Guitare n'ko Rennes

  • #1
  • Publié par
    Luido
    le 23 Jan 15, 08:10
Bonjour,

Ce magasin viens de me décevoir! En effet je leur avais laissé une Gibson en réparation, je voulais mettre le prix et résultat, du travail de merde!!! Un manche recollé mais pas de vernie!!! Ce magasin traite les "Gibson" comme des Aria Pro II ou des Cort, en gros comme de la merde! Mais ce n'est pas tout, quand je m'emploi à expliquer cela à Fabrice (le responsable) les torts ne viennent pas de chez eux mais de moi et d'un manque d'attention que j'aurais eu (c'est pas se foutre de ma gueule!!!) car selon c'est dire (et apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre de ce magasin et de son responsable lunatique qui c'est tout et qui est meilleur à tout point de vue, bref) le discoure est rodé! Le vrai mal français comme il a su si bien me l'expliquer n'est pas de venir leur expliquer calmement mais de ne pas reconnaître ses erreurs! Tout le monde en fait!!!
Pour finir tellement agréable il est se garçon j'ai gentillement été raccompagné à la porte!!!
Donc un conseil des luthier sur Rennes il y en a des bons, si vous voulez un travail de qualité n'allez pas chez Guitare n'Ko.
En plus il y rien dans leur magasin ni en ampli ni en gratte digne de se nom!
Je regrette vraiment le temps de California Music.
cramhic
Luido a écrit :
Ce magasin traite les "Gibson" comme des Aria Pro II ou des Cort, en gros comme de la merde!


Raccourci pour le moins malheureux.
Il faut sortir de ton antre et tu apprendras qu'il n'y a pas que Gibson dans la vie....
Mr Nobody
Ça sent le bon gros troll, ça... Je ne connais pas le dit magasin, mais s'inscrire sur un forum pour descendre un commerce (en citant directement un responsable en plus !), je trouve ça carrément petit et minable. J'espère que des locaux passeront par ici pour donner leur son de cloche, voir qu'un modo ferme carrément ton petit réquisitoire gratuit et non argumenté (même pas une photo pour prouver ce que tu avances...)

P.S. "Salut l'ex-gérant frustré de California Music, ça roule ?"

Édit: et l'orthographe, bordel ! :@
marmotjoy
je trouve même bizarre la démarche d'aller dans un magasin pour recoller et vernir un manche, surtout que tu semble connaitre de bons luthiers d'après ce que tu dit chacun son métier quand même. Surtout sur une telle gratte. Ça serait une gratte à 150e, je veux bien mais là... (bon ok on en rachète une).

Après on va pas non plus t'accabler, et, si ta démarche n'est pas malveillante, bienvenue à toi. Et si ce que tu racontes est véridique, ne t'inquiètes pas trop pour lui, il ne va pas faire long feu.
FAB8200
Je suis d'accord

Si pas de photos : c'est pas vrai


Ce devrait être le minimum pour éviter toutes discutions inutiles

C'est comme ça sur tous les forums US



d'autre part

Citation:
Ce magasin traite les "Gibson" comme des Aria Pro II ou des Cort, en gros comme de la merde!


J'aurais une cort , je te repondrais que c'est bien fais pour ta gueule

Et que ta Gibson est maintenant une vrai merde pire qu'une Cort
daeronbass
bon alors guitare n ko que dire...
je connais bien ce mag depuis une quinzaine d'années et l'epoque ou c'etait le top sur Rennes mais depuis comment dire la qualité du travail a chutée vers les abysses ...
le responsable est en effet un mec hautain et méprisant qui a sa propre vision du monde de la musique et qui te chie a la gueule si tu est pas d'accord avec lui.

par contre ce n'est pas un luthier , c'est un marchand de guitare, ya pas idée de faire recoller un manche la bas , un réglage passe encore mais pour du travail de luthier va voir un luthier...
autour de Rennes tu as Fred Pons a st Aubin , et Sebastien Aquilina a Chantepie qui font un travail superbe.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
rapideyemove
daeronbass a écrit :
ya pas idée de faire recoller un manche la bas , un réglage passe encore mais pour du travail de luthier va voir un luthier...
autour de Rennes tu as Fred Pons a st Aubin , et Sebastien Aquilina a Chantepie qui font un travail superbe.


+ 1000, au moins pour Sébastien Aquilina qui m'a fait une basse 5 cordes (sa DB 5, avec une touche en Rio, que lui avait fournie Christian Noguera) : tout simplement superlative !

Sébastien, oui, c'est du luthier très très solide !

En revanche, aux dernières nouvelles, il n'est plus à Chantepie, mais un peu plus loin, à Saint–Armel.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Lao
    le 26 Jan 15, 00:14
Comme luthier dans la région, on peut ajouter Tom Marceau à Gévezé.

Sinon pas bien compris le problème. Mal collé? pas vernie?
Luido, si tu t'exprimes oralement aussi bien que tu écris, la communication ne doit effectivement pas être aisée.
Mets nous des photos que l'on comprenne.

@rapideyemove : Si c'est ça c'est vraiment magnifique
rapideyemove
_Hazard_ a écrit :
Comme luthier dans la région, on peut ajouter Tom Marceau à Gévezé.

Sinon pas bien compris le problème. Mal collé? pas vernie?
Luido, si tu t'exprimes oralement aussi bien que tu écris, la communication ne doit effectivement pas être aisée.
Mets nous des photos que l'on comprenne.

@rapideyemove : Si c'est ça c'est vraiment magnifique


Tom Marceau, oui, j'ai entendu dire beaucoup, beaucoup de bien de lui. J'avais oublié.
Et Kopo ?

Pour la basse Aquilina, oui, c'est bien une DB 5 (nom qui tient en filigrane un hommage à une célèbre Aston Martin). Mais la mienne possède une touche en Rio magnifique (et cela reste un euphémisme !), une rampe en ébène entre les deux micros, ainsi que 26 cases. Le sycomore ondé de la table est également plus clair, crème si on peut dire, ou naturel...
Je crois qu'elle figure toujours sur la galerie–photo de son site.

Et oui, je l'adore cette guitare !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Fenson66
Citation:
En effet je leur avais laissé une Gibson en réparation, je voulais mettre le prix et résultat, du travail de merde!!! Un manche recollé mais pas de vernie!!! Ce magasin traite les "Gibson" comme des Aria Pro II ou des Cort, en gros comme de la merde!




Citation:
Donc un conseil des luthier sur Rennes il y en a des bons, si vous voulez un travail de qualité n'allez pas chez Guitare n'Ko.
En plus il y rien dans leur magasin ni en ampli ni en gratte digne de se nom!


Re

Pas la peine d'aller plus loin, tout a été dit...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
rapideyemove
Fenson66 a écrit :
Citation:
En effet je leur avais laissé une Gibson en réparation, je voulais mettre le prix et résultat, du travail de merde!!! Un manche recollé mais pas de vernie!!! Ce magasin traite les "Gibson" comme des Aria Pro II ou des Cort, en gros comme de la merde!




Citation:
Donc un conseil des luthier sur Rennes il y en a des bons, si vous voulez un travail de qualité n'allez pas chez Guitare n'Ko.
En plus il y rien dans leur magasin ni en ampli ni en gratte digne de se nom!


Re

Pas la peine d'aller plus loin, tout a été dit...


Faut bien reconnaître que comme attaque «ad hominem» et titre de topic, c'est du brutal !
Le procédé est assez "limite", sans preuves ou photos ; état de fait qui fragilise le propos et construit, malheureusement, ce qu'on est bien obligé de nommer une rumeur, dans l'attente de certaines preuves, voire de preuves certaines.
Ce que certains, ici–même, avaient déjà souligné.

Reste le conseil, sage et immédiatement efficace, de consulter un vrai luthier. La plupart d'entre eux ne vivent pas de la seule création ou fabrication de guitares ; ils assurent également des travaux d'entretien et de réparation, pour s'en sortir.
Quelqu'un qui construit, réparera forcément mieux (et le mot est faible !) que le vendeur de magasin dont il est parfois amusant de contempler l'agitation et la comédie d'esbroufe qu'il déploie pour placer une ligne de produits qu'on lui a "conseillée" de vendre au plus vite, ce parfois avec une mauvaise foi qui saute aux yeux de celui ou celle qui connaît deux, trois choses dans la lutherie.

Cela dit, dans certains magasins, on rencontre aussi, parfois, de vrais luthiers qui tiennent, avec une rigueur et une courtoisie non feintes, les ateliers de l'enseigne.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 15, 22:23
rapideyemove a écrit :
Et Kopo ?
Kopo c'est Fred Pons à St Aubin.
rapideyemove
_Hazard_ a écrit :
rapideyemove a écrit :
Et Kopo ?
Kopo c'est Fred Pons à St Aubin.


Tu me l'apprends !
Comme quoi un forum est bien un lieu utile.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lao
    le 27 Jan 15, 23:59
Ca peut.
Don Guillermo
J' ajoute que Kopo = Fred Pons = Guitar 'n 'ko ( le Ko c' est pour .... Kopo )

De mon temps , toutes les opérations de lutherie de guitar 'n ' ko passaient dans les mains de Fred à Saint-Aubin .

Le gars m' a refait une peinture , poser quelques micros et également construit un manche . Effectivement Fred à des idées bien arrêtées , c' est un personnage . Le travail était bien , sans être extraordinaire comme chez certains autres luthiers du coin

Kopo c' était surtout des innovations à une époque ( carbone , piezo , formes uniques ) , mais ça n' a pas pris ... si vous allez chez Guitar ' n ' ko , regardez aux murs , il doit trainer quelques modèles de Fred , ça vaut le coup d' essayer , il y a du bon

California Music j' ai bien connu aussi , beaucoup de gros matos , le vendeur est aujourd' hui chez Duros ( un gars avec des cheveux de ouf , très sympa )

Evitez le luthier de chez Duros par contre , c' est pas la joie , très long et pas extraordinaire .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur bla bla et guitare...