Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Euroguitar

Rappel du dernier message de la page précédente :
YannD142
Perso je sais pas si ça a été racheté je commence sérieusement à douter, j'ai un retour SAV de plus de 2 mois en attente chez eux et quand j'appelle c'est toujours le même refrain "semaine prochaine c'est bon"
Perso même si c'est racheté je commande plus rien chez eux, ils prennent les gens pour des c***
willem
Y a toujours eu pas mal de choses en stock (je ne sais pas pour la dernière année en cours car je n'y ai rien acheté). J'y suis allé pas mal pour acheter une pédulz pour pas attendre. L'accueil est vraiment pas top, le conseil zéro car ils n'y connaissaient rien. Je pense d'ailleurs que la dernière chose que j'ai acheté devait être la Line6 M5. Le vendeur ne savait même pas qu'il avait ça en stock et que ça existait (ça venait de sortir)...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Yttreza
Ils ont été racheté par le groupe qui a lead guitar notamment (d'après ce que m'a dit un vendeur)
blez
  • #19
  • Publié par
    blez
    le 30 Jul 13, 20:50
Etonnant tout de même, ce déclin et ces difficultés de la distribution chez nous, non? Bien sûr, on va incriminer T....nn, mais ce ne sont pas les seuls hors de nos frontières à sembler s'en sortir!
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
soorel
incriminer thomann c'est facile, les magasins français n'ont qu'a proposer le même service.
en général c'est prix le plus haut, pas de service retour, site internet à chier, stock et délais aux fraises et conseil en magasin digne d'une charcuterie.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
8oris
  • #21
  • Publié par
    8oris
    le 30 Jul 13, 22:30
Thomann n'est plus le moins cher, c'est une réputation usurpée désormais...Woodbrass s'aligne sur pas mal de produit..Idem pour les conditions de retours (Euroguitar a été un des premiers, de mémoire, à proposer un délai de retractation de 60 jours)..
Là où Thomann fait mal c'est sur la quantité de références proposées et la qualité de SAV c'est certain. Et aussi la fidelisation client. Là où Woodbrass et Musikia sont un peu lourdingues avec leur pubs, et leurs interventions sur les réseaux sociaux, Thomann est plutôt cool et "jeune" et je ne crois jamais avoir reçu une seule pub mail de Thomann.
blez
  • #22
  • Publié par
    blez
    le 30 Jul 13, 22:58
Soorel et Tel GMG, si c'est mon post qui vous fait réagir de la sorte, je l'ai mal écrit ou vous l'avez mal lu: je n'ai pas "incriminé" Thomann, j'ai émis l'étonnement de voir que, ENTRE AUTRE Thomann, s'en sort là ou plusieurs enseignes héxagonales (sinon toutes) se plantent.

De ce fait la levée de bouclier me parait disproportionnée... D'autant qu'il n'y a pas que Thomann , qui semble s'en sortir, mais également DV247, Musicstore... A Londres Denmark St est plus vivante que la rue V Macé.... Je ne suis pas certain (mais si c'était l'explication ce serait super...) que le plantage de 3 enseignes différentes PLUS de la quasi totalité des "petits" soit dû aux raisons évoquées. Mon charcutier est de très bon conseil - pour la charcuterie - et le tolier de la boutique de zique de mon coin est très, très compétent et sympathique: mais il croule sous les charges et ne peut pas commander directement chez les fabricants, contrairement à ses collègues implantés dans d'autres pays: à la marge du distributeur vient donc s'ajouter la sienne.

Les aléas de la distribution sont plus probablement dûs à des facteurs économiques plus qu'à des phénomènes de taille, d'échelle ou de compétence charcutière. Un autre topic relate en longueur le nombre de toutes toutes petites boutiques US sans site internet, au stock minimal, tenu par un barbu grincheux (Ah mais que c'est couleur locale!!), et qui vit très bien... à San Francisco...
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    t6t
    le 30 Jul 13, 23:06
blez a écrit :
A Londres Denmark St est plus vivante que la rue V Macé....

Bof.
JadedHeart
blez a écrit :
mais il croule sous les charges et ne peut pas commander directement chez les fabricants, contrairement à ses collègues implantés dans d'autres pays: à la marge du distributeur vient donc s'ajouter la sienne.

Les aléas de la distribution sont plus probablement dûs à des facteurs économiques plus qu'à des phénomènes de taille, d'échelle ou de compétence charcutière. Un autre topic relate en longueur le nombre de toutes toutes petites boutiques US sans site internet, au stock minimal, tenu par un barbu grincheux (Ah mais que c'est couleur locale!!), et qui vit très bien... à San Francisco...


Carrément!Autant une boutique de fringues, de chaussures etc. en France ca doit s'en sortir mais le secteur de la musique c'est pas la peine ou alors il faut être polyvalent: le mec qui veut ne vendre de que de la gratte courre à sa perte, il faut qu'il fasse piano, percus, accordéon et flute pour dire de se démerder.
Thomann doit surement s'en sortir car il n'y a pas de charges, pas de boutiques donc ca va.
Le pauvre mec qui doit se fader les charges, les histoire de TVA et les contraintes imposées par les distributeurs et les marques (pour bosser avec Fender/jackson tu peux te gratter vu ce qu'ils demandent que tu commandes à l'année niveau volume et modèles).
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fran73
Les charges sont pas les même en Allemagne et leur marché du travail est plus flexible qu'ici, avec tous les effets pervers que ça peut induire en période de crise.
Le_mérou
C'est la même chose avec les librairies, il n'y a plus qu'Amazon qui tienne, même Chapitre chez moi a failli fermer plusieurs fois (pourtant la seule librairie de la ville...)
On veut tout au moins cher vu qu'on est payés avec des lances pierres alors il n'y a que le plus gros qui arrive à tenir, ça risque de s'étendre à tous les secteurs.
Je ne jette la pierre à personne, je n'ai pas les moyens de perdre quelques % du prix en allant acheter en magasin...
8oris
  • #28
  • Publié par
    8oris
    le 01 Aug 13, 11:21
Pour les livres, c'est un peu différent du fait de l'existence de la Loi Lang, qui interdit des réductions supérieure à 5%. Sauf erreur de ma part, ca s'applique aussi chez Amazon.
Là, où Amazon, un peu à la manière de Thomann, fait la différence, c'est sur le catalogue de références proposées et sur la revente d'occasion. Moi qui passe relativement par ce système pour acheter et vendre des livres, je t'assure qu'il est plus interessant pour l'acheteur et pour le vendeur de passer par Amazon que par un bouquiniste "artisanale" (qui sont de plus en plus rare) ou ceux type Gibert Jeune.
love_watts
Citation:
Un autre topic relate en longueur le nombre de toutes toutes petites boutiques US sans site internet, au stock minimal, tenu par un barbu grincheux (Ah mais que c'est couleur locale!!), et qui vit très bien... à San Francisco...

peux me donner le lien de ce topic stp
merci d'avance
soorel
blez a écrit :
Soorel et Tel GMG, si c'est mon post qui vous fait réagir de la sorte, je l'ai mal écrit ou vous l'avez mal lu: je n'ai pas "incriminé" Thomann, j'ai émis l'étonnement de voir que, ENTRE AUTRE Thomann, s'en sort là ou plusieurs enseignes héxagonales (sinon toutes) se plantent.

De ce fait la levée de bouclier me parait disproportionnée... D'autant qu'il n'y a pas que Thomann , qui semble s'en sortir, mais également DV247, Musicstore... A Londres Denmark St est plus vivante que la rue V Macé.... Je ne suis pas certain (mais si c'était l'explication ce serait super...) que le plantage de 3 enseignes différentes PLUS de la quasi totalité des "petits" soit dû aux raisons évoquées. Mon charcutier est de très bon conseil - pour la charcuterie - et le tolier de la boutique de zique de mon coin est très, très compétent et sympathique: mais il croule sous les charges et ne peut pas commander directement chez les fabricants, contrairement à ses collègues implantés dans d'autres pays: à la marge du distributeur vient donc s'ajouter la sienne.

Les aléas de la distribution sont plus probablement dûs à des facteurs économiques plus qu'à des phénomènes de taille, d'échelle ou de compétence charcutière. Un autre topic relate en longueur le nombre de toutes toutes petites boutiques US sans site internet, au stock minimal, tenu par un barbu grincheux (Ah mais que c'est couleur locale!!), et qui vit très bien... à San Francisco...

pas de levée de bouclier, j'avais bien compris le sens de ton message, mais il y aura des gens pour avoir ce type de pensée:" le problème c'est à cause des autres". surtout pas ce remettre en cause hein.

les facteurs économique oui je veux bien, les charges trop lourde en France aussi et c'est pas près de s'arranger.
mais le niveau de service et de SAV dans ces grandes enseignes est nul.
je suis arrivé à un âge ou le prix est une composante mais le service aussi (je suis d'ailleurs près à le payer). mais acheter au prix le plus cher, sans une once de service et en ayant l'impression de faire chier le monde quand je demande à essayer 2/3 guitares sur un ampli précis, je passe mon chemin.
comme tout le monde j'ai des tas d'anecdotes sur les grands mags de musique français, plus en mal quand bien et le contraire sur nos amis d'outre Rhin ou Manche.
je me rappel d'une discussion avec le gars du sav d'un milonga.
moi: vu que vous vendez des ampli à lampes vous avez des el84 appairées?
lui: pour quoi faire j'en ai pas besoin.
j'ai arrêté de perdre du temps avec lui. j'ai commandé en Allemagne mes lampes, qui sont arrivé 2 jours plus tard. le commerce ne se limite pas à vendre un produit. un minimum de suivi dans la vie du produit et de sa clientèle reste le meilleurs moyen de fidéliser.

bref pour résumé, que les grandes enseignes propose des prix correct (pas forcement le moins cher), avec un service correct et un largeur de gamme autre que les simples jeu de cordes et capodastres.

pour ce qui concerne milonga, au lieu d'avoir x mags et donc x stocks identiques, 2 ou 3 mags mais avec une largeur de gamme à la thomann aurai sans doute mieux fonctionné.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur bla bla et guitare...