Bon, j'ajoute mon grain de sel et on va dire que je suis médisant...
Mais ils vendent ce que les gens recherchent...
C'est à dire du luxe pour le luxe...
Alors oui, une belle gratte, ça fait plaisir, on est d'accord...
Mais je vois les travers et les comportement sur certains topic "Confrérie des snobs", et autres "Custom Poche Club", ou on fait la haie d'honneur à des grattes fabriquées aux même cotes que les "standards", en bois (d'arbre, je le rappelle..., qui poussent dans des forêts...), et avec un acastillage qui a 8µm de plus de nickel.
Alors, d'accord, elles sont exceptionnelles, ces grattes, mais ça n'empêche que c'est pertinent que Gibson se fout de not'gueule...
200 à 300 $ de plus en prod', pour les vendre 2, 3, 4, ou même 10 fois plus cher...
Ils répondent à la demande, les gars...
Vivement les "Historic Ring" en véritable vertèbres de mouton, car le "jaune vieilli" est IDENTIQUE à l'original!
A 400$ la paire de cerclages déco, c'est une affaire!!!
Les vraies Gibson des 50's, 60's, 70's, d'accord pour que ça coûte cher, car c'est rare, et collec', l'offre et la demande font le reste, et puis surtout, c'est comme les tableau de Picasso, il y en aura pas d'autres...
Mais les produits manufacturés en 2015, vendus entre 5000 et 10000 euros, pour deux morceaux de bois vernis collés ensembles avec 400 grammes d'acier, et 8 grammes de nickel, c'est clairement, pour moi, s'entends, un attrape-couillon...
Donc ils continuent sur la lancée, vu que ça marche!!!
Et ils auraient tort de s'en priver...
De toute façon, il innovent que dalle, et pour une entreprise, c'est normalement la mort... Pour l'anecdote, le E-tune, quand j'étais en BTS en 1999, il y avait un gars de ma promo qui en avait fabriqué un pour son projet d'industrialisation... Alors si un français de 20 ans en BTS à Givors peut le pondre, imaginez à quel point la R&D Gibson est "en avance sur son temps"...