Discussions autour de Jimi Hendrix

Forum Fender
Forum
Salut les gens !

Je voudrais qu'on parle ici de Jimi, étant moi-même un véritable fan je voudrais avoir vos avis sur sa musique et le personnage. Personnellement, quand j'écoute les grands guitaristes de l'époque (Clapton, Jimmy Page, Chuck Berry, Bloomfield etc...) et quand je passe à du Jimi j'ai l'impression que ce qu'ils font est "banal" sans pour autant les discréditer car ce sont tous des guitaristes hors normes.

Autour de Jimi il y a vraiment quelque chose de très spécial, d'ailleurs même ces guitaristes étaient en fascination sur ce que Jimi faisait (je pense ici surtout à Clapton).

Il y a quelques temps, j'ai parlé avec un musicien qui aime le blues et quand je lui ai parlé de mes références (dont Jimi fait partie) il a prétendu que Jimi ce n'est pas du blues. A mon avis sil y a bien une chose que Jimi est c'est bien le blues ^^

J'aimerais avoir vos avis personnels
MIA WALLACE
c'est qui hendrix ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Le mec qui a fait une overdose après avoir écouté SUPERBUS.
MIA WALLACE
il se reforme lui aussi ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Tom Taylor
MIA WALLACE a écrit :
il se reforme lui aussi ?


Nan, je crois que c'est un jeune qui débute mais franchement, et j'ai le pif pour ça, ça marchera jamais, c'est sur....
Invité
MIA WALLACE a écrit :
il se reforme lui aussi ?
non, il sait très bien que sa reformation sera éclipsée par celle des Guns, qui elle sera éclipsée par la sortie d'un nouvel album de SUPERBUS.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 10 Mar 16, 14:10
MrClean a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,le-cas-hendrix,9797.html


C'est pas faux.
Bonjour les trolls
meringue
whySoSerious a écrit :
Salut les gens !

Je voudrais qu'on parle ici de Jimi, étant moi-même un véritable fan je voudrais avoir vos avis sur sa musique et le personnage. Personnellement, quand j'écoute les grands guitaristes de l'époque (Clapton, Jimmy Page, Chuck Berry, Bloomfield etc...) et quand je passe à du Jimi j'ai l'impression que ce qu'ils font est "banal" sans pour autant les discréditer car ce sont tous des guitaristes hors normes.

Autour de Jimi il y a vraiment quelque chose de très spécial, d'ailleurs même ces guitaristes étaient en fascination sur ce que Jimi faisait (je pense ici surtout à Clapton).

Il y a quelques temps, j'ai parlé avec un musicien qui aime le blues et quand je lui ai parlé de mes références (dont Jimi fait partie) il a prétendu que Jimi ce n'est pas du blues. A mon avis sil y a bien une chose que Jimi est c'est bien le blues ^^

J'aimerais avoir vos avis personnels


J'ai pas d'avis. Et encore moins personnel. Je sais seulement qu'il a raté son dernier album posthume.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
PinkFloyd44
Moi > Hendrix
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
MIA WALLACE
on peut toujours discuter autour de jimi hendrix, c'est pas ça qui va le déranger
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
arsouille22
skynet a écrit :
MrClean a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,le-cas-hendrix,9797.html


C'est pas faux.


Qu'est ce que tu n'as pas compris?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Haha vous êtes des petits marrants
En tout cas merci pour le lien sur le sujet qui traitait justement de ce topic.

Je suis assez surpris du manque de culture de beaucoup de gens ici, enfin bon je sais pas pourquoi on s'embête avec ces débats inutiles mdr
Entre quelqu'un comme Clapton ou Miles Davis (renseignez-vous les mecs ils sont pas mauvais ...) qui ne cesse de tarir d'éloges concernant jimi hendrix et des petits guitaristes qui se branlent en voyant slash jouer 1000 notes à la minute j'ai vite fait le tri haha

Bonne journée à tous et bonne branlette !

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...