Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
Bucker a écrit :
L'inflation est le meilleur remède contre le GAS ^^

Je n'ai jamais autant acheté parce que je savais que ça allait augmenter.
Bucker
popopopom a écrit :
Bucker a écrit :
L'inflation est le meilleur remède contre le GAS ^^

Je n'ai jamais autant acheté parce que je savais que ça allait augmenter.


Et après on s'étonne que les prix montent !
popopopom
Bucker a écrit :
popopopom a écrit :
Bucker a écrit :
L'inflation est le meilleur remède contre le GAS ^^

Je n'ai jamais autant acheté parce que je savais que ça allait augmenter.


Et après on s'étonne que les prix montent !


Oui, j'y ai contribué indirectement. J'ai acheté 4 grattes d'occasion à d'autres gros gaseux .
Je n'en suis pas un à la base. Juste que je zieutais depuis longtemps certains modèles, et souvent je reportais à plus tard les bonnes affaires que je trouvais, je me justifiais en me disant qu'il fallait que je trouve encore un meilleur plan. Au final, j'ai raté de chouettes grattounes . Là, je me suis dit qu'au pire je revendrais. Dans le tas, il y en a une dont j'avais abandonné l'espoir de trouver en 15 ans de recherche, et une autre où j'ai mis plus que mon budget parce qu'elle cochait toutes les cases et que ça serait surement une de celles que je regretterai d'avoir laissé filé. 100% satisfait et 0 regret.
Bucker
Tu as bien fait. Il y a 2-3 ans j'ai hésité pour des détails à acheter une Schecter qui me faisait baver et depuis elle a pris plus de 30%. Du coup j'ai surmonté le GAS mais ça fait un peu chier
Mr Park
Slider a écrit :
Si.


Dixit le mec qui m'a acheté une pédale il y a un mois
Slider
Roh le coup bas
Ça n’était pas un achat compulsif, mais bien un achat réfléchi correspondant à un besoin. Elle est sur mon Pedalboard d’ailleurs, mais je n’ai pas encore testé.

J’eu été un énorme GASeur par le passé, accumulant le matériel mais j’en suis revenu.
Je ne dis pas que j’ai pas des envies parfois, mais j’arrive à me contrôler.

Ce qui m’a aidé c’est aussi de m’allouer un budget mensuel pour mes activités, et te revendre systématiquement ce que je n’utilise pas.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr Park
Se faire un budget c'est une bonne idée, je viens d'acheter un delay (oui...) et un tremolo, je me disais 150 balles max pour les deux, pris sur le dernier concert. Ca aide un peu à ne pas faire de conneries compulsives

Il serait peut-être temps que tu testes l'Ibanez, non?
Slider
Mr Park a écrit :
Se faire un budget c'est une bonne idée, je viens d'acheter un delay (oui...) et un tremolo, je me disais 150 balles max pour les deux, pris sur le dernier concert. Ca aide un peu à ne pas faire de conneries compulsives

C'est aussi un mode de fonctionnement familial: entre les impôts, les taxes et le pouvoir d'achat qui s'effondre, on a mis des priorités et acheter des pédale et des amplis ça n'en fait pas partie. C'est pas très rock n' roll, mais c'est la vraie vie de père de famille qui fait passer les besoins de sa famille avant ses loisirs. La guérison du GAS, elle est là

Mr Park a écrit :
Il serait peut-être temps que tu testes l'Ibanez, non?

Largement, oui! Cependant depuis Décembre on bosse en premier lieu les morceaux qu'on voudrait enregistrer cette année, et les 2 titres où il me faut du slapback n'en font guère partie.
Elle est là, sur mon PB, mais je n'ai même pas pris le temps de la régler. J'ai un peu honte.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #189
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jan 24, 20:28
De mon côté, je suis relativement 'sage' mais en 2023, une guitare en plus - ça fait 5 et au moins une de trop - et un petit ampli pédale classe D que je n’utiliserai vraiment que si mon (unique ) ampli ou mon (unique :wink multi-effet tombe en rade.
L'ampli que j'ai est largement suffisant pour mes besoins actuels mais je regarde l'évolution des multi-effets au cas où....
ranez
c'est quoi comme modèle d'ampli pédale?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #191
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jan 24, 23:00
Hotone mojo attack - je pense n'utiliser que le canal clean mais j'ai à peu près les mêmes connexions que sur mon multi effet (sorties XLR + ligne avec ou non simu de bafle) plus la sortie puissance et le minimum au niveau des effets : boost et réverb.
En cas de besoin ça me fait une roue de secours pas trop chère et le son est assez correct. Le seul défaut que j'ai vu c'est que le canal crunch manque d'aigus si on ne monte pas le gain.
Biosmog
De mon côté je ne suis pas très sage. Mais je me soigne. Le plus facile pour moi ce sont les guitares. J'en ai 4, acoustique comprise. Le plus dur ce sont les amplis, j'en ai 4 (après d'immense effort pour réduire), c'est encore 1 de trop. Les pédales ou effets, en nombre, c'est aussi un problème, et j'ai en plus tendance à acheter des trucs hors de prix... des super micros aussi, enfin plein de trucs que je n'utilise pas, pour ça oui, je suis bien con.

Petite poussée de GAS récente sur les multi-effets aussi (modélisateurs en fait), mais j'ai réussi à gérer comme un champion. J'ai des super amplis, des préamplis avec un CABM+ pour jouer au casque, bref, j'ai tout ce qu'il faut, j'ai tout ce qu'il faut, j'ai tout ce qu'il faut, j'ai tout ce qu'il faut, ...
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Slider a écrit :

C'est aussi un mode de fonctionnement familial: entre les impôts, les taxes et le pouvoir d'achat qui s'effondre, on a mis des priorités et acheter des pédale et des amplis ça n'en fait pas partie. C'est pas très rock n' roll, mais c'est la vraie vie de père de famille qui fait passer les besoins de sa famille avant ses loisirs. La guérison du GAS, elle est là


Clairement, je suis en train de l'apprendre aussi! Je me suis dépêché d'acheter tout ce qu'il me fallait avant l'arrivée de la petite, maintenant c'est tout pour elle Quelque part ça simplifie la vie!
Biosmog
Les enfants ça doit aider pas mal à recadrer ses priorités. Un autre truc, j'ai l'impression, c'est d'être propriétaire. Quand on est dans aucune des deux situations comme moi, il n'y a aucune raison de ne pas tout claquer en futilités.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...