Distrizic : En bien ou en mal, on en parle

  • #1
  • Publié par
    Devago
    le 17 Mar 11, 09:31
Ne commandez jamais sur www.distrizic.com.
J'ai commandé un câble qui n'était pas en stock. Le lendemain j'ai voulu annuler ma commande car les délais de livraison étaient complètement incertains. J'ai envoyé des dizaines de messages, sans réponse. Après 2 ou 3 jours, j'ai enfin reçu une réponse. Pour annuler une commande qui (je le rappelle n'est même pas passée car en cours de réappro fabricant) je dois leur envoyer un recommandé ! Je leur ai donc téléphoné (à 34 cts la minute) pour leur expliquer mon problème. La dame m'a expliqué que c'était la procédure à suivre. Devant mon insistance, elle m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire pour moi, afin de m'éviter d'envoyer un recommandé. Elle m'a dit d'attendre… Ca fait 48 heures et j'attends toujours sa réponse.
Bref, ne vous faîtes pas avoir comme moi par ce site peu recommandable. Il est presque impossible de communiquer avec eux et ils se moquent complètement de leurs clients.
JumpingJack
Mouais... rien de bien étonnant à mon sens... je pense que sur la plupart des sites de vente, tu auras du mal à annuler une commande que tu as déjà payée (même si le produit est en cours de réappro). La fameuse devise "le client est roi", ça va 5 minutes, mais il faudrait voir à ne pas trop en abuser non plus. Si tu veux vraiment annuler la commande, plie toi à leurs procédures et envoie ton recommandé. Ou alors harcèle les au téléphone si tu préfères cette méthode (pas sûr que ça te coûte moins cher au final ), mais ne t'attends pas à ce qu'ils se cassent le cul eux mêmes pour ton remboursement...
Fenson66
Oui mais pourquoi vouloir commander un câble qui n'est pas en stock pour ensuite annuler la commande ?


Citation:
Pour annuler une commande qui (je le rappelle n'est même pas passée car en cours de réappro fabricant) je dois leur envoyer un recommandé !


Pour ton information, même si le produit n'est pas en stock, la commande est bien valide.

Bref, même si leur communication n'est pas au point, c'est toi qui a déconné.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 17 Mar 11, 13:36
C'est surtout des buses. Aujourd'hui, une boite sérieuse débite à l'expédition et si tu payes par carte bleue, c'est ultra simple d'annuler. Ils font juste trainer pour espérer garder le client.
  • #5
  • Publié par
    Devago
    le 17 Mar 11, 15:01
Lorsque j'ai commandé, je n'avais pas vu que le produit n'était pas en stock, je le reconnais ; mais il faut dire que ce n'est pas clair sur leur site. J'ai décidé d'annuler la commande lorsque j'ai reçu un message de leur part qui me précisait qu'il fallait attendre presque un mois maximum avant que mon colis me parvienne. Ce message précisait également que ma carte ne doit être débité qu'une fois la commande expédiée. Donc, étant donné que le produit est encore chez le fabricant et que je n'ai pas encore payé, je suppose qu'avec un tout petit peu de bonne volonté il est très facile pour eux d'annuler ma commande non ? Mais ce qui m'énerve le plus (le mot est faible) c'est tous les messages que je leur ai envoyé sans obtenir de réponse. J'ai finalement décidé de leur envoyer un recommandé (6 euros) pour annuler ma commande afin d'en finir avec eux, mais je n'y crois pas non plus. Je suis sûr qu'ils vont faire traîner.
@rnowood
Manu a écrit :
C'est surtout des buses. Aujourd'hui, une boite sérieuse débite à l'expédition et si tu payes par carte bleue, c'est ultra simple d'annuler. Ils font juste trainer pour espérer garder le client.

j'allais le dire..
c'est d'ailleurs comme ca que j'ai eu une gratte gratos il y a deux trois ans
je recoit de chez un gros dealer allemand une strat mex (que je voulais customiser)
je la recoit mais pas la bonne version, alors je revoi, et me reposte la bonne
sur le coup il me débite a l envoi mais des reception de mon retour ils me refile la tunes.
puis ils m ont envoyé la seconde sans jamais me la faire payer

CLasssssssssssssssse
  • #7
  • Publié par
    Devago
    le 17 Mar 11, 15:10
Voici ce qui est écrit sur leur site :

Les produits indiqués "sur commande" sont des produits que nous stockons en petite quantité ou qui n'existent que sur commande. Le délais d'expédition est alors compris entre 3 et 20 Jours. Si ce délai devait etre plus long, vous en seriez informez via la suivi de commande, dans votre interface client, qui vous relie en permanance à notre service logistique qui publie en temps réel l'avancement de votre commande.
Dans tous les cas, vous n'êtes débité qu'à l'expédition !!


Mais surtout :

En cas d'indisponibilité du produit commandé, le compte du client sera débité uniquement à la préparation à l'expédition de la commande. Il sera donc très facile au client si le délais lui parait trop long, d'annuler sa commande s'il le désire. JE REVE !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Manu
    le 17 Mar 11, 15:25
Devago a écrit :

En cas d'indisponibilité du produit commandé, le compte du client sera débité uniquement à la préparation à l'expédition de la commande. Il sera donc très facile au client si le délais lui parait trop long, d'annuler sa commande s'il le désire. JE REVE !!!


Si tu n'as pas envoyé le recommandé, rappelle leur ce bout de texte (si tu arrives à les avoir) et que tu contacteras la répression des fraudes s'ils font des histoires. Il n'y a pas de raison que ça te coûte 6 €.
melodymaker
C'est des buses, j'ai voulu annuler une commande chez thomann pour la même raison, un coup de fil, une confirmation par mail reçue dans les 10 minute, et mon compte paypal recrédité le soir même
Tu es sur d'avoir été débité ?

Je connais ce site depuis longtemps (même bon si maintenant je suis en suisse et commande local), et j'ai peut être 30 commandes chez eux. A chaque fois qu'un produit est pas dispo, il suffit de leur demander un échange, ils envoient en général un produit équivalent et souvent même un peu plus cher sans supplément.

Et moi j'ai tjrs été débité à l'expédition, à la fin même ils proposait un système ou t'été débité genre 15 jorus parès que t reçu.

D'ailleurs y avait un blog qui comparait les qualité de service des site de musique non ?

PS : j'ai commandé chez matériel.net et annulé un ordi (je déménageais en suisse, cause majeure, avec plein de preuve et tout) et ils m'ont pris des frais d'annulation (!!!). J'ai gueulé et finalement pour rien, j'ai au la DGCRF et ils m'ont dit que c'était légal si j'annulais avant 30 jours....
let's there be rock !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 11, 09:24
zedave a écrit :
PS : j'ai commandé chez matériel.net et annulé un ordi (je déménageais en suisse, cause majeure, avec plein de preuve et tout) et ils m'ont pris des frais d'annulation (!!!). J'ai gueulé et finalement pour rien, j'ai au la DGCRF et ils m'ont dit que c'était légal si j'annulais avant 30 jours....


Juste pour être sûr : c'est légal qu'ils te prennent des frais d'annulation si tu annules avant 30 jours ?

Le SAV chez materiel.net a été la pire expérience de SAV de ma vie
Manu a écrit :

Juste pour être sûr : c'est légal qu'ils te prennent des frais d'annulation si tu annules avant 30 jours ?


C'est clair, ça m'a été écris par la DGCRF (j'ai un doute sur le sigle du coup là ).

En fait, du moment que tu commandes, c'est comme un contrat de vente. En l'absence de clauses particulières, la commande ne peut s'annuler qu'au bout de 30 jours (ou le prestataire doit te rembourser) et encore uniquement si le prestataire ne peux pas satisfaire ta commande.

Il m'a donné l'exemple de la commande d'une voiture, c'est impossible a annulé du moment que tu as signé. IL faut vraiment un retard, et encore ils sont assez malin pour glisser uen clause à la con.

Pour materiel.net franchement j'adore ce site (possibilité de comparer les carac), alors c'est vrai que le SAV dans l'informatique c'est galère car c'est el fabricant chinois qui assure pas. Dans la musique, justement chez Distrizic, j'en ai eu plein, notament sur behringer, et ils ont toujours assuré et tout pris en charge les frais de transport.
JE commande sur internet depuis 12 ans, et avec le temps j'ai vraiment représé les gens les plus fiables. Y a vait un super blog à propos des évaluation des marchands de musique d'ailleurs, ça a du fermé, j'étais pas venu sur le forum depuis longtemps (boulot), je pensais que tout le monde connaissait.

D'ailleurs j'y pense, pour les frais d'annulation, ma belle mère chez mistergooddeal, 15 euros d'annulation je croit pour un congelo.....
Après est ce bien choquant ? en magasin j'ai eu versé des accomptes sur du matos, et pour les récupérer, fallait fouttre le feu au comptoir.

Moi je dis, vive l'occaze, de la main à la main.
let's there be rock !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 11, 10:04
Ouais, c'est peut-être légal mais ça pue l'abus. Chez Thomann ou pas mal de magasins de musique en VPC, non seulement, tu ne payes pas de frais d'annulation mais en plus, tu ne payes pas de frais de retour en cas de matériel défectueux (chez materiel.net, c'est de vrais escrocs pour ça).
Manu a écrit :
Ouais, c'est peut-être légal mais ça pue l'abus. Chez Thomann ou pas mal de magasins de musique en VPC, non seulement, tu ne payes pas de frais d'annulation mais en plus, tu ne payes pas de frais de retour en cas de matériel défectueux (chez materiel.net, c'est de vrais escrocs pour ça).


ah mais je suis d'accord, les magasins de musique VPC sont exemplaires. Moi j'ai jamais eu de souci (sauf thomann un fois pour un retour, et sonovente, ou j'étais pour le coup, bien embêté à renvoyé à mes frais un accordeur à 15 euros qui marchait pas du début.). C'est pour ça que je suis toujorus resté fifèles à quelques un, c'est comme avec ton magasin de quartier, à force tu connais le vendeur (demandez stéphane chez distrizic pour le rayon guitare, y a difficilement meilleur gars)

Je pense que les VPC musique sont sur un tout petit marché. Ceux qui font de l'électronique, ça se vend tout seul, donc ils font pas d'efforts.
let's there be rock !
cramhic
Manu a écrit :
Ouais, c'est peut-être légal mais ça pue l'abus. Chez Thomann ou pas mal de magasins de musique en VPC, non seulement, tu ne payes pas de frais d'annulation mais en plus, tu ne payes pas de frais de retour en cas de matériel défectueux (chez materiel.net, c'est de vrais escrocs pour ça).


Salut.
Pour les frais de renvoi, je peux te dire qu'en Belgique, c'est fini la gratuité. Faut payer la Poste ou autre transporteur pour tout renvoi.
Et je doute que le marchand ne te repaie ces frais même s'il est en faute.

En ce moment sur bla bla et guitare...