Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare n'ko Rennes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
J' ajoute que Kopo = Fred Pons = Guitar 'n 'ko ( le Ko c' est pour .... Kopo )

De mon temps , toutes les opérations de lutherie de guitar 'n ' ko passaient dans les mains de Fred à Saint-Aubin .

Le gars m' a refait une peinture , poser quelques micros et également construit un manche . Effectivement Fred à des idées bien arrêtées , c' est un personnage . Le travail était bien , sans être extraordinaire comme chez certains autres luthiers du coin

Kopo c' était surtout des innovations à une époque ( carbone , piezo , formes uniques ) , mais ça n' a pas pris ... si vous allez chez Guitar ' n ' ko , regardez aux murs , il doit trainer quelques modèles de Fred , ça vaut le coup d' essayer , il y a du bon

California Music j' ai bien connu aussi , beaucoup de gros matos , le vendeur est aujourd' hui chez Duros ( un gars avec des cheveux de ouf , très sympa )

Evitez le luthier de chez Duros par contre , c' est pas la joie , très long et pas extraordinaire .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
franck1482
Don Guillermo a écrit :
J' ajoute que Kopo = Fred Pons = Guitar 'n 'ko ( le Ko c' est pour .... Kopo )

De mon temps , toutes les opérations de lutherie de guitar 'n ' ko passaient dans les mains de Fred à Saint-Aubin .

Le gars m' a refait une peinture , poser quelques micros et également construit un manche . Effectivement Fred à des idées bien arrêtées , c' est un personnage . Le travail était bien , sans être extraordinaire comme chez certains autres luthiers du coin

Kopo c' était surtout des innovations à une époque ( carbone , piezo , formes uniques ) , mais ça n' a pas pris ... si vous allez chez Guitar ' n ' ko , regardez aux murs , il doit trainer quelques modèles de Fred , ça vaut le coup d' essayer , il y a du bon

California Music j' ai bien connu aussi , beaucoup de gros matos , le vendeur est aujourd' hui chez Duros ( un gars avec des cheveux de ouf , très sympa )

Evitez le luthier de chez Duros par contre , c' est pas la joie , très long et pas extraordinaire .


J'ai cru comprendre à une époque qu'en fait, Fred Pons n'avait plus rien à voir avec le magasin, qu'il avait revendu sa part justement.
Pour le mec de California Music, si je vois de qui tu parles, je crois qu'il ne travaille plus à Studio Rock mais qu'il est devenu le guitariste du groupe Detroit (le nouveau groupe de Bertrand Cantat).
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Bonjour à tous
Effectivement Luido tu dois appuyer tes accusations par une photo, ce n'est pas compliqué et ça donnera de la valeur à tes propos.Attaquer quelqu'un aussi personnellement c'est grave si ce n'est pas justifié et tu es pour l instant le seul à pouvoir en juger.

Je connais aussi ce magasin depuis longtemps, sur Rennes , pour des cordes/jacks/accessoires je vais chez lui toujours parce que je ne vois aucun intérêt à donner mon argent à Studio Rock pour 2 raisons:

1:ils n' en ont pas besoin

2:fait surprenant:ils donnent la sensation qu'ils se foutent complètement de faire des ventes et des clients en général.Ils sont complètement blasés tu as l'impression de les emmerder dès que tu entres c'est très agréable.

Donc je privilégie guitar n'ko.
Après, Fabrice...est un personnage...
Il n'est pas antipathique mais plutôt hautain effectivement, il sait tout sur tout et est capable de raconter à peu près n'importe quoi sur des grosses marques de référence par exemple.
Méthode problématique quand le client a un peu de bouteille et d'expérience studio avec des gens sérieux.
Mais il est commerçant et a le contact facile donc pas désagréable.

Conclusion pour Guitar n'ko: je suis client chez lui pour les consommables même si j'évite soigneusement toute discussion matos avec Fabrice parce que je n ai pas de temps à perdre à écouter ses avis dont je me fous royalement et qui ne supportent pas la contradiction.
Et pour ce qui est lutherie ...je vais chez un luthier.

Conclusions pour Luido:
1:Un travail de luthier s'effectue chez un luthier ça paraît évident donc pas chez guitar n'ko.
2:mets une photo parce que tes accusations sont graves et méritent d'être étayées, ça ne se fait pas d'envoyer un message comme le tien sans preuve.
Guitar n'ko n' a pas l'envergure d'un Studio Rock et attaquer un petit commerce comme ça ça doit être vraiment justifié.
rapideyemove
@ Don Guillermo : «J' ajoute que Kopo = Fred Pons = Guitar 'n 'ko ( le Ko c' est pour .... Kopo )»

Ah, oui, quand même !
Mazette de mazette de chez by Jove & Bloody Hell !


Mais je ne connais pas Rennes...
La dernière fois que j'y suis allé c'était pour prendre livraison de ma DB 5 chez Sébastien Aquilina, à l'époque où il était encore à Chantepie.

Sébastien a d'ailleurs travaillé chez Kopo, fut un temps, si je me souviens bien...

@ pour hazard...etc...and Co, une des facettes de ma timide Aquilina DB 5
(Photo tirée du Port–folio d'Aquilinabasses : http://www.aquilinabasses.com/ ):
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Lao
    le 28 Jan 15, 23:11
Jolie touche !
rapideyemove
_Hazard_ a écrit :
Jolie touche !


Yep.
En t'entendant, elle a rougi.
Je te dis, c'est une timide.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
bucket shopp
J'ai un copain qui débutant la guitare avait acheté une strat mex chez thomann. Cette dernière étant arrivée non réglée il est allé chez guitar n ko dans l'optique de l'y laisser pour réglages (payants bien entendu). Le type qui l'a reçu (mince, cheuveux court, et barbe mal rasée à l'époque je ne connait pas son prénom) a pris la guitare et 1 semaine après lui a dis que le manche avait un défaut inréglable (vrillé à droite, frise impossible à éliminer). Ne s'y connaissant pas il a renvoyé la gratte chez thomann qui après vérification n'ont pas compris mais on échangé la guitare et l'ont réglé avant envoie.
J'ai pour ma part acheté sur le thomann aussi une basse hofner à 200€ pour les compos sur simulation d'ampli mais pareil elle nécessitait d'être réglée. Je l'améne, le type que m'avait décrit mon pote m'acceuille, je lui explique, il prend la basse me dit gentiment que c'est de la merde etc... regarde l'alignement du manche et me dit qu'il a un défaut il est vrillé a droite (
) et me parle de ses basses. Il avait ma basse dans les mains je ne pouvait pas vraiment partir donc on a causé et j'ai fait l'interessé (genre si je renvoi la basse et me fait rembourser, voir ce qu'il me propose). Pendant la discussion pour s'occuper il sort la clé allen et joue avec le truss de la basse. Au final je repart en lui disant que je vais voir si je peut débloquer l'argent nécessaire à ce qu'il proposait (autour de 500€).
Ma petite hofner est parfaitement réglée depuis, je n'y suis plus retourné.
Autant studio rock propose un service extremement neutre et insipide, autant là j'ai eu l'impression d'être pris pour un con.

On pourra critiquer le fait d'acheter sur le net et de régler en magasin, mais c'était un service qu'ils proposaient (le gars avait par ailleurs dénigré studio rock qui refusait de faire ce genre de petits réglages sur des grattes extérieures au mag)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Allez, je déterre un peu mais ça servira à d'autre.

J'y suis allé hier pour acheter 2 paquets de cordes.....pff affreux.
Je pense être tombé sur le patron.

Pas bonjour, j'ai poiroté 15 minutes car il discutait avec un type, 9,90€ le paquet de Ernie ball basique.

Et en gros si j'ai bien compris la discution avec le mec de devant, quand il vend une marque que tu connais pas, c'est qu'en fait il a pas assez de fric pour faire des grosses commandes chez les importateurs de marques "connues".

Bref service 0, j'y retournerai plus jamais sauf urgence (c'était le cas hier). On a vraiment l'impression d'être pris pour un c*n
nelson2005
Étonnant, je n'ai jamais eu à me plaindre .
Attendre 1/4 d'h si le vendeur est occupé avec le client précédent, où est le souci ?

Je sais que pour vendre du Gibson ou Fender il faut passer des commandes de grosses quantités difficiles à écouler pour un petit mag.

Si vous préférez allez vous faire tondre chez Studio Rock ...

Acheter à -20% chez des cyber-vendeurs et faites disparaitre les derniers petits revendeurs de proximité .
Après vous irez pleurez pour trouver qq pour régler et entretenir votre matos et parce-qu'il n'y a plus un seul mag. dans nos petites contrées pour vous dépanner d'un jeu de cordes où vous seriez même prêts à mettre 15€ tellement vous serz dans la merdoum .

ninigame
Bah poussez à St brieuc... Perso j'ai pas mis les pieds à Rennes depuis une bonne quinzaine d'années mais si vous cherchez quelqu'un de sérieux il suffit d'aller chez Guy oudenot a St brieuc , c'était mon luthier a l époque il vaut ce qu il vaut et ils sont très commerçant j y suis retourné la semaine dernière comme à l'époque , reçu très gentiment et j ai pu essayer des grattes peinard ... Et ils ont du choix bref...
C est marrant à tours un gars m a sorti le coup du manche pas droit sur une guitare classique que je voulais faire régler (c est une excuse connue?) bref le manche n avait pas de soucis majeur...
Mais d une manière générale un manche se règle chez un luthier , ex sur ma les Paul trad je suis retourné 3 fois dans un mag tourangeaux pour un réglage de manche (je venais de l acheter la donc je faisais faire les réglages chez eux) et ils ont jamais été foutu de me le régler , un passage chez mon luthier (Alain raifort) et hop plus de soucis.
Guitare'n Ko, à Rennes.
Confiez-leur une idée (qu'ils ne comprennent pas), du matériel auquel vous tenez... et, laissez-les ensuite saloper le boulot.
Des exemples ?
Une plaque réajustée, et donc redécoupée, par un enfant, le potard volume qui ne répond pas sur plusieurs niveaux...
Professionnels ? Mon cul !
Je n'aime définitivement pas Guitare'n Ko, à Rennes.
Cette enseigne devrait être rebaptisée Guitar Zero avant d'être éliminée des registre du commerce.
Ils n'y connaissent rien, ne savent pas de quoi ils parlent. Ne leur confiez jamais une guitare, ils vont vous la saloper.
nelson2005
Je crois qu'on a compris .

Tu ne les aimes pas .

Je n'ai jamais eu de problème avec eux et pourtant j'en ai fait faire des choses ... (dont le refrettage/réaplanissage d'une vintage telecaster de 68') .
Nickel .
Je les aime bien .

En ce moment sur bla bla et guitare...