Doigt coupé...Aie Aie Aie

  • #1
  • Publié par
    dudu74
    le 28 Oct 06, 19:21
Salut tout le monde.

Je suis dans un situation bien embètante, je me suis coupé le bout majeur gauche au travail (Je suis Couvreur Zingueur) avec une machine à couper la tôle. Aie Aie Aie!
5 Points de sutures et je crois que je sens plus le bout du doigt.
Voila, si ca vous est déja arrivé ou si vous avez une idée pour pouvoir jouer quand même postez moi un petit message.
Permière piste : le bottlenek.

Je sais Django avait que deux doigts, mais enfin....

Dudu74.
Marcokeun
persévérance.... T'as pas perdu deux doigts comme Django

Si c'est pas trop indiscret t'as perdu beaucoup?

j'ai un pote qui a perdu 4 phalanges en tout (une sur le majeur, 2 sur l'index et une du pouce) et après 3 ans il commence à ressentir seulement, mais bon lui c'était suite à une explosion....
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
philipPF
dudu74 a écrit :
Salut tout le monde.

Je suis dans un situation bien embètante, je me suis coupé le bout majeur gauche au travail (Je suis Couvreur Zingueur) avec une machine à couper la tôle. Aie Aie Aie!
5 Points de sutures et je crois que je sens plus le bout du doigt.
Voila, si ca vous est déja arrivé ou si vous avez une idée pour pouvoir jouer quand même postez moi un petit message.
Permière piste : le bottlenek.

Je sais Django avait que deux doigts, mais enfin....

Dudu74.


Je sais pas trop ce que t'on dit les medecins mais a ta place je protegerer le bout du majeur, et je ne jouerai pas avec (tu peux encore faire des powerchords ), histoire de faciliter la cicatrisation (ce serai bete de réouvrir la plaie)...

Sinon profites en pour essayer le tapping a 2 mains

Et bonne chance remets toi bien !
'Mon the biff !
Airut
  • #4
  • Publié par
    Airut
    le 28 Oct 06, 21:35
sinon tu peux faire comme Tony Iommi
fredericc
Bonjour,

Bon c'est embêtant je suis d'accord, mais ce n'est pas dramatique.
Tu peut quand même t'en remettre mais surtout je rejoue pas de la guitare avant d'être remit à 100%.
on ne sait jamais question récupération, cela peut être aussi délicat qu'une tandinite.

Fred
Bien entendu, je ne suis pas medecin...
Attends d'être bien rétablie c'est vrai, pk sinon tu pourrais avoir des problemes, tendinite ect, mais tkt spas dramatique ca reviendra vite te fait pas de soucis


imagine les batteurs, i spete qq chose et c'est foutuuuu lool
Nikö
  • #8
  • Publié par
    Nikö
    le 30 Oct 06, 23:11
c est la journée des doigts coupés?

vous vous etes tous mis d accord pour me foutre les boules?

un doigt perforé et un autre coupé


faites gaffe quoi les mecs
Lucie
  • #9
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Oct 06, 23:17
Tomorowwww a écrit :
Attends d'être bien rétablie c'est vrai, pk sinon tu pourrais avoir des problemes, tendinite ect, mais tkt spas dramatique ca reviendra vite te fait pas de soucis


imagine les batteurs, i spete qq chose et c'est foutuuuu lool

nan le batteur de def leppard il lui manque un bras...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Doc Loco
D'abord, attend effectivement que ce soit cicatrisé avant de recommencer à jouer (ça paraît évident mais ...). Ensuite, pour la perte de sensibilité, deux cas de figure: soit (le plus probable) c'est vraiment l'extrémité de ton doigt qui est coupée et les fibres nerveuses terminales mettront un bout de temps à repousser, il est donc normal que ce soit insensible pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Soit la coupure est située beaucoup plus bas sur le doigt (première ou deuxième phalange) et là c'est inquiétant, ça signifie que le nerf est touché. Dans ce cas, direction le toubib rapidos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caligory
mec rigole pas avec ça. si tu penses ne plus sentir le bout de ton doigt, que t'as le moindre doute, va chez le toubib direct. Et ensuite va en voir un autre pour être sûr du diagnostic du 1er. 80% des medecins sont des charlots (je dis ça par expérience). J'espère pour toi que ça va aller mieux
Airut
  • #12
  • Publié par
    Airut
    le 30 Oct 06, 23:30
Le cas de Rick Allen est quand même très exceptionnel
Invité
tiens je passe sur ce topic et ça me fait penser à une chose

depuis une semaine , mon pere ne sent plus le bout de son doigt (index je crois ) , comme paralysé , vous est il deja arrivé la meme chose ?

et sinon un groupe avait viré un de ses membres pour un truc de ce genre la , ce n'est pas kiss ? en tout cas ce n'etait pas tres sympa ,

alors qu'un autre avait gardé son batteur avec un seul bras apparement c'est def lempard
Lucie
  • #14
  • Publié par
    Lucie
    le 30 Oct 06, 23:35
Airut a écrit :
Le cas de Rick Allen est quand même très exceptionnel

voui mais c'est un p.... de batteur
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Airut
  • #15
  • Publié par
    Airut
    le 30 Oct 06, 23:39
lucie. a écrit :
Airut a écrit :
Le cas de Rick Allen est quand même très exceptionnel

voui mais c'est un p.... de batteur


Par contre je vois mal comment un batteur comme Flo Mounier pourrait s'en sortir avec un bras voir même une main amputé(e)

En ce moment sur bla bla et guitare...