Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Filmer les concerts - comment s'en débarrasser?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 18 Feb 17, 14:57
Même si elle n'est pas mienne (voire parfois me navre), la pratique ne me dérange pas. Enfin disons qu'elle ne m'empêche pas de vivre pleinement le concert.

Certains vidéastes (de talent à n'en pas douter) me fascinent.
Celui qui a continué envers et contre tout à filmer en direct pendant le déclenchement de la guerre de tranchée suivant l'arrivée d'Angus le Rouge a tout mon respect.
Je trouve ça très con, mais je respecte.

Etant le premier à aller chercher des vidéos dès le lendemain, je serais mal placé pour critiquer outre mesure. Nan; je vais critiquer, mais juste un peu, pour l'hygiène.
lemgement lemg
MIA WALLACE
filmer les concerts c'est ridicule

bon, à part ceux de superbus et de setzer
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JulosImac
lemg a écrit :
Même si elle n'est pas mienne (voire parfois me navre), la pratique ne me dérange pas. Enfin disons qu'elle ne m'empêche pas de vivre pleinement le concert.

Certains vidéastes (de talent à n'en pas douter) me fascinent.
Celui qui a continué envers et contre tout à filmer en direct pendant le déclenchement de la guerre de tranchée suivant l'arrivée d'Angus le Rouge a tout mon respect.
Je trouve ça très con, mais je respecte.

Etant le premier à aller chercher des vidéos dès le lendemain, je serais mal placé pour critiquer outre mesure. Nan; je vais critiquer, mais juste un peu, pour l'hygiène.


Je suis de ton avis, lemg. Totalement. Au contraire, de nos jours les smartphones sont de mieux en mieux en termes de qualité sonique et visuelle. Donc je vais à des concerts et je remate ce que j'ai vu ensuite sur le Tutube histoire de bien me souvenir. Donc l'aspect documentaire et mémoire me branche même si je ne le pratique pas moi-même.
Comme vous y allez sur les portables. Vous trouverez pourtant sur le net des vidéos tournées avec des caméras dans les années 80 ou 90, pas par des pros, ce qui voulait dire se trimballer dans la salle le giga caméscope VHS ou 8 mm. J'en ai quelques-unes en tête en l'écrivant… Certaines sont pourraves, d'autres sont limite aussi mais je les aime quand même car elles restituent l'histoire d'un groupe à un moment donné qui n'avait pas (ou pas encore) la chance de se voir filmé dans de bonnes conditions à ce moment-là. Donc les vidéos tournées avec des smartphones ont du sens pour la même raison à mes yeux même si rien de vaut un pro-shot avec multiples angles de vision, son sortant droit de la console etc.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
David Watts
J'avais cette nana juste devant moi aux arènes de Nimes cet été, pour Gilmour, avec son smartphone aussi grand qu'une tablette.

Il a quand même fallu que je lui glisse à l'oreille que filmer les concerts c'est bien, mais que moi j'avais pas fait tout ce chemin pour suivre le concert sur SON téléphone.
Elle s'est sentie un peu con et elle a rangé son engin.
Les portables faudrait les interdire, c'est une plaie !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
BreadWine
Du coup on se rend compte que c'est pas tellement les smartphones le problème, mais leurs utilisateurs. Le plus simple serait d'interdire tout public dans les concerts, au moins on aurait plus ces tas d'emmerdes

En ce moment sur bla bla et guitare...