Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui je suis d'accord , le son global de l'enregistrement est correct ... on a vu ou entendu bien pire sur youtube
par contre je persiste et signe ... le son du "guitariste" ... je ne dis pas de la guitare car il y a plusieurs facteurs qui se conjuguent ... est pourri ...ce qui n'est pas dans les habitudes de Ben Monder ... et c'est bien pour ça que ça m'étonne et que je réagis
mais encore une fois ... rien de grave ... cela reste un très très bon guitariste qui est dans mon panthéon !!!
Bruce Edwards

dans un -trop- court chorus au sein du quintet du trompettiste Charles Tolliver


Brigido
Duluth a écrit :
Ron Escheté :



j'aime beaucoup ce guitariste, et sa science du chord melody. Par contre le son qu'il a sur cette vidéo ne me plait pas trop. C'est des cordes nylon qu'il a sur sa guitare ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bullfrog
je ne connaissais pas, j'aime bien quand il commence à s'emballer (et puis ça s'amuse bien et ça se sent)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
La relève:
Bonjour les trolls
Brigido a écrit :



j'aime beaucoup ce guitariste, et sa science du chord melody. Par contre le son qu'il a sur cette vidéo ne me plait pas trop. C'est des cordes nylon qu'il a sur sa guitare ?


moi aussi ...

oui c'est un son moins plein et - un peu- plus "aigrelet" que celui d'une ES175 ou d'une L5 mais c'est aussi plus original ...
En tout cas d'après moi ce ne sont pas des cordes nylon .. mais des cordes acier à filet rond ( c'est visible dur les 2 cordes graves ) ... ce qui donne un son moins "chaleureux "
tout cela étant très subtil quand même
En plus il y a les doigts , l'attaque main droite , l'ampli ... rien n'est simple mon pov' monsieur
( sourire)
Adam Bopel
skynet a écrit :
La relève:
(...)


Qui a dit que le jazz était une musique de vieux ?
Adam Bopel a écrit :
skynet a écrit :
La relève:
(...)


Qui a dit que le jazz était une musique de vieux ?




La Hongrie, pays du drift et du carwasH...? Pas seulement!
même les filles s'y sont mises .... tout fout le camp mon pov monsieur

et voici donc Monette Sudler que je ne connaissais pas jusqu'à hier date à laquelle un de mes potes a acheté un vinyle de cette guitariste enregistré en 1977

( chorus à 4'30)

là la dame s'est assagie ... c'était en 2010

Et Jean Pierre Sasson (1918-1999) guitariste français ... disciple bien oublié , de Charlie Christian

Chorus à 1'25




avec Sammy Price célèbre pianiste de boogie ....et Lucky Thomson au sax .... chorus à 0'43

: chorus

[/url]
Courtial


Je suis tombé par hasard sur cette petite merveille, car c'est plutôt dur de trouver des vidéos d'Adam Rogers comme leader.
Nels Cline avec Julian Lage

de la guitare impro qui sort des sentiers (re) battus et peut être aussi du périmètre du jazz
" académique " ... à vous de juger

dans un tout autre genre ....

un petit hommage à un guitariste méconnu et disparu depuis le tournage de cette vidéo Georges Megalos accompagnateur des grands de la chanson française , piaf , trenet , montand et tant d'autres ...



D'accord c'est mal filmé ... mais c'est un témoignage en faveur d'un musicien très estimable qui avait en 2011 ... près de 90 ans et que j'avais vu à Sancy Snow Jazz il y a une dizaine d'années ...




En ce moment sur bla bla et guitare...