Enseignant fonction publique et auto-entreprise ?

Salut les copains,
Je suis enseignant dans la fonction publique (c'est chouette, j'aime beaucoup), et je donne beaucoup de concerts (ça aussi c'est chouette, ça aussi j'aime beaucoup). A terme, j'aimerais passer en temps partiel, et compléter ma paye par des revenus musicaux. Or, pour l'instant mes factures sont établies par mon assoce. Comment ça se passe pour voir des revenus légalement ? Auto entreprise ? Micro entreprise ? Je serais curieux et tred intéressé par vos conseils et témoignages. Merci et bonne journée !
Krampus
jeromeP
Tu es enseignant dans quoi ? Education Nationale ? Tu est titulaire de ton poste ? Contractuel ?

Par rapport au cumul avec ton emploi en FP, il faut que tu ai l'accord de ton employeur, déjà pour cumuler ton emploi et ton activité de musicien.
Et aussi qu'il accepte que tu travail à temps non-complet

https://infos.emploipublic.fr/(...)-2219
Titulaire Éducation nationale et temps complet oui. Merci pour ce lien.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Jun 21, 11:20
Après, Edunat et temps complet..... Ça laisse quand même pas mal de temps libre !

Ok
Tu rigoles mais oui en effet. Là j'ai 2 mois de vacances devant moi et déjà 16 concerts prévus pour l'été. D'où ma question initiale.
Je me produis pour des reprises (rock alternatif années 80/ 90 notamment : Cure, Pixies, Pearl Jam, Elliott Smith etc ..): ma page Facebook est là et je joue surtout sur Gérardmer
https://m.facebook.com/Krampus(...)469/.
Mes compos, je ne les ai jamais enregistrées, je les place en concert à l'occasion mais bon...
PS: un grand merci pour ta page en lien.
jeromeP
Je suis pas calé mais le sujet m'intéresse, notamment pour mes projets et tenter de rester dans le cadre légal

Ce qui ressort après une 1ère lecture du guide et de ce que je comprends :

- Un musicien-interprète ne peut pas facturer sa prestation en étant micro-entrepreneur (oups ...)

- Si tu fait une tournée des bars/resto/camping c'est à eux de te "salarier" via le Guichet Unique Spectacle Occasionnel ...
Du moment que ces établissements ne font moins de 6 événements/an, auquel cas il faut une licence de spectacle.

Ou c'est une association, un organisme qui organise ces spectacles, et doit, si il y a plus de 6 spectacles, avoir une licence de spectacle et c'est donc c'est cette association qui te salarie ...

A priori la on est dans le cadre légal ...

Et ne pas oublier que l'organisateur doit s'acquitter des droit à la SACEM ...

En ce moment sur bla bla et guitare...