FLAMENCO !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dani2
  • #45
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Mar 05, 18:00
tu t'es renseigné finalement sur l'ecole christina Heeren ou Carmen de las Cuevas ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
santiago
oui, je me suis renseigné. Les 2 me paraissent plutot pas mal mais un ami de Cadiz m a présenté un type qui est un pro et qui y habite aussi et me propose d aller chez lui cet été pour prendre des cours avec......Que du bonheur en perspective.
Je prevois de partir pr Cadiz durant le mois de juillet, et jouer de la gratte all day long.

Le prof qui va me donner des cours a gagné le second prix de la fondation Christina Heeren à un concours y a quelques années.
Al compas del viento
Dani2
  • #47
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Mar 05, 20:21
c'est quoi son nom a ce prof de guitare ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
santiago
Il s appel Jesus, mais il doit avoir un nom de scene. Je vais lui demander.
Al compas del viento
Alors je sais bien que je sors une peu de votre conversation mais je l' ai ma méthode de guitare flamenca!!!


Je suis d' abord allé a la Guitarreria mais il ne connaissait même pas la video de Merengue de Cordoba de chez Encuentro production. Alors je suis allé à un autre magasin (la flûte de pan, 53 rue de Rome) et ils ne connaissaient pas Merengue de Cordoba alors j' ai acheté le Traité de guitare flamenca de Oscar Herrero.

Il me parraît très bien mais la partie théorique sur le mode phrygien, j' ai rien compris. Déja que je connais pas les modes normals (et je sais pas ce que c' est)alors le mode phrygien ca ma parrut complètement imcompréensible.

Je trouve que la partie théorique est assez compliquée par contre ils donnent beaucoup d' accords et expliquent bien les resgueados.

Voilà, alors est-ce que quelqu' un pourrait m' expliquer ce qu' est le mode phrygien ?
Dani2
  • #50
  • Publié par
    Dani2
    le 09 Mar 05, 22:33
le mode frigien c'est l'harmonisation qui est utilisé dans les morceaux flamenco et qui leur donne cette "teinte" orientale specifique, enfin j'espère que j'ai pas dit une connerie... pour la video de Oscar Herrero t'as bien choisis, tu vas faire des progres rapides, a coté de ça , tous les jours écoute du flamenco , si tu veux des noms de guitaristes modernes a ecouter, parmis les plus en vogue aujourd'hui je te recommande Tomatito, ces albums : bario negro et guitarra gitana sont mes deux preferés je ne me lasse pas de les ecouter ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
santiago
Selimg, as tu un prof???
Al compas del viento
nan je n' ai pas de prof mais j' en cherche un.

Si vous connaissez un prof de guitare flamenco dans le 92 ou près de la gare St Lazard à Paris, dites le moi. Je pense que j' aurais un peu de mal à en trouver près de chez moi mais on sait jamais...


Et puis sinon j' ai acheter le Traité de guitare flamenca de Oscar Herrero mais je savais pas trop qu' il y avait aussi une video avec . Le vendeur m' a dit que c' était la meilleur méthode alors je l' ai pris...


Pour apprendre la guitare flamenco, je suis prêt à travailler dur mais je me demande si si je ne trouve pas de prof ça va pas être la galère.


Et les CD de musiques, j' ai vu à la fnac que Manitas de Plata n' était pas cher du tout. Est-ce que c'est bien ?
J' ai vu sur les videos de santiago que presque tous les guitaristes portent les guitares sur leur jambe droite.
Alors je me demandais aussi si il faut être en position moderne ou classique ? ?



Merci pour toutes vos réponses
santiago
la position depend de ce que tu joues et de comment tu te sens dans telle ou telle position.
Moi j'alterne, ça depend de comment j ai envie de jouer.
Fais comme tu le sens.

Je vais essayer d'enregistrer un morceau que je mettrais en ligne. Je ne promet rien car pour le moment je n ai absolument rien pour enregistrer.
Al compas del viento
santiago
je viens de me procurer la video des quelques concert que CAMARON a fait à Paris......
C'est magnifique!!!
Pour ceux aui aime et admire ce fabuleux cantaor, voici un site tres interessant:
http://www.terra.es/personal5/(...)a.htm

Rien voir avec Camaron, mais y a quelques jours maniats de plata est passé à la télé et a joué un petit truc...quelqu un l a vu? C était comment?
Al compas del viento
Ouais, moi je l' ai vu Manitas de Plata c' était sur France 2 et l' émission étai consacrée à la musique gitane et espagnole

C' était vraiment bien : il y avait aussi Chico et le Gypsies et plein d' autres.

Manitas de Plata, lui, est vraiment très vieux !!! Il arrive à peine à marcher mais les resgueados ça lui pose pas de problème!!!

Un moment, j' ai remarqué qu' il a joué toutes les cordes en même temps avec la main droite mais c' était tout au bout du manche, derrière la main gauche... Est-ce que quelqu' un connaît cette technique ?? Moi je vois pas trop l' utilité...



Je parle tellement que c' est difficile de repondre à toutes mes questions lol
santiago
aucune idée concernant manitas de plata, surtout que je ne l ai pas vu... A vrai dire, je déteste tellement le présentateur que j ai préféré zapper cette émission.....C est un gros lèche c......bref!!!! Sinon l émission devait etre interessante pour voir tourner des rumba

Dans le milieu flamenco, manitas de plata n est pas vraiment une référence. Il est surtout connu pour avoir joué ac Brigitte Bardot( je crois). Je peux me tromper mais c'est ce que j ai entendu dire. Si quelqu un à un avis dessus qu'il le donne.

La je suis en train de me délecter d'un album de Tomasa la macanita, c est une merveille......surtout sa buleria a palo seco...sans guitare, juste du jaleo et palmas. J adore sa voix. A ECOUTER D URGENCE!!!!!!
Al compas del viento
Santiago, comment as-tu appris le flamenco ? avec un prof ? et tu fesais de la guitare classique avant ?
santiago
J' ai appris avec les disques, et avec l aide d'un prof.

Guitare classique , j avais quelques notions.
Al compas del viento

En ce moment sur bla bla et guitare...