Envie de commencer une collection de guitare, besoin d'avis

Charasx
Bonsoir tout le monde, depuis toujours, mon rêve est d'avoir un mur de guitares chez moi, et de plus, venant de me retrouver célibataire, il est temps d'envisager ce genre de folies (j'ai décidé de me re-noyer dans la guitare, passion que j'avais délaissée par "manque de temps")=D
Mon but pour l'instant serait d'avoir des guitares "signatures" à des prix pas trop élevés... J'ai repéré ces modèles, de guitaristes que j'adores :

Signature Dave Mustaine (550 euros)
http://www.deanguitars.com/que(...)61576

Et ma préférée, sûrement celle que j'essaierait d'avoir a noël, Signature Tony Iommi (800 euros je crois)
http://www.epiphone.com/Produc(...).aspx

Il faudra aussi que j'y ajoutes une Ibanez Steve Vai, et une Jackson Dave Mustaine, et bien entendu, celle du dieu des dieux, une LP signature Jimmy Page (en aged) mais il faudra que je travailles quelques années pour celle la... puis pourquoi pas une 1959 originale, si je gagnes au loto :p mais (un peu de sérieux xD) elles sont BIEN TROP CHÈRES pour moi... et je me ferais certainement une Frankenstrat, car celles d'EVH ne me plaisent pas... (elles en ont que la peinture de la Frankenstrat, pas l'esprit)

Que pensez vous du choix des guitares? (un début de collection, c'est important le choix des premières pièces, bien que j'ai déjà ma LP dédicacée par Ryan Roxie)

Aussi, j'ai une question qui me taraude... j'ai toujours mon Night Train, mais ne l'allumes plus à cause de mon DSL15... Si je vends le Night Train, je peux me faire dans les 400 euros (j'imagines, je me suis pas renseigné) ce qui me permettrait presque d'acheter les deux guitares... mais finir avec 3 guitares, et 1 seul amplis, est-ce une bonne idée? Surtout que je connais le Crunch du Night Train, et que je sais pertinemment qu'il me manquera un jour, et puis, si un pote viens chez moi, c'est quand même mieux de jouer à deux électriques qu'un à l'électrique et un à la folk...

Enfin voilà, J'aurais besoin d'avis, de conseils, peut être même de retours d'expérience, qui sait

Merci d'avance

ps : Je me prendrais un amplis un jours, le EVH 5150 50w sera certainement ma prochaine cible, puis des amplis emblématiques des époques (les reproductions Marshall d'1w m'ont l'air pas mal du tout pour ça, même si j'aimerais vraiment un VRAI JCM800, mais bon...)) mais d’abord, les guitares^^
Je ne comprends pas trop le sens de ton post, une collection reste assez personnelle dans l'ensemble, d'une certaine manière elle va représenter tes gouts et influences...
Bref fais ce que tu veux, pourquoi demander la bénédiction de forumeur qui ne connaissent pas/peu
MIA WALLACE
il te faut obligatoirement une strat malmsteen et une gretsch setzer !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Fannysissy
Si t'as pas 3 ou 4 sg junior, ça restera une collection incomplète
slashiz
Ouvres un magasin d'instruments de musique.
Charasx
Bonsoir, bah au final, ma question se posait surtout sur l'amplis... je suis tiraillé entre l'amplis ou la guitare... sinon, pour le choix des guitares, il est a peu près arrêté (fin si je m'écoutes, il faudrait en effet que j'ouvres un magasin de musique pour en avoir autant xD)

Puis sur les deux guitares dont j'ai parlé, la Tony Iommi et la Dave Mustaine, il me faudrait aussi des retours... parce que sur les vidéos youtube elles sonnent très bien, mais rien ne vaut le retour de quelqu'un qui l'as entendu en vrai... (parce que c'est des guitares "particulières", que j'aurais pas l'occasion d'essayer ou de voir en magasin, et que je comptes jouer aussi, pas juste une belle planche a mettre contre le mur quoi^^)

Donc au final, vous savez ou je peux trouver des retours sur ces modèles?
Et quelqu'un as-t-il déjà été confronté au même problème que moi pour l'amplis? (garder un amplis qu'on aimes, mais dont on se sert plus, ou le vendre pour prendre une guitare que l'on va certainement aimer? xD)
MIA WALLACE a écrit :
il te faut obligatoirement une strat malmsteen et une gretsch setzer !


t'as quand même pas osé scalloper la touche d'une 6120 j'espère
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
il te faut obligatoirement une strat setzer et une gretsch malmsteen !


La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Demande à Mia les magouilles pour acheter des grattes...il en a 36...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
Charasx a écrit :
Envie de commencer une collection de guitare


T'es sur le bon forum, ici personne ne joue de la gratte...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
deadproz
SharkFood a écrit :
Charasx a écrit :
Envie de commencer une collection de guitare


T'es sur le bon forum, ici personne ne joue de la gratte...


Mince grillé!

En ce moment sur bla bla et guitare...