Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
fabilou a écrit :
j0k3335 a écrit :
bon bah, pas trop de succès mon Tom Ibarra :

. soit c'est la Fusion qui ne passe pas ... et, pour certains, ce n'est même pas du jazz, pouah

. ... où alors c'est le fait , qu'à 16 ans, il vous esbroufe et que, du coup, vous avez rangé vos guitares


Non, tu te trompes, il a déjà été question de lui, sur ce forum (peut-être pas ce topic, mais au moins un autre, c'est certain). On n'a juste pas été très réactif ce WE, c'est tout.

Oui, il est très très fort Tom Ibarra, après je le considère plus comme un bluesman/rocker/fusion, moins comme un jazzman, mais il faut voir comment il va évoluer... Dans le même genre de personne, tu peux jeter un oeil au sicilien Matteo Mancuso, qui doit avoir plus ou moins le même âge, et lui pour sûr, c'est un jazzman (fusion aussi, mais il utilise clairement un vocabulaire explicitement issu du jazz).

La relève est assurée!


j'ai écouté Matteo Mancuso et je reste un peu sur ma faim ?
Je m'explique :
. technique bluffante, rien à dire
. ... mais ça fait gus, qui ne fait que des reprises ou des démos ?
(je n'ai pas trouvé un seul morceau de SA composition !?)
et, finalement, je le trouve BEAUCOUP moins jazz que Tom ( écoutes ses compos OU ses reprises de classiques du Jazz ).

en plus il joue un peu tous les styles ... en les effleurant : un mini guthrie govan
donc, pour moi, MAIS sans la personnalité de Guthrie quand il revient à SES trucs à lui .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Pas tout à fait d'accord, il a quand même phrasé et vocabulaire jazz quand il le souhaite.




Faut pas que j'en regarde trop c'est à te dégouter de la guitare à jamais.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Je pense que les deux sont à ds niveaux très différents, le premier est en effet (je rejoins fabilou) plutôt blues/fusion. Il a fait une école de jazz ou quelques amis sont passés, on aussi joué avec. C'est je trouve un bon guitariste, mais j'aurais plus tendance à me dire qu'il a été au bon endroit au bon moment, avec peut être les bonnes personnes derrière.

Le second, le sicilien comme vous dites (je ne savais pas !) est vraiment excellent. Je pense qu'il joue énormément avec sa main gauche et que la droite fait "juste" office de léger renfort. C'est assez dingue.

Un reproche : comme beaucoup, il a le style solid-body faible/moyen tirant qui donne un son que je n'aime pas. En fait, je dirais qu'il n'a pas de son naturellement je pense. Parti pris, ça a ses avantages en terme de facilité de jeu, et ses inconvénients en terme de présence.

Illustration :





vs.

M. Mancuso, G. Govan (et ses pairs jouant avec grande facilité en sweep picking), ex



Dingue comme ce solo est une copie de Guthrie Govan d'ailleurs.
j0k3335
JayBea a écrit :


...

Illustration :



...

Dingue comme ce solo est une copie de Guthrie Govan d'ailleurs.


Bon, si tu mets Adam Rogers ... ...

Sinon, je me redis : Matteo Mancuso me laisse assez froid : technique époustouflante ... mais absence de "Sons/signature personnelle".

Guthrie Govan jouerait à sa place , tu n'y verrais que du feu ! Et d'ailleurs, il me fait penser à Guthrie, quand il s'amuse à imiter une multitude de style ... dans un jeu absolument impersonnel.
( loin du "VRAI" Guthrie )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Adam Bopel
Ce matin, en écoutant la radio, j'ai appris la disparition de Marc Fosset, guitariste discret mais très estimable, notamment connu pour sa longue collaboration avec Stéphane Grappelli :





steph29
très triste en effet
guitariste discret, gaucher, j'aimais bien son style.
Adam Bopel
... Doublé d'un type super, humble et avec de l'humour ...
Polysonic
J'ai bien aimé le dernier album de Lionel Loueke, HH, qui est bel hommage à Herbie Hancock :



steph29
superbe petit concert à domicile de 2 immenses talents :
lien devenu privé désolé ; il s'agissait de Mike Moreno en duo avec Nir Felder.
Je pense que c'est Mike qui invite Nir dans son appartement.

Adam Bopel
Tu en as trop dit ou pas assez ...
De qui s'agit-il ?
Je n'arrive pas à ouvrir la vidéo
steph29
j'ai corrigé mon post initial : le lien est devenu privé Je n'arrive plus à ouvrir la vidéo non plus ..
steph29
Je me demandais où en était Sylvain Luc, ses dernières productions, apparitions. Et je tombe en cherchant sur YT sur cette vidéo. Il est en trio (la formule que je lui préfère) et c'est un immense bonheur de les voir s'exprimer. Mention spécial au batteur qui dégage une réelle énergie. Sinon, ce guitariste est effectivement un génie

Adam Bopel
Merci pour ce document

Je l'écoute en bossant ; la semaine commence bien



EDIT : quel effet utilise-t-il à 2'36" ?

En ce moment sur bla bla et guitare...