Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
dans un tout autre genre ....

un petit hommage à un guitariste méconnu et disparu depuis le tournage de cette vidéo Georges Megalos accompagnateur des grands de la chanson française , piaf , trenet , montand et tant d'autres ...



D'accord c'est mal filmé ... mais c'est un témoignage en faveur d'un musicien très estimable qui avait en 2011 ... près de 90 ans et que j'avais vu à Sancy Snow Jazz il y a une dizaine d'années ...




Adam Bopel
En écoutant mon émission de jazz préférée, je suis tombé sur un superbe trio composé de Stéphane Belmondo, du contrebassisteThomas Bramerie et du guitariste Jess Van Ruller, en hommage à Chet baker (l'album s'appelle Love for Chet) ... J'ai d'abord pensé au trio de Chet avec Ph. Catherine et J.L. Rassinfosse ... En attendant de commander cette galette très prometteuse, et n'ayant rien trouvé sur YouTube au sujet de ce beau trio, voici une vidéo du guitariste :



Quelqu'un saura me dire sur quel modèle de 335 anormalement dodue il joue ?
Adam Bopel
Duluth a écrit :
Citation:
Quelqu'un saura me dire sur quel modèle de 335 anormalement dodue il joue


C'est une Gibson ES-150DC, finition walnut.
http://www.joetheguitarman.com(...)r.htm
Merci pour l'info

Blue Moon a écrit :
Tiens, des émissions de jazz à recommander ?
Quand je peux, j'écoute l'émission Open jazz, animée par le passionné (et passionnant) Alex Dutilh ... J'y ai découvert de formidables artistes
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
En écoutant mon émission de jazz préférée, je suis tombé sur un superbe trio composé de Stéphane Belmondo, du contrebassisteThomas Bramerie et du guitariste Jess Van Ruller, en hommage à Chet baker (l'album s'appelle Love for Chet) ... J'ai d'abord pensé au trio de Chet avec Ph. Catherine et J.L. Rassinfosse ... En attendant de commander cette galette très prometteuse, et n'ayant rien trouvé sur YouTube au sujet de ce beau trio, voici une vidéo du guitariste :



Quelqu'un saura me dire sur quel modèle de 335 anormalement dodue il joue ?


je l'ai vu il y a quelques mois en concert, c'est .... très.... décourageant
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel a écrit :


j'écoute l'émission Open jazz, animée par le passionné (et passionnant) Alex Dutilh ... J'y ai découvert de formidables artistes


Je valide , je confirme , je recommande sans réserve ... c'est une excellente émission
chaque soir de 18 à 19 h du lundi au vendredi

Il arrive que le concept de "jazz ouvert" conduise l'ami Dutilh à diffuser des artistes ou des morceaux qui à mon goût ne ressortent pas de l'Idiome jazz ... mais bon je chipote
J'y ai fait des découvertes très intéressantes notamment les guitaristes Misja Fitzgerald Michel et Ben Monder ...ou le saxophoniste Raphaël Imbert entr'autres .
Depuis que j'écoute son émission ... j'y ai entendu plusieurs centaines de nouveaux pianistes .... non non ce n'est pas une galéjade marseillaise !!!

Sur les ondes du service public et de France musique en particulier il y a d'autres émissions de jazz : le jazz club ( retransmission en live depuis un club parisien en général) le vendredi de 22 h 30 à 24 h .... le dimanche matin ( j'ai oublié le titre ) de 10 h à 11 h ...

Sur France Inter le dimanche soir de 22 h à 24 h: Summertime ... par .... Elsa Boublil animatrice qui même si elle a bien progressé depuis qu'elle a repris l'émission ... n'a pas la pointure ....
Adam Bopel
jazzplayer a écrit :
... Depuis que j'écoute son émission ... j'y ai entendu plusieurs centaines de nouveaux pianistes .... non non ce n'est pas une galéjade marseillaise !!! ...
Je plussoie : gros coup de cœur dû à l'ami Dutilh :

merci Bullfrog pour la vidéo de Jess Van Ruller ... ce jeune et talentueux musicien originaire de ce qui fut autrefois "les provinces unies " occupées par les espagnols .... qui ont du y introduire l'art guitaristique ( je rigole .... c'est une pure affabulation de ma part )

Plus sérieusement ....

Un guitariste hexagonal discret ....trop méconnu selon moi : Pierre Perchaud

bullfrog
jazzplayer a écrit :
merci Bullfrog pour la vidéo de Jess Van Ruller ...

rendons à césar, c'est adam bopel qui avait posté cette vidéo au départ.

je reviens du festival jazz de Liège, j'ai raté ron carter russel malone (qui parait il était laborieux), raté avishai Cohen et kyle eastwood. J'ai vu le beau fils de mon batteur clarinettiste virtuose, et un saxophoniste russe hard bop, tout ça très chouette...

Complètement abasourdi par l'attitude du public qui se lève, s'en va, revient au milieu d'un morceau, personne ne reste assis du début à la fin du concert (à part ce grossier de bullfrog) Vraiment public de merde, c'est les mêmes gens qui me regardent de travers si j'entre dans une salle de cinéma art et essai avec trois calipo citron.... je ne comprends pas cette attitude complètement irrespectueuse vis à vis de gens qui ont étudié toute leur vie et qui le font encore. Fait-on ça au théâtre, à l'opéra, au cinéma ??? quand je parle de gens qui se lève et qui se casse c'est par grappe de 15, c'est pas une ou deux personnes... je ne comprends pas alors que les set de chaque groupe sont minutés pour ne pas empiéter les uns sur les autres.... et il faudrait que l'on joue pour le "public"...

en revenant dans la voiture entendu une belle interview de ben sidran, très intéressante

bon dimanche
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lapinmalin
T'es pas allé au festival jazz de Montauban toi, les gens parlaient dans des cahutes de pub en bouffant entre eux tout autour du public, lors des balades on les entendait plus que les musiciens...

Et quand ça devenait trop jazz les gens se barraient.

Sans compter les places données à tire larigot pour des gens qui n'en avaient rien à foutre de la musique.

Cette année le festival a déménagé, donc à Montaub' on aura Kendji Girac à la place...

Sinon il y a des bons concerts de musique baroque parfois ^^
jazz life
Merci les gars de vous indigner de ces comportements de beaufs acculturés qui font chier les gens paisibles comme nous épris de musique , de poésie et qui savent reconnaître le talent et les efforts des musiciens que nous allons voir et écouter

je finissais par me demander si je n'étais pas le seul à déplorer ces comportements ... maintenant je me sens moins isolé !!!

Ici à Clermont c'était la même chose dans un cabaret musical qui s'appelait le Poco Loco .... la plupart du public était attentif ....mais il y avait tjrs 2 ou 3 tablées de gens dont on se demandait ce qu'ils venaient foutre là car ils parlaient et rigolaient bruyamment ... sans même se poser la question de savoir si ca dérangeait leur entourage .... ce qui quelques fois a failli dégénérer en bagarre

Je parle au passé car ce lieu a fermé pour raisons de sécurité ....

Il me semble - mais je ne suis pas affirmatif à 100% - que ce comportement n'existait pas avant .... selon moi c'est une de ces nombreuses incivilités qui pullulent dans la société actuelle .... on est vraiment sur la mauvaise pente !!!
Olric
Ah ben non ça joue toujours au Poco Loco, j'y suis allé voir un concert de blues il y a 2 ou 3 mois (je parle du Poco actuel bien sur, rue Fontgiève).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur bla bla et guitare...