celui qu'ils jouent en groupe, je pense vraiment que j'ai fait n'importe quoi depuis le début :



C'est vraiment des styles que j'affectionne beaucoup, et j'aimerai beaucoup apprendre à en jouer pour incorporer certains éléments dans mon jeu.