Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
steph29
on a parlé ici de la disparition subite à 70 ans d'Allan Holdsworth ?
Olric
Sur le topic Allan Holdsworth...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Adam Bopel a écrit :
Olric a écrit :
Excellent Pierre Perchaud. Et il joue sur ES-330, le bon goût quoi.


Hier soir, dans l'(excellente) émission BANZZAÏ diffusée sur France Musique, ce bijou :



Très bon.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
Petit plaisir du matin :



Accessoirement, un de mes morceaux préférés, et que j'ai décidé de re-bosser ...
Olric
Roh... toujours aussi bon. Il est discret en ce moment je trouve.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Adam Bopel
Une version pas dégueu d'un tube que l'on doit au colosse du sax ...
À noter le chorus très inspiré du sale gosse Julian Lage, décidément pétri de talent

Invité
Pour ceux qui auraient pas vu passer ca: Cuong Vu, le trompettiste du PMG invite Pat Meth pour un de ses projets en leader:




A noter, une autre formation de Cuong Vu inclus Bill Frisell a la guitare, ce qui n'est pas si pire non plus. Un nouvel album est sorti avec ce groupe il y a 1-2 mois:



Voila voila...
Invité
Autre album de "guitare jazz" achete recemment, le dernier Miles Okazaki (guitariste avec Steve Coleman ces jours-ci)




Craig Taborn au piano!

Miles a sorti une methode de guitare assez inhabituelle et interessante. Les fondamentaux, mais de facon tres fouillee.
J'ai pas le bouquin, mais ai visionne pas mal de videos qu'il a enregistrees pour accompagner la methode. Je vous colle ce que je crois etre les premieres lecons, mais visitez sa chaine, y'en a 15-20 comme ca.




Voila voila...
Adam Bopel
Une chose (et une vidéo) en amenant une autre, ce bijou de l'immense Sco ...




Mon guitariste de jazz préféré est Joe Pass: au début quand je l'entendais en enregistremen je pensais qu'il y avait deux guitariste, puis l'ayant vu en direct dans une boite de Jazz à Londres (At Gregories" je me suis rendu compte qu'il jouait tout seul...

steph29
J'apprends le décès de Chuck Loeb à l'âge de 61 ans

En ce moment sur bla bla et guitare...