Envoyer matos en SAV aux USA

skikdi53
Bonjour,
J'ai évoqué mon problème avec le Fargen AC Duotone ainsi que la grande gentillesse et la disponibilité de Benjamin Fargen dans le topic spécifique.
Pour faire court, j'ai envoyé le châssis de l'ampli pour qu'il le répare, gardé toutes les preuves d'envoi, facture d'achat chez codamusic...., lui a déclaré pour le retour que c'était du SAV, pas d'échange d'argent et malgré cela, on m'a fait payer les taxes de douane comme pour un achat, pour une valeur déclarée de 999 usd, j'ai payé 262 euros ce matin.
Pour eux, il aurait fallu faire un export temporaire en passant par un transitaire sinon tu casque.
Tout ça pour dire, si jamais ça vous arrive, faites attention, soit passer par un transitaire( combien ça coûte?), ou alors déclarer une valeur moindre pour payer le moins possible.
Maintenant j'ai hâte de tester mon ampli ce soir.
Olric
  • #2
  • Publié par
    Olric
    le 07 Apr 17, 10:55
Salut.
Merci pour l'info, je me suis posé cette question pour faire éventuellement modifier mon Fuchs aux dernières specs, mais l'aspect douanier m'a toujours refroidi... Je connaissais l'export temporaire, mais la manière de l'appliquer par contre ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
huey
  • #3
  • Publié par
    huey
    le 07 Apr 17, 16:34
il faut faire une declaration d'export temporaire (EX 2), pas evident si on est un particulier...

Dans ce cas mieux vaut passer par un transitaire ou un commissionnaire en douane (Tournebize par exemple), a voir si financierement c'est interessant car il prendra des frais pour faire la declaration
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Olric
  • #4
  • Publié par
    Olric
    le 08 Apr 17, 12:44
C'est ça, quoi qu'il arrive tu vas raquer... pour quelque chose déjà payé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Olric a écrit :
C'est ça, quoi qu'il arrive tu vas raquer... pour quelque chose déjà payé.


Je pense que c'est le meilleur résumé. Hélas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skikdi53
Ce qui est bon à savoir, c'est que fedex a dédouané le colis en fonction de la valeur déclarée, donc pour un achat, il faudrait mettre un prix inférieur pour payer le moins possible, être correct , apparement ça ne paye pas.
Ça ne m'a gâché mon plaisir qu'en partie car l'ampli, je ne l'ai pas reconnu, je ne voulais plus m'arrêter de jouer tellement c'était bon.
mkits33
Salut,

J'ai fais posté depuis USA, une pédale MXR pour SAV (par une copine qui partait vivre là-bas.) Ils me l'ont renvoyé en France après réparation et je n'ai payé aucun frais de douane.

Je sais qu'il y avait marqué une mention spécifique sur le colis, mais impossible de me souvenir quoi. Ils avaient également mis une facture de réparation accessible sans ouvrir le colis.

Peut-être aussi que c'était tout simplement un coup de bol.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
skikdi53
Les petites boîtes en général ça passe, moi aussi j'ai acheté des pedales, j'ai jamais payé de taxes dessus.

En ce moment sur bla bla et guitare...