Gibson, un pas de plus vers le ridicule...

Forum Gibson
Forum
Guillaume212
Je ne sais pas si cette info a déjà été relevée par ici,

J'ai l'impression que la marque s'est définitivement tournée vers un public de poseur "bobo", plus que de réels musiciens ...qualité des instruments en chute, coup marketing à tout prix, innovation naze, ils touchent le fond ....

https://www.guitariste.com/art(...).html
Ben on sait bien que les bons musiciens ne jouent pas sur Gibson..
crowjane
Guillaume212 a écrit :
Je ne sais pas si cette info a déjà été relevée par ici,

J'ai l'impression que la marque s'est définitivement tournée vers un public de poseur "bobo", plus que de réels musiciens ...qualité des instruments en chute, coup marketing à tout prix, innovation naze, ils touchent le fond ....

https://www.guitariste.com/art(...).html


C'est juste pour faire parler d'eux, du marketing que ça s'appelle

et ça marche 3 fois le nom G..bip.. cité dans le post
billou
  • #5
  • Publié par
    billou
    le 27 Mar 15, 07:51
2 millions de dollars.... elle doit sonner sa race et enterrer toutes les autres guitares du monde
Non rien.
Fannysissy
billou a écrit :
2 millions de dollars.... elle doit sonner sa race et enterrer toutes les autres guitares du monde


mouhahahaahha
amphibia57
c'est deja surestime à mort Gibsound et Fendé alors 2 millions pour une pelle ca n'a rien d'extravagant
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    skynet
    le 27 Mar 15, 09:27
billou a écrit :
2 millions de dollars.... elle doit sonner sa race et enterrer toutes les autres guitares du monde


La différence avec une Epiphone reste minime.
Bonjour les trolls
triboloques
crowjane a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Je ne sais pas si cette info a déjà été relevée par ici,

J'ai l'impression que la marque s'est définitivement tournée vers un public de poseur "bobo", plus que de réels musiciens ...qualité des instruments en chute, coup marketing à tout prix, innovation naze, ils touchent le fond ....

https://www.guitariste.com/art(...).html


C'est juste pour faire parler d'eux, du marketing que ça s'appelle

et ça marche 3 fois le nom G..bip.. cité dans le post

+1, marketing quand tu nous tient
jack_vester
Bon, j'ajoute mon grain de sel et on va dire que je suis médisant...
Mais ils vendent ce que les gens recherchent...
C'est à dire du luxe pour le luxe...
Alors oui, une belle gratte, ça fait plaisir, on est d'accord...

Mais je vois les travers et les comportement sur certains topic "Confrérie des snobs", et autres "Custom Poche Club", ou on fait la haie d'honneur à des grattes fabriquées aux même cotes que les "standards", en bois (d'arbre, je le rappelle..., qui poussent dans des forêts...), et avec un acastillage qui a 8µm de plus de nickel.
Alors, d'accord, elles sont exceptionnelles, ces grattes, mais ça n'empêche que c'est pertinent que Gibson se fout de not'gueule...
200 à 300 $ de plus en prod', pour les vendre 2, 3, 4, ou même 10 fois plus cher...
Ils répondent à la demande, les gars...
Vivement les "Historic Ring" en véritable vertèbres de mouton, car le "jaune vieilli" est IDENTIQUE à l'original!
A 400$ la paire de cerclages déco, c'est une affaire!!!

Les vraies Gibson des 50's, 60's, 70's, d'accord pour que ça coûte cher, car c'est rare, et collec', l'offre et la demande font le reste, et puis surtout, c'est comme les tableau de Picasso, il y en aura pas d'autres...
Mais les produits manufacturés en 2015, vendus entre 5000 et 10000 euros, pour deux morceaux de bois vernis collés ensembles avec 400 grammes d'acier, et 8 grammes de nickel, c'est clairement, pour moi, s'entends, un attrape-couillon...
Donc ils continuent sur la lancée, vu que ça marche!!!
Et ils auraient tort de s'en priver...
De toute façon, il innovent que dalle, et pour une entreprise, c'est normalement la mort... Pour l'anecdote, le E-tune, quand j'étais en BTS en 1999, il y avait un gars de ma promo qui en avait fabriqué un pour son projet d'industrialisation... Alors si un français de 20 ans en BTS à Givors peut le pondre, imaginez à quel point la R&D Gibson est "en avance sur son temps"...
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
los lobotomys
ce n' est pas une guitare qui est destinee a etre jouee mais juste un placement .
fender a fait de meme avec la strat custom shop shishkov faberge a 1 000 000 $
jägermeistershred
Qu'ils fassent une guitare de luxe unique ... pourquoi pas ... qu'ils mettent une tonne de diamant sur une sg ... pourquoi pas ... Mais c'est quoi cette touche horrible ???!!



Ils ont pris quoi comme base ? une sg standard de 2012 d'occaz ?? Ou alors il avait encore un petit stock d'érable torréfié ?
los lobotomys
jägermeistershred a écrit :
Qu'ils fassent une guitare de luxe unique ... pourquoi pas ... qu'ils mettent une tonne de diamant sur une sg ... pourquoi pas ... Mais c'est quoi cette touche horrible ???!!



Ils ont pris quoi comme base ? une sg standard de 2012 d'occaz ?? Ou alors il avait encore un petit stock d'érable torréfié ?

c 'est pas faux !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...