Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Entretien école de musique, qu'elle reprise présenter?

power74
bonsoir à tous, pour l'année prochaine j'ai postulé dans une école de musique.

En juin je passe un entretien et je dois présenter à la guitare une compo et une reprise.

J'ai déjà une compo à présenter que je trouve assez complète (typé blues sur un rythme ternaire avec des petits solo et une rythmique à la Chuck Berry).


Pour ce qui est de la reprise j'en ai aucune idée, il faudrait quelque chose de diversifié afin de montrer ce que je sais jouer.

Mon problème est que je suis très axé compo et qu'en général quand j'apprends une musiqe, je le fais jamais entièrement car je reprends uniquement les plans qui me plaise.

Voilà pourquoi je fais appel à vous.
Sachant que je fais de la guitare depuis 4 ans et que j'ai joué beaucoup de punk et là je suis pas mal sur le vieux rock.

Au départ je pensais à johnny b Good mais hormis l'intro elle n'est pas exceptionnel je trouve.
Je pensais à black dog de led zep mais le solo ne s'apprends pas comme ca...


Merci d'avance.
m721
  • #2
  • Publié par
    m721
    le 23 Apr 10, 09:01
Salut c'est quoi comme école de zik?
F-Key
  • #3
  • Publié par
    F-Key
    le 23 Apr 10, 13:19
rondo a la turca
Lucie
  • #5
  • Publié par
    Lucie
    le 23 Apr 10, 13:25
Blue rondo à la turque ouais c'est pas mal...si tu le réussi bien ça prouvera que tu sais tenir le rythme.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DJayNot
C'est certain que si tu arrives à une audition avec un 4/4 de balluche, tu mets peu de chances de ton côté.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
power74
DJayNot a écrit :
C'est certain que si tu arrives à une audition avec un 4/4 de balluche, tu mets peu de chances de ton côté.



lol.

Voilà t'as tout compris
F-Key
  • #8
  • Publié par
    F-Key
    le 23 Apr 10, 18:03
je propose Guitars suck. tu as un an devant toi ?
GuitaristeX
Altitudes -- jason Becker

et sérieusement :
Europa de Santana.
power74
non j'ai jusqu'au 8 juin...

pour la compo ca sera pret mais voilà une reprise ca s'apprends pas comme ca je trouve...

Je pensais à communication breakdown de Led Zep mais le solo est vraiment pas évident.
jeffrey06
power74 a écrit :
non j'ai jusqu'au 8 juin...

pour la compo ca sera pret mais voilà une reprise ca s'apprends pas comme ca je trouve...

Je pensais à communication breakdown de Led Zep mais le solo est vraiment pas évident.


et tu as pensé à "stairway to heaven" ? simple, efficace, super connu
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
F-Key
  • #12
  • Publié par
    F-Key
    le 24 Apr 10, 22:59
un stairway ?
encore ? non mais c'est de l'entendu et rerererererere entendu et repris par des millions de gratteux
pas assez original mon fils

(puis je vois bien le jury dire no stairway dès la premiere mesure )
Neredev
Et puis faut avouer que sur le plan musical, c'est d'un chiant, Stairway to Heaven...

Pourquoi pas un truc plus ambitieux genre du King Crimson? C'est rythmiquement parlant souvent chiadé, et pas "5/4 histoire de faire du 5/4".



power74
oué c'est vrai que stairway to heaven ca ressort très souvent et au final je me demande pas si certains vont pas l'a jouer...


Autrement je pensais à Tocatta de toy dolls ils l'ont reprise d'une musique classique mais elle est abordable.

Pour ceux qui connaissent pas voilà:

F-Key
  • #15
  • Publié par
    F-Key
    le 25 Apr 10, 19:03
c'est vraiment un affront à la musique originale déjà, et jouer à la manière de toy dolls risque de faire partir aussi vite notre candidat qu'il est venu à l'épreuve.

En ce moment sur bla bla et guitare...