Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitaristes de Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Triste journée pour les amateurs de jazz ...
Petit hommage, par Romain Pilon :

Polysonic
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais grand pianiste que Chick Corea certes mais en même temps ça fait un "scientologiste" de moins ...


Un grand musicien et compositeur nous a quitté, je me rapelle d'une interview de Frank Gambale qui disait être totalement largué par les connaissances théoriques de Chick. Pour le reste, l'époque nous impose de distinguer les œuvres des hommes, sous peine de procès éternels

j0k3335
là, je suis vraiment mal ... car c'est tout un pan de mon univers musical qui s'écroule

tiens je met ceci, ce n'est pas spécialement représentatif de son oeuvre ... mais il y a en plus , ce méchant solo de guitare, et comme on est sur G.com ... (Scott )



r.i.p
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Yeah Scott, grosse inspiration pour moi à l'époque (il est ressorti de l'expérience Elektrik Band en détestant complètement Coréa...).
RIP néanmoins, j'avoue que le coté scientologue m'avait aussi bien refroidi, mais on ne peut nier le génie du bonhomme.
Cela dit je l'avais vu en concert solo à Sofia, Bulgarie, en 1993, je m'étais passablement ennuyé.
Par contre avec l'Elektrik Band avec Gambale ça m'avait bien mis la claque.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Adam Bopel a écrit :
Pierre Perchaud, encore :




Je kiffe vraiment Perchaud.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Yeah Scott, grosse inspiration pour moi à l'époque (il est ressorti de l'expérience Elektrik Band en détestant complètement Coréa...).
RIP néanmoins, j'avoue que le coté scientologue m'avait aussi bien refroidi, mais on ne peut nier le génie du bonhomme.
Cela dit je l'avais vu en concert solo à Sofia, Bulgarie, en 1993, je m'étais passablement ennuyé.
Par contre avec l'Elektrik Band avec Gambale ça m'avait bien mis la claque.


ah, bah tiens puisque tu en parles ( Frank Gambale) , quand je pense que certains ne le considèrent que comme un "Shredder" qui étale sa technique et dégouline son sweeping

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Yeah Scott, grosse inspiration pour moi à l'époque (il est ressorti de l'expérience Elektrik Band en détestant complètement Coréa...).
RIP néanmoins, j'avoue que le coté scientologue m'avait aussi bien refroidi, mais on ne peut nier le génie du bonhomme.
Cela dit je l'avais vu en concert solo à Sofia, Bulgarie, en 1993, je m'étais passablement ennuyé.
Par contre avec l'Elektrik Band avec Gambale ça m'avait bien mis la claque.


ah, bah tiens puisque tu en parles ( Frank Gambale) , quand je pense que certains ne le considèrent que comme un "Shredder" qui étale sa technique et dégouline son sweeping



Le gars a des connaissances harmoniques poussées en dehors de l'aspect technique.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Mikka Grytviken
Ah l'Electric Band, c'était une grande époque.

Gambale est extraordinaire mai il faut le reconnaître, assez souvent indigeste car trop rapide.
Même un grand fan de fusion comme moi à du mal car aucun cerveau ne peut digérer autant de choses en si peu de temps. Au contraire de Scott Henderson qui est "moins bavard" et qui du coup choisi plus finement ses notes et donc laisse plus l'effet harmonique agir. Avec Frank on n'a même pas eu le temps de faire monter l'émotion qu'il est déjà passé à la suivante ... c'est dommage car effectivement ça culture harmonique est tout aussi gigantesque.
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Ah l'Electric Band, c'était une grande époque.

Gambale est extraordinaire mai il faut le reconnaître, assez souvent indigeste car trop rapide.
Même un grand fan de fusion comme moi à du mal car aucun cerveau ne peut digérer autant de choses en si peu de temps. Au contraire de Scott Henderson qui est "moins bavard" et qui du coup choisi plus finement ses notes et donc laisse plus l'effet harmonique agir. Avec Frank on n'a même pas eu le temps de faire monter l'émotion qu'il est déjà passé à la suivante ... c'est dommage car effectivement ça culture harmonique est tout aussi gigantesque.


je ne crois pas que Gambale soit "bavard", c'est un procédé pour faire monter la tension, pour créer des climats ( un peu à la Holdsworth mais pas avec le même style de plans, de notes ),

Mais si tu fais l'effort d'écouter " en plus ralenti dans ta tête", tu te rends compte de la richesse du choix des notes, des plans inattendues ( et très nouveaux, très personnels ), des brisures rythmiques : non, vraiment, c'est assez délirant.

Maintenant, je te rassure, j'adore AUSSI Scott Henderson, quasiment pour les mêmes raisons, avec une technique différente qui choisit d'être moins rapide.

D'un autre coté Gambale a formalisé le sweeping ( inventé serait un bien grand mot ) à l'issue de ces brillantes études ... où ils n'ont pas voulu le laisser repartir et l'ont embauché ... comme prof

... mais, bon, chacun, sa sensibilité et je respecte ( les uns aiment le vin, les autres la bière : et les deux sont bons )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mikka Grytviken
Disons que ici je ne parle pas en mon nom stricte mais j'essaie de me mettre dans la peau d'un auditoire lambda.



Gambale est un génie, c'est incontestable à l'instar de Chick Corea et de tant d'autres que nous apprécions.

Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais grand pianiste que Chick Corea certes mais en même temps ça fait un "scientologiste" de moins ...




Je n'ai jamais senti de prosélytisme de sa part quand j'écoute sa musique, de même que je ne me sens pas en danger quand je regarde les films dans lesquels joue Tom Cruise ...
Mikka Grytviken
Tous les musiciens qui ont travaillé avec lui s'en plaignait fortement ... c'était vraiment très difficile à vivre pour eux.

La musique c'est autre chose ... dans mes propos je pense être implicitement clair, je salue l'artiste, je déplore le scientologiste et rien d'autre ...

Olric
Un nouveau venu dans la série "ils vont vous faire arrêter la guitare"...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur bla bla et guitare...