Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Histoires drôles sur les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
monolythe
"tu sais, ca c'est le vrai son des lampes! Pas des saloperies electroniques, le vrai" Un vendeur me designant un Line6 Spider

"Je cherches un gratte orientée métal"
-J'ai ça (une strat Std mexique)
-Heu, merci, mais je prefere des doubles... C'est mieux pour le métal, non?"
-Mais c'est des doubles format simples! En std sur les strat mex...

"non, tu l'essaies pas ici... Mais va dans un autre magasin, et revient me voir... Je te ferais un prix..."
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Chun13
"Ouais mais tu sais, gigitech rp7 c'est ce qu il y a de mieux sur le marché, moi je serais toi, j achèterai le digitech et je met ça c'est comme si j avais des lampes!"
masterguit
Putain j'ai du mal à y croire à vos trucs tellement c'est ahurissant!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Henner
Pour ma Strat 77 avec étui :prix de vente 1800 francs !il y a quelques temps (5 ans!),MOI:"excusez moi ,c'est bien le prix ?"
Le Vendeur:"Oui à cause du manche qui est vrillé,(si et mi aigu touchent le manche!) si vous êtes bricoleur....."
Je regarde par le haut du manche et là =Nickel Je l'achète en faisant "le canard" et en rentrant chez moi j'ai juste eu à remonter les 2 pontets qui étaient abaissés ils auraient pu la vendre 6000 f parce qu'elle sonnait vachement bien la garce
romaing
Allez à mon tour lol :

moi : elles ont l'air sympas ces Cort"
le vendeur : "ah mais se sont les numéros 1 mondiaux, Fender c'est has-been, numéro 8 maintenant)
moi : "mouais numéro 1 mais de quoi"
lui : "bah au niveau des ventes, c'est le top je te dis, Fender se fait enterrer"
moi : "Mouais, Mac Do ils vendent plus de hamburgers que la brasserie aveyronnaise vend d'aligot, ça empêche pas que l'aligot est bien meilleur"

Là, le vendeur prend un temps d'arret, style il reflechit lol, et me sors :

"ben oui c'est ce que je dis Cort c'est le top"

Dive bombia
Quelle bande de quiche ces vendeurs, une couche plus épaisse et tu meurs
Ce qui est chiant c'est qu'un débutant qui connais po ce langage peut se faire facilement baratiner par un de ces empotés
Heureusement on est là pour les aider . Pour ma part, j'aime bien aider à ce niveau là; meme si je suis po un pro
Bonne continuation
fenderjeff
stitch a écrit :

- pfff.. VHT.. c'est pas génial comme ampli de puissance.. un conseil. Achete un ampli de sono. C'est beaucoup mieux.. Y'a plus de bande passante.. avec un VHT tu sera limité en Hz alors qu'avec un ampli sono on entre dans le monde des MGhz... la bande passante est démantiel.. prend un ampli de sono..


je sais pas pourquoi celle-là me fait penser à JCVD
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
CortEz
Citation:
- Non, BC Rich on peux avoir les américaines.. mais de tte façon c'est de la merde.. Si tu veux du gros son oriente toi plutot vers Squier strato.. Squier strato c'est 3 micro, 3 gros son....


LOL

excélente celle là
Fier d'être médiocre, Penta power.
blackbird
Anje a écrit :
blackbird a écrit :


"La LP dans la vitrine? elle est de 58..." (etonnement general, mais chacun reste discret) "(moi) Mais m'sieur, le numero de serie commence par un 7, ca peut pas etre une LP de 58" " Ah ecoute, j'veux pas etre mechant avec toi, tu vois, mais la, c'est vendredi apres-midi, ecoute ,.... j'veux pas etre mechant, tu vois, la, crois-moi, blablabla....(ca a dure 5mn au cours desquelles j'ai eu l'impression d'avoir touche a un point "qui ne me regardait pas" et que j'allais me faire decapiter )"

(Vintage guitar la, tjs a pigalle)


tu peux en dire plus ? elle était comment la LP ? c'était une Gold Top ?


Ne t'inquiete pas hein, rien d'extraordinaire Y'avait deux LP en vitrine, une gold top avec TOM et p 90, donc je me suis dit 54-56 ou dans ces eaux-la, et l'autre bien flammee, humbuckers, sunburst, l'air vieille... Je rentre et apres un moment qqn demande et la goldtop il nous dit 55 (le numero de serie collait) mais la sunburst il sort 58 alors que c'etait 7 01xx ou qqch comme ca. Bref, certainement pas 58. Sunburst, bien flammee, centerseam et tout, c'est vrai que j'ai pas pense a une refin mais ca me parait peu plausible... D'ailleurs, une goldtop 55 en vitrine passe encore, mais une LP de 57 ou 58 ca se met pas en vitrine

Alors est-ce que c'etait une des 60's, 70's, peut-etre, j'en sais rien. Elle avait l'air vieille mais en meme temps sur une LP c'est pas comme sur une strat, c'est chaud de dire si c'est vraiment vieux.

Et puis vu la tete de mafieux du vendeur, avec son cigare , le magasin etait vraiment louche. S'il avait autant de grattes vintage dans un magasin deja y'avait un probleme, vu comment le magasin etait foutu (une pièce toute bete, une vitrine sans la moindre protection) on pouvait se poser des questions.

Bref, un joli magasin louche
Chun13
no c clair, mais jyustement, parfois tud ois poser des questions ou tu connais la rpéonse pour tester leur degré de compétence.

Moi quand j'ai commencé à causer de Moonstone avec Ben de chez Ben's Guitar SHop et qu il a commencé à me parler de driskill ( qu on doit etre deux à connaitre en belgique) j'ai su qu il était vmt calé

Par contre qd un zigoto me sort que les valvestate 2000 sont meilleurs que les séries DSL TSL là je me méfie

Et quand il me dit que Takamine Japon c'est pas super bon ben je redouble d attention pcq dans ces cas là t'es sur qu il va te lacher une énormité
Ed Ved
je cherchais un enregistreur numerique, j'etais interessé par le boss 1180 avec graveur cd, je lui demande combien je peu xenregistrer avec ? Il me dis : a peu pres 3-4 chansons.....

Il faut savoir qu'il y a un disque dur de 20 gigaoctet dans la bete .....
guito
  • #27
  • Publié par
    guito
    le 14 Dec 03, 02:12
Tyrion a écrit :
et quand il sort la connerie faut s'assurer de bien la mémoriser pour la raconter aux autres sur ce post !

moi avec guito je suis tranquille, je sais qu'il est calé très facilement. Il répond toujours juste ...


c est sympas ca merci tyrion

hey ! les mecs vous etes un peu dur avec les vendeurs quand meme ,vous en faites une generalité et faut pas oublier que nous de notre coté on voit aussi de tout ,coté clients qui s imaginent tout connaitre ou qui se prennent pour des dieux de la musique .Vos propos me paraissent bien pretentieux et je ne trouve pas ca trés sympas

et vous dans vos domaines professionnels vous etes les meilleurs? je suppose vu les propos que vous tenez !
Ed Ved
c'est vrai, je suis commercant et on tombe sur de sacrer con !!
guito
  • #29
  • Publié par
    guito
    le 14 Dec 03, 02:15
et c est pas par ce que vous connaissez quelques produits que vous connaissez tout allez voir dans vos magasisn et demandez aux vendeurs de vous montrer un peu le nombre de catalogues et de references qui existent

allez y et je pense que ca va en calmer plus d un !
mdr

Alors je rentre ds le magasin, j'essaye une ibanez, le vendeur me regarde et tt...

- c'est du bon hein !
- mouais elle est déjà désacordée avec le floyd et y a une corde qui frise
- mais ça se règle tout ça
- oui je sais mais c'est trop de chippo pour moi.
- mais écoute, si tu veux jouer des solos et tout c'est genial le vibrato, tu fais des effets et tout..Vraiment le vibrato c'est génial.

1 semaine et demi plus tard, même magasin.

Je rentre, j'essaye une jackson king V sans vibrato, le vendeur me regarde toujours...

- C'est assez puissant, ça sonne bien 'hard' hein !
- ouais elle est chouette et puis y a pas de floyd ça m'arrange bien.
- c'est vrai que ca craint ces vibrato, ça doit etre bien reglé et tt et en plus. Au moins quand tu n'as pas de vibrato, tu peux jouer en drop D facilement et tt. Alors elle t'intéresse?
- hum..non


autre magasin, un jeune entre dans le mag, en quête d'explications sur telle ou telle guitare.
- Bonjour m'sieur, ce serait pour avoir des renseignements sur des guitares électriques là...
- ha mais je ne m'y connais pas trop mais le type là bas il joue bien, va lui demander...
Meuh!

En ce moment sur bla bla et guitare...