Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
Une bonne première étape pour soigner le GAS, c'est de virer toutes les chaines de démo du mur Youtube, insta, FB et autres.
Nydrin
C'est ce que je voulais faire et je suis tombé sur une démo du Boss IR-2 .... que j'ai regardé jusqu'au bout.


Il est commandé
Biosmog
Nydrin a écrit :
C'est ce que je voulais faire et je suis tombé sur une démo du Boss IR-2 .... que j'ai regardé jusqu'au bout.


Il est commandé


Il faut enlever l'adblocker et autoriser toutes les publicités sur les vidéos.
Vous battez pas, je vous aime tous
Bucker
Nydrin a écrit :
C'est ce que je voulais faire et je suis tombé sur une démo du Boss IR-2 .... que j'ai regardé jusqu'au bout.


Il est commandé


Tu as au moins 7 jours pour te repentir J'ai trouvé un bon prétexte pour résister à l'IR2 : y a trop de simus d'amplis là-dedans, je vais perdre trop de temps à bidouiller au lieu de jouer ce que j'aime vraiment.
ranez
Bucker a écrit :
Nydrin a écrit :
C'est ce que je voulais faire et je suis tombé sur une démo du Boss IR-2 .... que j'ai regardé jusqu'au bout.


Il est commandé


Tu as au moins 7 jours pour te repentir J'ai trouvé un bon prétexte pour résister à l'IR2 : y a trop de simus d'amplis là-dedans, je vais perdre trop de temps à bidouiller au lieu de jouer ce que j'aime vraiment.


même constat pour moi je n'ai pas besoin de saturations... par contre depuis plusieurs semaine je pense acheter un petit ampli de chambre sans modélisations e bonne qualité car marre de jouer tout le temps au casque .... Donc re les pages internet et videos YouTube
AethelBridd
Que donnerait le Roland JC-22 pour cette utilisation ? J'ai toujours été tenté par cette gamme (surtout le JC-40).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Ahnonmaisoui
Le topic guérir le gas qui se transforme en conseil d'achat...
rapideyemove


Le syndrome du pompier pyromane…

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
ranez
AethelBridd a écrit :
Que donnerait le Roland JC-22 pour cette utilisation ? J'ai toujours été tenté par cette gamme (surtout le JC-40).


je me pose la question depuis plusieurs mois car j'aime beaucoup les produits Roland / Boss et le son clair JC c'est une référence des annees 80. les demos sur le net sont assez flateuses mais les HP sont très petits ... 6 pouces je crois. et on entend souvent que 8 pouces c'est "boxy". et aussi des gens qui disent qu'il accepte pas trop les pédales
Biosmog
J'ai longtemps joué sur un JC-120 et je le regrette parfois: c'est le roi du clean. Par contre, là c'est effets digitaux et petites gamelles, comme tu le mentionnes. Pas sûr que cela sonne aussi bien que le grand frère (le chorus du JC-120, c'est quelque chose).
Quant aux pédales, cet ampli prend mal tout ce qui est saturation (enfin, prend mal, c'est une question de goût, certains aimeront). J'ai dû pas mal chercher pour trouver une disto qui me convient (Mesa Boogie V-Twin). Je regrette de l'avoir vendu pour me prendre un axe fx. La combinaison des deux était magique, mais je ne m'en suis pas rendu compte quand ils se sont croisés brièvement.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Deux messages capables de guérir (temporairement) mon GAS, merci
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Biosmog
AethelBridd a écrit :
temporairement

Oui on sait bien que ce ne sont que de courts répits.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Je m'éclate déjà avec ma pédale Boss SY-200 alors je devrais pouvoir tenir. Quoique, je vais avoir besoin d'un nouveau casque
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Blow Up
Je vais finir par me faire blacklister par les annonceurs. Mais pas mal de personnes avec qui j'ai partagé des infos sur le Neural Amp Modeler ont renoncé à des achats. Merde, c'est gratuit et ça sonne super bien.
Evidement ça reste peu connu, c'est du software, il n'y a pas de pub et les concurrents payants n'ont surement pas trop envie que ça se sache. Mais pour les marketeux, je pense qu'on peut parler de game changer.

En solution logiciel (et même multi-effet, modélisation hardware, IR etc... J'ai pas essayé le ToneX, mais souvent du Kemper) c'est vraiment un des trucs qui sonne le mieux.
Pour les gens qui cherchent le son, plus que des biens positionnels, des marques, ou des jolis objets à collectionner, c'est une arme léthale contre le GAS.

Il y a moins bien mais c'est beaucoup plus cher.




https://www.neuralampmodeler.com/blog
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Tu sais Blow Up, le GAS n'est pas en rapport avec la somme d'argent que tu dépenses. C'est en rapport avec le caractère compulsif de l'acquisition. Et le côté compulsif avec lequel tu nous fais la réclame de ce software un peu partout nous suggère que tu as besoin d'aide.

Tu frappes au bon topic de discussion. Tu es le bienvenu parmi nous. On t'écoute, n'aies pas peur.

Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
J'imagine qu'il faut un bon ordinateur, une interface audio et un système d'amplification audio adapté ? Ça me donne envie d'un baffle actif FRFR, bravo !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur bla bla et guitare...