Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Ah ben non ça joue toujours au Poco Loco, j'y suis allé voir un concert de blues il y a 2 ou 3 mois (je parle du Poco actuel bien sur, rue Fontgiève).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
jazzplayer a écrit :
Merci les gars de vous indigner de ces comportements de beaufs acculturés qui font chier les gens paisibles comme nous épris de musique , de poésie et qui savent reconnaître le talent et les efforts des musiciens que nous allons voir et écouter

je finissais par me demander si je n'étais pas le seul à déplorer ces comportements ... maintenant je me sens moins isolé !!! ...
Qu'ajouter à ce que vous venez de dire (hormis que je me sens également moins seul) ? Sans compter que si vous avez le malheur de faire une remarque à ces décérébrés, ils ne comprennent pas le problème ...

Petite anecdote : il y a quelques années, je m'étais fait un petit plaisir solitaire (Madame n'aime pas le jazz) en allant à New York écumer quelques clubs. Je me souviens d'un club à Harlem, dans lequel j'ai vécu une expérience inoubliable : sur scène, un type déclamait un poème, alors que derrière lui, un sax jouait (c'était très free jazz), on se serait cru une quarantaine d'années plus tôt !
Dans la salle, les gens causaient, riaient, des familles s'alpaguaient, les enfants jouaient, bref, c'était très vivant !
Contrairement aux comportements que vous avez dénoncés, j'avais trouvé cette atmosphère très ... jazz
lapinmalin
ça tient à pas grand chose, l'ambiance, le respect, mais quand tu payes ta place cher et que des gens qui n'ont pas payé te gâchent le concert ça fout un peu les boules.

Bon après à Jazz à Sète, les gens bougaient, mangeaient des sandwich saucisse en écoutant Brad Meldhau, ça m'a pas géné car les gens ne parlaient pas trop, pas fort.

Mais je me demande quelle cohérence esthétique à manger des saucisses en écoutant ce grand pianiste ^^

Moi j'écoute religieusement quand c'est bon, je respecte qu'on parle un peu, tout le monde n'a pas la même concentration, ni le même intérêt pour la musique.

Par contre les concerts classique, ça c'est bon pour moi, pas un bruit, écoute tranquille.
jazz life
bullfrog
retour bref. au même festival un pote m'a dit qu'avishai cohen a poussé une gueulante et qu'il ne voulait plus voir les portes s'ouvrir.... bien content


mais je doute que les gens aient compris.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Triplet Feel
C'est désolant ...
Cela tient certainement à la formule "festival", où le public (on ne parle plus de l'audience avec de tels comportements), lorsqu'il ne bénéficie pas d'invitations, paye un droit d'entrée à la journée, ou au week-end, une forme de passeport pour différents concerts : ils viennent alors papillonner au gré de ce qui leur plaît ou leur chatouille les esgourde ... Sans aller dans la sociologie de bazar, j'y vois une forme de consumérisme culturel, une dégénérescence de l'adage "le client est roi", avec des consommateurs qui estiment que puisqu'ils ont payé, ils peuvent tout se permettre, même au prix de l'irrespect de l'artiste qui se produit.
Peut-être d'ailleurs ce type d'attitudes prospèrerait-il moins dans le cadre d'un concert unique et dédié, où le public vient en connaissance de cause, selon une démarche plus délibérée ("je paye pour venir écouter untel, je le veux et je reste ...") ?
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
Adam Bopel
Bien d'accord avec tout ce qui a été écrit, mais le concept de festival a quand même de sacrés avantages : c'est vrai qu'on "papillonne", mais cela permet de découvrir tout plein d'artistes.

A propos de festival, en ce moment dans notre belle région :
http://www.jazzsouslespommiers.com/

Et je dis pas ça parce que j'y joue en duo, avec un pote guitariste (dans le rue, hein, pas sur une "vraie" scène !) :



ibane
Mais ? ? ce n'est pas toi à droite
bullfrog
super adam bopel...

triplet feel oui et non je suis allé il y a quelques mois à un concert unique de jesse van ruller et les gens faisaient pareil (la même chose), ils se levaient et partaient...

bref je vais en resté là, c'était mon coup de gueule du dimanche mais j'ai prévenu mes potes musiciens plus question de jouer tel ou tel truc pour faire plaisir au public ou parce que on subodore que ça leur ferait plaisir d'entendre tel ou tel morceau... je suis en train d'apprendre grant's tune (grant green album solid) si la prochaine fois que je dois jouer il me prend la stitch de jouer pendant une heure nostalgia in time square, grant's tune et my favorite things je le ferais sans demander l'avis de personne ni me soucier une seconde de ce que l'"auditoire" va penser. tout simplement parce que j'adore ces morceaux. J'ai dit.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel a écrit :
Bien d'accord avec tout ce qui a été écrit, mais le concept de festival a quand même de sacrés avantages : c'est vrai qu'on "papillonne", mais cela permet de découvrir tout plein d'artistes.

A propos de festival, en ce moment dans notre belle région :
http://www.jazzsouslespommiers.com/

Et je dis pas ça parce que j'y joue en duo, avec un pote guitariste (dans le rue, hein, pas sur une "vraie" scène !) :





Chouette !! C'est quoi ta guitare ? Godin 1/4 de caisse avec des ouies étranges, truc du genre non ? (pardonnez moi pour ce biaragouinnage...)
Olric
De toutes façons (de mon point de vue) choisir un répertoire en ayant uniquement en tête "ça va plaire au public" ça ne peut être que casse gueule.
Si on n'apprécie pas ce que l'on joue, c'est peine perdue, on ne fera rien passer , à part peut être son ennui profond, voire parfois un sentiment de honte.
A l'age ou je suis arrivé, avec mon groupe actuel (pas du jazz pour le coup) on décide du répertoire d'abord parce que l'on a envie de jouer les morceaux et de se faire plaisir. Si déjà cette part est présente, la possibilité de faire aussi plaisir au public en sera d'autant accrue.

bullfrog a écrit :
super adam bopel...

triplet feel oui et non je suis allé il y a quelques mois à un concert unique de jesse van ruller et les gens faisaient pareil (la même chose), ils se levaient et partaient...

bref je vais en resté là, c'était mon coup de gueule du dimanche mais j'ai prévenu mes potes musiciens plus question de jouer tel ou tel truc pour faire plaisir au public ou parce que on subodore que ça leur ferait plaisir d'entendre tel ou tel morceau... je suis en train d'apprendre grant's tune (grant green album solid) si la prochaine fois que je dois jouer il me prend la stitch de jouer pendant une heure nostalgia in time square, grant's tune et my favorite things je le ferais sans demander l'avis de personne ni me soucier une seconde de ce que l'"auditoire" va penser. tout simplement parce que j'adore ces morceaux. J'ai dit.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
ibane a écrit :
Mais ? ? ce n'est pas toi à droite
ben si
Je portais une barbiche à l'époque ... que j'ai coupée ...

Blue Moon a écrit :
...C'est quoi ta guitare ? Godin 1/4 de caisse avec des ouies étranges, truc du genre non ? (pardonnez moi pour ce biaragouinnage...)
c'est une Multiac SA (SA = Synth Access -sortie synthé) très sympa à jouer, mais qui me pose pas mal de problèmes, car si l'on obtient une action "acceptable", les cordes frisent par endroits, et c'est insupportable.
Olric a écrit :
Ah ben non ça joue toujours au Poco Loco, j'y suis allé voir un concert de blues il y a 2 ou 3 mois (je parle du Poco actuel bien sur, rue Fontgiève).


effectivement ça rejoue depuis peu ... mais depuis deux ans le programme jazz du Poco Loco dont le responsable était et est toujours Stéphane Mikaelian a été transféré à la petite copé . Soit dit en passant Stépane est un garçon charmant , un vrai connaisseur qui mérite d'être soutenu et encouragé
Excusez nos appartés clermontoises
bullfrog
ben non j'ai un pote jazzeu à clermont
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Olric
(on connait peut ëtre ?)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur bla bla et guitare...