Gopro en live sur gratte electrique

krissLD
Salut à tous !

tout d' abord, si je ne suis pas dans la bonne section, je m en excuse d' avance...

Mon problème est le suivant :

j' enchaine les concerts en ce moment et voulant garder quelques traces vidéos, je me filme avec une gopro en live, la camera fixée sur la tête de ma gratte.

Le hic, c est que la gopro enregistre le son de mes cordes frappées au médiator, et ca couvre carrément le son du groupe quand je visualise l enregistrement... Donc c est l horreur , on a l impression que je gratte un banjo par dessus un lointain fond sonore...

Avez vous déjà eu ce problème ? et si oui, comment l' avez vous résolu ?

D' avance, merci de vos réponses.
J'avais le même soucis, y'a pas 36 solutions :
Soit tu fais un enregistrement séparé pour la vidéo et pour le son (un peu le bordel à synchroniser par contre), soit tu branches un micro à la Gopro et tu le déportes, ça t'obliges à avoir un câble qui traine, mais pas de soucis de synchro...avec un Zoom H1 V2 ça marche très bien.
Si il y en a qui ont d'autres idées, je suis preneur, même si maintenant la Gopro est plutôt placée en point fixe...sait-on jamais...
kariboo_toatt
La Go Pro c'est quand même plus sympa sur un trombone que sur une gratte et il a un son correct lui :

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JayBea
    le 20 Jun 15, 12:56
Enfin comparer un son d'un instrument au calme avec un bordel monstre en concert...

Bref, c'est résumé au dessus, le mieux je pense est de caler un Zoom H2/4N/machin pour avoir un ensemble correct et de synchroniser, les logiciels raccordent plutôt bien (risque d'y avoir un décalage non négligeable sur une longue prise)
krissLD
Merci robert robichet (gardien de la paix avant tout
cramhic
kariboo_toatt a écrit :
La Go Pro c'est quand même plus sympa sur un trombone que sur une gratte et il a un son correct lui :



Oui mais avec la GoPro sur une gratte, t'as pas le mal de mer....
SharkFood
krissLD a écrit :
Merci robert robichet (gardien de la paix avant tout


Free Robert Robichet ! Injustement banni !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
copernic304
Diezel Einstein avait fait des démos avec une go pro il y a quelques temps :





Meme avec une guitare, et surtout en live, je pense que ça peut donner le mal de mer
SharkFood
Je vais essayer avec un Gopro Hero4 session dès qu'elle sera arrivée...vu qu'elle est plus petite et plus lègère, ça devrait être plus pratique...à suivre...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
neybar
La go pro c'est avant tout une camera, pas un micro.

Vous avez surement une table de mix sur laquelle tout le monde est repiqué non? Enregistrez la sortie de la table sur un laptop ou un zoom et voila, ensuite tu n'as plus qu'a synchroniser les 2 avec un logiciel type imovie... Je ne sais pas ce que les gens imaginent mais rien que pour un reportage sur une chaine region y'a un cameraman pour 2 preneurs de sons, donc si on avait un son correct avec une go pro ca se saurait ...
SharkFood
Avec un micro branché à la Gopro ça marche très bien aussi...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur bla bla et guitare...