Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Les découvertes du jour

un inconnu pour moi

John Parricelli Chorus à 3'30

C'est pas boulversifiant .... mais difficile de se faire une idée juste sur un seul extrait




et un 2 ème inconnu Dan Adler ... superbement "accompagné" par Joe DeFrancesco au B3

plus classique ... mais quel swing et quel phrasé !!!




et un 3ème Martinj van Iterson dans stolen moments ... super Chorus à 2'06 et c'est Dan adler qui le dit !!! alors on peut le croire



encore un classique bien oublié ... Al Casey ...

pas un enregistrement vraiment représentatif de sa grande époque ... mais c'est tout ce que j'ai trouvé d'écoutable ....


Courtial
Il faut apprécier le son de la guitare sur ce morceau aussi, mais il fait parti des guitaristes plus connu comme accompagnateur que comme soliste.

De la même époque, Barry Galbraith:



(son seul album comme leader je crois)

Jimmy Wyble dans une version étonnante d'All The Things You Are:

Pat Martino cru 2014 !!!

quand on pense que ce gars là a subi il y a 35 ans , une opération au cerveau qui a entraîné une perte totale de mémoire ... on ne peut être qu'admiratif !!!

mais on le saurait de toute manière même en ignorant tout cela !!!

une vidéo venant de la chaîne Mezzo ... donc qualité au top

Sur Mezzo ... du jazz tous les soirs à 23 h 30 ....oui c'est tard
mais aussi deux fois chaque semaine en prime time le mardi et le jeudi

y du bon et du moins bon ... mais aussi des documents rarisssimes !!!

et puis c'est une chaîne française : Cocorico !!! ...
à diffusion européenne et même asiatique qui revendique près de 20 millions d'abonnés


Attila Zoller grand guitariste d'europe centrale comme Elec Bacsik déja connu aux US dans les sixties , passé lui aussi chez Herbie Mann comme Coryell ....
ici en 1986 ... un peu plus hésitant qu'à ses débuts ... mais c'est un maître

[url]&index=18&list=PL0M5904-FRaTPRf4Te4tAvQDPLSHTLJfh
Triplet Feel
jazzplayer a écrit :
Pat Martino cru 2014 !!!


intéressante video, merci de la partager ! et pour une fois que nous avons droit à la HD
même si en l'occurence cela ne nous épargne pas les goûts douteux de Martino en matière de veste
Ce n'est pas le type de trio que je préfère (toujours eu un peu de mal avec le Hammond), mais il y a une belle mise en place ! Martino est de ces guitaristes dont je préfère travailler les relevés qu'écouter, allez comprendre ... Mais quelle main droite !!!
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
Triplet Feel
p'tite video sympathique

"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
Triplet Feel a écrit :

intéressante video, merci de la partager ! et pour une fois que nous avons droit à la HD
même si en l'occurence cela ne nous épargne pas les goûts douteux de Martino en matière de veste
Ce n'est pas le type de trio que je préfère (toujours eu un peu de mal avec le Hammond), mais il y a une belle mise en place ! Martino est de ces guitaristes dont je préfère travailler les relevés qu'écouter, allez comprendre ... Mais quelle main droite !!!


Ah les vestes de Pat Martino c'est tout un poème !!!

tiens puique tu parles de relevés de ses chorus
j'ai trouvé ça .... mais peut être que tu connais déja ...

Triplet Feel
effectivement, How Insensitive est un relevé assez répandu, mais merci
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
Wes Montgommery dans Impressions de Coltrane ... une association détonnante même 50 ans après

splendide ....



et un autre du même tonneau

Invité
Ce topic a grand besoin d'un peu de poil à gratter... Découverte du jour pour moi (l'album, pas les musiciens)



Courtial
Cela me rappelle tous les SYR de Sonic Youth qui prennent la poussière chez moi, à part les 2 premiers, il n'y en a aucun que je n'ai osé réécouter.

Fut un temps j'écoutais Big Satan avec Marc Ducret:

Triplet Feel
ce temps-là n'est pas encore révolu pour moi
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick
Invité
Pour moi non plus!

Mon amour pour le jazz propre et poli de qualité est bien documenté ici, mais y'a pas que ça dans la vie. Des fois un peu de sueur, de cambouis... voire juste d'autres sons et d'autres influences. Un peu moins de conservatisme et d'orthodoxie, quoi.
Allez, pour ce matin: Brandon Ross

Invité
Et merci pour la vidéo de Berne/Ducret, au fait: c'est le genre de réaction que j'espérais.

En parlant de Ducret, j'ai pas encore entendu ses deux derniers (pas dispos autrement qu'en CD), on en pense quoi?

En ce moment sur bla bla et guitare...