Guitar pro 6 : le topic

Forum Guitar Pro
Forum
King V
  • #1
  • Publié par
    King V
    le 02 Apr 10, 09:11
Voilà, pas de grande présentation (je teste ce soir), probablement pas la bonne section et ça a été dit sur le forum home studio mais c'est simplement pour éviter que vous passiez à côté de l'info
http://www6.guitar-pro.com/fr/index.php
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 02 Apr 10, 09:32
En théorie il devrait être fonctionnel, ça sera déjà un énorme plus par rapport à la version 5
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • #5
  • Publié par
    King V
    le 02 Apr 10, 09:48
Houla, tu me demandes un bouquin toi là.
En résumé et entre autres on a d'énormes fuites de mémoires, l'impossibilité d'exporter correctement son projet en wav, une interface assez abominable, des instruments virtuels inutilisables, un respect des règles du solfège très approximatif, différents bugs fonctionnels pénibles, une incapacité du logiciel à adapter les tablatures, ne serais-ce que pour descendre d'un ton, la non gestion d'accordages autres que ceux d'instruments à corde (piano ..), la non gestion de partitions de piano, l'impossibilité d'enregistrer au clavier midi ....
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
King V
  • #8
  • Publié par
    King V
    le 02 Apr 10, 12:01
Citation:
Tu parles bien de Guitar Pro là?
Merci pour l'info!


Faudrait ptèt penser à ceux qui se servent de guitar pro pour composer et pas pour apprendre des morceaux.

Pour moi qui compose dans un registre symphonique, c'est vraiment la misère de composer des parties de violons ou de piano qui ne vont que du mi-grave au mi-aigu d'une guitare

Citation:
Question con...il n'est disponible qu'en téléchargement? ou on peut le trouver physiquement (CD rom) quelque part ?


Il sera probablement disponible en magasin mais faudra attendre un certain temps. Si tu l'achètes sur le site je suppose qu'ils t'enverront une version boîte mais je n'en sais rien.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Syraks
  • #9
  • Publié par
    Syraks
    le 02 Apr 10, 12:05
Euuh, ouais. Je pense qu'ils ont conçu le truc axé guitare et que les autres instrus viennent en plus, comme accompagnement, et qu'ils se focalisent donc moins là-dessus.
Pour ma part, composant aussi sur GP, mais dans un registre guitare-basse-batterie, je suis pleinement satisfait.
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
BigBi
  • #10
  • Publié par
    BigBi
    le 02 Apr 10, 16:50
King V a écrit :
Citation:
Tu parles bien de Guitar Pro là?
Merci pour l'info!


Faudrait ptèt penser à ceux qui se servent de guitar pro pour composer et pas pour apprendre des morceaux.

Pour moi qui compose dans un registre symphonique, c'est vraiment la misère de composer des parties de violons ou de piano qui ne vont que du mi-grave au mi-aigu d'une guitare

Citation:
Question con...il n'est disponible qu'en téléchargement? ou on peut le trouver physiquement (CD rom) quelque part ?


Il sera probablement disponible en magasin mais faudra attendre un certain temps. Si tu l'achètes sur le site je suppose qu'ils t'enverront une version boîte mais je n'en sais rien.


L'astuce pour passer en clé de fa c'est de mettre une basse, puis de rechanger l'instru.

Sinon, j'espère qu'il sera aussi facilement piratable que la V5 (sérieusement, qui l'a acheté ici :p )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Manu59lille
Citation:
Sinon, j'espère qu'il sera aussi facilement piratable que la V5 (sérieusement, qui l'a acheté ici :p )


Pour ma part, c'est la première version que je vais vraiment acheter.....
Je m'en sers tellement souvent que j'ai envie aussi de pouvoir avoir régulièrement les mises à jour....
Et puis c'est une entreprise de ch'nord qui le developpe....
CookSlash
Moi je l'ai acheter , ne serais ce que parcequ'il y a des gens qui bossent dessus donc ca me parait normal .
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
King V
Houla, pas moyen de changer l'instrument d'une piste, ils ont fumé quoi [/quote]
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Seth Rotten
BigBi a écrit :
(sérieusement, qui l'a acheté ici :p )


Honnêtement je me pose la question.
Invité
Moi, j'ai acheté toutes les versions qui sont sortis.

Et aujourd'hui j'ai acheté la V6.

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...