Histoire drôles sur les acheteurs

Invité
"Vous avez la partition de palissades et médisances?"
bon celle là je l'ai jamais entendu, c'est plus une blague du metier, c'est pour lancer le sujet.
Sinon un grand classique:
au téléphone:
"_voilà, j'ai une guitare à faire regler.
_ C'est quoi comme guitare?
_Une guitare sèche.
_OK, classique ou folk?
_Euuh, ben une guitare sèche quoi.
_Il y a des cordes en métal ou en nylon?
_Euuuh, en métal.
_Bon, alors c'est une folk."
Et quand le type amène la guitare c'est une classique, ce qu'il appelle cordes en métal sont les trois filées.
RobertFlynn

elle est mortelle celle la, je la ressortirais...

entendue au mag du coin:
vendeur: bonjour monsieur, je peux faire quelque chose pour vous?
client: et bien oui, il me faudrait une grosse corde en metal
vendeur: electrique ou folk?
client: euh... aucune différence, c'est pour mon fils...

et la: fou rire incommensurable avec le vendeur, du jamais vu... le gars est parti, il a rien compris
Let freedom ring with the shotgun bless!!!

Si Flash était guitariste, il enchaînerait de sacrés solos!!!
Beyssac
  • #3
  • Publié par
    Beyssac
    le 17 Jan 05, 15:17
SLT!
Je ne l'ai pas entendue on me l'a rapportée
-Le client:Je voudrais une Haut cratère
-Le vendeurardon?
-Le client: Fabriquée aux Etats-Unis
-Le vendeur????????????
-Le client:Une States haut cratère!!!!!!!!
-Le vendeur
Si elle est vraie elle est triste . Si elle est inventée c'est pas mal trouvé
SLT à tou(te)s
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • #4
  • Publié par
    RACKHAM
    le 17 Jan 05, 15:32
Un pote qui a un magasin d'instru s'est vu demander une "sept -ender", et a cru mourir de rire en pigeant que le gars prenait le "F" de Fender pour un 7.
Invité
RACKHAM a écrit :
Un pote qui a un magasin d'instru s'est vu demander une "sept -ender", et a cru mourir de rire en pigeant que le gars prenait le "F" de Fender pour un 7.


C'est comme le 7 de 7-up...mon oncle me dit parfois:
" tu veux pas du Coca?ok...tu veux pas un peu de ZUP???"
LOL
C'est hors sujet mais bon pour le F de Fender c'était quasi probable que ça arrive vu la forme du F.....
Perfect Tömmy
Le client : "Je voudrais une corde de guitare..."

Le vendeur : "Ah ? Et laquelle exactement ?"

Le client : "Bin, la corde dont on joue, celle qui fait plusieurs fois le tour, là..."


Sans compter celle du client venu aheter une guitare électronique...
BenoiR
  • #7
  • Publié par
    BenoiR
    le 17 Jan 05, 17:55
Client : "Bonjour monsieur, je voudrait un des trucs en forme de tire-bouchon la bas !!!"
Vendeur :" euh, je vous demande pardon monsieur, mais j'ai peur de ne pas bien comprendre ..."
Client : "Si, la bas au fond, sur l'affiche, les tire bouchons pour la bouche !!"
Vendeur : euhhhh

Au bout d'un quart-d'heure, le malheureux vendeur comprend que le mec veut une guinbarde (giumbarde, gimbarde, aucune idée, je sias pas comme ca s'écrit et le dictionnaire est loin, désolé )
Invité
Dans un magasin où j'ai bossé il y avait un miroir dans la pièce où étaient les guitares électriques et les amplis(avec une porte pour "isoler" acoustiquement). Pendant quelques semaines on voyait quasiment tous les jours un mec (environ 16-17ans) qui venait essayer des grattes non pas en les jouant mais en se regardant dans la glace avec, sans jamais en sortir un son...
Il a fini par en acheter une (qui devait bien mettre en valeur le grain de sa peau).
washbic
  • #9
  • Publié par
    washbic
    le 17 Jan 05, 18:04
polochon a écrit :

_bonjour monsieur, je voudrais une corde de mi mineur


pfff .... celle la est trop énorme
Pierson_Musique
hahaha qu'est-ce qu'on rigole !
Le coup des cordes folk/classique, ça arrive tout le temps, effectivement...

Bon je commence par une petite histoire récente. Un monsieur téléphone pour demander les prix des pianos digitaux. Alors je lui donne une idée de prix, et je lui explique gentiment que pour jouer du piano à l'académie de musique, il vaut mieux un vrai piano plutôt qu'un électronique. Et là le gars me sort un truc du genre "oui, mais sur les pianos digitaux on peut faire du 4 mains"...

Et pas sur les pianos acoustiques sans doute... mort de rire.
frisko
  • #11
  • Publié par
    frisko
    le 17 Jan 05, 18:32
un pote à moi tenait un magasin d'occase à Leuven (Belgique)... un jeune gars (16-17 ans) aux très longs cheveux rentre et demande pour essayer un 3 corps Orange (200 watts à lampes)... il sort une Flying V de son étui, branche la bête dans le monstre, tourne les potards à fond... et plaque un semblant d'accord qui doit encore être inventé ...
les vitres ont tremblées, les cheveux du gars se sont dressés sur sa tête...
après quoi, il a fait signe à son père qui attendait dans une camionnette garée devant le magasin... OK, je prends... le père a fait un chèque de quelques milliers de francs belges (1500 à 1800 € actuels)... et ils ont embarqué le monstre... je plains les voisins...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Timothée
moi meme chez un luthier (violon) il y a pas 6 mois ....



je sais MEME PAS pourquoi j'ai eut la connerie de sortir une telle reflexion ... comme d'hab je ne faiais pas attention a ce que je disais j'ai quand meme reussi a demander a un vendeur si le violon mirecourt de la fin du XIX eme qui etait exposé derriere lui etait ... neuf ou d'occasion ...
Timothée
washbic a écrit :
polochon a écrit :

_bonjour monsieur, je voudrais une corde de mi mineur


pfff .... celle la est trop énorme


k3nny
  • #14
  • Publié par
    k3nny
    le 17 Jan 05, 19:08
Moi y'a 1 semaine ou 2...

Avec un pote on regardait une gratte, et je lui dis: c'est une classique, c'est des cordes en nylon c'est obligé! Et mon pote me disais que non, c'est des cordes en acier...

Et le vendeur arrive derrière moi et dit: c'est des cordes en acier les gars!

Et merde encore perdu une occasion de me taire
Kyto
  • #15
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Jan 05, 19:24
Timothée a écrit :
moi meme chez un luthier (violon) il y a pas 6 mois ....



je sais MEME PAS pourquoi j'ai eut la connerie de sortir une telle reflexion ... comme d'hab je ne faiais pas attention a ce que je disais j'ai quand meme reussi a demander a un vendeur si le violon mirecourt de la fin du XIX eme qui etait exposé derriere lui etait ... neuf ou d'occasion ...


excellent !!

Comment t'as pu dire ça ???

La prmeière fois que j'ai essayé une guitare, le gars m'a laissé devant l'ampli, que je connaissait pas du tout, et impossible de touver le bouton volume... Là, j'appelle le gars qui vient me voir avec un très gand sourir, et me montre gentimment le bouton...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur bla bla et guitare...