Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Made In China

Forum Gibson
Forum
20th Century Boy
Il y a quelques temps, sur le site Gibson j'avais vu un paragraphe disant en gros que "les meilleures Gibson étaient fabriquées aux états-unis" ( ce qui sous entend bien sûr qu'elles ne le sont pas toutes, ce dont je suis quasi-sûr).
Voici qui ajoute de l'eau à mon moulin:

http://www.nashvillecitypaper.(...)42145
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Pott
    le 11 Jul 05, 17:11
C'est pas nouveau ca, ca c'est pas encore fait, et pour l'instant toutes les Gibsons son MIA j'en suis sur. Kalamazoo est fermee depuis longtemps mais ils ont encore 2 ou 3 usines au US et ca suffit. Reste maintenant a savoir si ils les vendront sous le badge Gibson ou une autra 'marque'.
20th Century Boy
Gibson a aujourd'hui deux énorme usines en Chine. Avec du personnel qui bosse surement aussi bien si on lui en donne les moyens ( cahier des charges) et qui est moins payé et pas syndiqué. Pourquoi iraient-ils se faire chier à continuer à produire aux états-unis alors qu'il est plus simple de tout centraliser en Chine? A terme je pense qu'ils garderont le custom shop aux US et l'électronique et le reste sera fait en Chine ( ça devrait leur permettre de garder le label "made in US). Il faut les rentabiliser ces deux belles grosses usines toutes neuves.

Enfin c'est juste une idée en l'air hein! Mais c'est possible non?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Gibson a aujourd'hui deux énorme usines en Chine. Avec du personnel qui bosse surement aussi bien si on lui en donne les moyens ( cahier des charges) et qui est moins payé et pas syndiqué. Pourquoi iraient-ils se faire chier à continuer à produire aux états-unis alors qu'il est plus simple de tout centraliser en Chine? A terme je pense qu'ils garderont le custom shop aux US et l'électronique et le reste sera fait en Chine ( ça devrait leur permettre de garder le label "made in US). Il faut les rentabiliser ces deux belles grosses usines toutes neuves.

Enfin c'est juste une idée en l'air hein! Mais c'est possible non?


Non. Visiblement, tu ne connais pas bien la mentalité des ouvriers américains. Si quelque chose de ce genre s'était fait en douce depuis quelques temps, les syndicats américains (qui sont ÜBER protectionnistes) leurs serait tombé sur le râble immédiatement. Par contre, qu'à l'avenir certaines Gibson low costs soient produites en Chine, ça me paraît une évidence, c'est dans l'air du temps et ça ne me dérange pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Pott
    le 11 Jul 05, 17:56
20 century boy a écrit :
Gibson a aujourd'hui deux énorme usines en Chine. Avec du personnel qui bosse surement aussi bien si on lui en donne les moyens ( cahier des charges) et qui est moins payé et pas syndiqué. Pourquoi iraient-ils se faire chier à continuer à produire aux états-unis alors qu'il est plus simple de tout centraliser en Chine? A terme je pense qu'ils garderont le custom shop aux US et l'électronique et le reste sera fait en Chine ( ça devrait leur permettre de garder le label "made in US). Il faut les rentabiliser ces deux belles grosses usines toutes neuves.

Enfin c'est juste une idée en l'air hein! Mais c'est possible non?


Mais pas du tout! Ils veulent un nouveau marche, ils ne veulent pas perde l'ancien. C'est juste une nouvelle gamme.

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...