Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Courtial
Je ne crois pas qu'on ait encore mentionné Howard Alden, que j'ai découvert comme d'autres surement avec la B.O. de Accords Et Désaccords.

Adam Bopel
Tonton¤Apach a écrit :
Quand une archtop répond à une stat sur un standard, c'est beau !



Y m'fait autant d'effet que cette version ton alexandre wisky...

[/quote]
Adam Bopel
Sympa, ta vidéo : j'aime bien la variante (progression à partir de 0'18").
Après, nous sommes bien d'accord, c'est un outil de travail.


je suis honteux d'être jusqu'ici passé à coté de Thomas Gubitsch ... dont je n'avais jamais entendu parler ....

Heureusement l'oncle Apache veille au grain ....Merci Tonton
Un retour au classique de chez classique

Une guitariste frenchie trop discrète et trop méconnue Marie Ange Martin

bullfrog
ben je veux bien jouer classique classique comme ça comme ça moi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Sympa le sax... Ça fait toujours son effet ce truc, j'adore
Adam Bopel
Merci pour cette vidéo, Jazzplayer

Ah, Marie Ange Martin Souvenirs, souvenirs ... j'avais eu le bonheur de la voir en concert : elle jouait en duo avec un autre guitariste, Michel Pérez ... C'était il y a fort longtemps (j'étais étudiant)
il est vrai que je m'intéresse en priorité aux guitaristes " actuels" ( si ça veut dire qquechose ) mais je ne dédaigne pas non plus les anciens , les fondateurs , les classiques , les obscurs les perdus dans la galaxie , les canards boiteux ( attention je ne dis pas que les classiques sont des canards boiteux .... hein ? ) tous ceux qui d'une manière ou d'une autre ...font partie du patrimoine ...

Donc , quand au hasard de mes recherches , je tombe sur un musicien oublié , ou injustement méconnu , ou qui se produit dans un registre qui tranche avec ses habitudes ou qui , ou quoi .... je ne résiste pas à l'envie de" le ramener ici "

voili vouilou !!!
dans son genre c'est aussi un classique

John McLauhlin Dans Cherokee ... avec un big band ... il y a 30 ans

ça déménage


Adam Bopel
et pourtant, je ne suis pas fan de Mclaughlin, et de son jeu épileptique ...

ceci écrit, j'aime bien cette version de Take the Coltrane, dans ce style de formation :



je me souviens avoir acheté l'album (superbe), et avoir été très intrigué par son son ...


Que pense Bullfrog de cette version de l'un de ses morceaux fétiches ?

Courtial
C'est temps-ci j'écoute beaucoup de duos chanteuses / guitaristes (qui est de loin ce que je préfère), et j'ai redécouvert David Barbour, le mari de Peggy Lee:

bullfrog
Adam Bopel a écrit :


Que pense Bullfrog de cette version de l'un de ses morceaux fétiches ?



déprimante, bien sûr.

Tu as raison de dire que c'est un morceau fétiche pour moi, n'importe quelle version me transporte, même (et surtout) celle de julie andrews...

ma version me déprime aussi mais pour d'autres raisons...

PS: elvin jones frappeur cogneur grogneur est génial (edit oups ce n'est pas lui sur cette version)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
voilà une où il grogne au début j'adore



je crois (je peux me tromper (que certains, certaines ne me tombent pas dessus direct)), je crois donc que birelli sur ce concert a remplacé Mclaughlin au pied levé.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur bla bla et guitare...