..:: GAS Club ::.. Addicts de l'achat

BurDock
Une pathologie bien connue sur ce forum: le GAS ou Gear Acquisition Syndrome , en touche plus d'un (e).

Définition: Un syndrome marqué par des achats souvent compulsifs et irraisonnés d'un matériel souvent non nécessaire. Lors de l'achat l'individu éprouve une certaine jouissance et euphorie éphémère, et le plonge dans une perpétuelle quête de matériel. "Collectionneur" est un synonyme acceptable du mot auquel s'ajoute un grain de folie et de déraisonnable. Cette pathologie peut être anodine, voire anxiolytique, mais peut aussi avoir des conséquences désastreuses notamment économiques voire conjugales.

Malheureux ou heureux de cet état, je vous propose de témoigner et de nous recenser! Racontez nous vos derniers GAS, nous serons les premiers à vous comprendre, voire à vous envier!

Un profil matériel à jour est le bienvenu, mais aussi des photos de vos belles.
Témoignez, débattez: amis atteints de GAS cette section est pour nous!


Guitaristes Célèbres collectionneurs:
* ceux là possèdent semblent ils même des chasseurs sur internet (ebay...).

Allen Woody (plus de 450 basses)
Billy Gibbons*
Ben Harper*
Eddie Van Halen
Francis Cabrel
Francis Kuntz
James Hetfield
Joe perry (aerosmith, 1 guitare achetée par ville visitée en tournée)
Joe Bonamassa
John 5 (collectionne les telecasters)
John Entwistle (bassiste des who avec une collection incroyable de basses!)
Johnny Halliday
Keith Richards (> 3.000 guitares...)
Kirk Hammett
Mick Mars (motley)
Michael Jones
Mike Campbell (autour de 400 guitares)
Noel Gallagher (1 guitare par tenue de scène)
Omar Rodriguez-Lopez (The Mars Volta)
Rick Nielsen
Robert Smith (Cure, plus de 50 guitares)
Steve Lukhater
Slash
The Edge*
Tom Petty (150 grattes)

Slash

Joe Bonamassa

Allen Woody

John Entwistle

John 5
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Milouh
  • #2
  • Publié par
    Milouh
    le 12 Jan 09, 17:21
énorme ce topic Tu va réunir la quasi totalité du forum ici

Ceci dit moi non, mais c'est surtout car je suis un rat financièrement, même avec moi-même
Doc Loco
J'imagine que je ne dois même pas postuler ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BurDock
Doc loco t'es un peu un maître à penser en la matière... The GAS addict depuis plus de 30 ans! N'hésites pas à compléter la définition, venant de toi elle deviendra parole de sage
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Milouh
  • #5
  • Publié par
    Milouh
    le 12 Jan 09, 17:30
Gloups Doc Loco, ton profil matériel est... conforme à tout ce qu'on pourrait espérer ici

D'où ma question, ça commence comment ce syndrome ? Vous avez commencé quand ?
scanlan75018
BOn je dois être dedans aussi

Ca commence juste par la curiosité, la passion et aussi un peu les moyens financiers, mais c'est pas forcément le plus primordial
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
zeroro
  • #7
  • Publié par
    zeroro
    le 12 Jan 09, 17:40
Pour l'instant, je suis à la limite du GAS, quand je veux acheter quelque chose, sur le coup je me dis que je vais attendre...puis au bout d'un certain temps ça finit par passer.

Je ne sais pas quand j'y sombrerai réellement, combien de temps je résisterai.

On peut aller chez le médecin faire un dépistage du GAS ?
Let The Truth Sing Divine
BurDock
Milouh a écrit :
Gloups Doc Loco, ton profil matériel est... conforme à tout ce qu'on pourrait espérer ici

D'où ma question, ça commence comment ce syndrome ? Vous avez commencé quand ?

Ma 1ere guitare a été acheté à 17 ans, à 15 jours du bac! (je faisais de la clarinette depuis l'âge de 8 ans avant d'être enlevé par le rock) En faisant de la psychologie à 2 sous je dirai que c'était purement anxiolytique, j'ai été emerveillé dans ce magasin, quoi de plus beau qu'un magasin de guitare? J'ai maintenant 24 ans, et avec 7 ans de GAS je prends toujours autant de plaisir à me ballader dans les magasins et à essayer de nouveaux instruments. Acquérir un nouvel instrument est tout simplement jouissif, voire orgasmique! J'ai eu pas mal de pelles entre les mains et heureusement pour moi j'arrive à m'en séparer et à les revendre (pas toutes).

Bref pour le moment jle vis plutôt bien, c'est un peu comme une thérapie antidépressive pour moi, plus qu'une guitare, j'achète du rêve
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
zeroro
  • #9
  • Publié par
    zeroro
    le 12 Jan 09, 17:42
Doc Loco a écrit :
J'imagine que je ne dois même pas postuler ...


Dépassé les 30 guitares, tu reçois automatiquement ta carte de membre
Let The Truth Sing Divine
BurDock
scanlan75018 a écrit :
BOn je dois être dedans aussi

Ca commence juste par la curiosité, la passion et aussi un peu les moyens financiers, mais c'est pas forcément le plus primordial

oh oui mon cochon t'es bien dedans oui!!!
Jolie collection
Doc Loco garde tout de même sa place de Doyen
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
tetsuo_fr
Bon, je crois que je peux m'inscrire aussi, surtout vu ce que j'achète et je revends en plus... (enfin ce serait ptet plus simple et beaucoup plus rapide de faire un club "contre-GAS" de ceux qui n'ont pas le gas...)
*********
zeroro
Je sens qu'avec la nouvelle LP Junior qui va sortir, le GAS est proche..tout proche...
Let The Truth Sing Divine
Kalik
  • #13
  • Publié par
    Kalik
    le 12 Jan 09, 17:52
J'adhère aussi.

Perso ce sont les finances qui me limitent, mais dès que j'ai des sous je m'achète quelque chose.
Je revends et échange beaucoup aussi, ça aide.
Suicide Is Fine.
BurDock
zeroro a écrit :
Je sens qu'avec la nouvelle LP Junior qui va sortir, le GAS est proche..tout proche...

J'avoue elle est sublime!

Cette section n'est pas réservée qu'aux matadors de la collection! Le GAS touche tout le monde sans distinction! Ta réponse est signée! tu es atteint! Membre d'office!!!
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
J'ai honte, j'ai encore craqué il y a une dizaine de jours pour une vintage gold top jvais devoir faire passer ça en douce au risque de me faire étrangler et défenestrer avec mes guitares par ma copine ...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...