Histoires drôles sur les vendeurs

Kirgon
  • #1
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Dec 03, 13:25
Allez, un p'tit post si vous avez des anecdotes sur les vendeurs qui vous ont enervé ou fait rire


La mienne:

Je suis aller dans un mag' de Musique et j'ai demandé quelles bonnes guitares electro il y avait dans la tranche de prix environ 900 euros ...
J'ai dit que j'aimais bcp la taka EAN-10C et la il me conseille la seagull (un modèle extra génial que vous trouverez pas les mag' monsieur !!!).
La, il prend la seagull en main, a priori pour montrer qu'on pouvait la mettre sur ses genoux parce que ... il savait pas faire les barrés et il savait rien joué ... (Je critique pas, les commerçant sont pas sensé savoir joué mais bon, dans ce cas, faut qu'il évite de le faire croire )...

A ce moment, je suis un peu perdu ... Et je demande:
"Mais vous en tant que musicien, si elles étaient au même prix (50 euros de différence donc pas énorme énorme sur cette tranche de prix la), vous prendriez laquelle ???"
La le gars réfléchi et me dit ....
"Hum ... La takamine parce qu'il y a un accordeur, c'est pas négligeable ...." ...

Ca m'a bien fait rire (enfin, pas edvant lui mais après )
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
lalimacefolle
"C'est quoi comme bois cette gratte?"

"du bois d'arbre"

--------------------------
"Vous avez un truc en plastique qui va au bout du selecteur de micro?"

"Ah non monsieur, il faut changer l'électronique de votre guitare"

--------------------------
"Je vous la fait à 1000 dollars"
(le vendeur, désignant l'une des rares Universe blanche éditée dans le monde, à l'époque de Nirvana.... )
"Non Merci" (moi, qui n'avait aucune idée de la rareté du modéle)
pabloo
  • #4
  • Publié par
    pabloo
    le 13 Dec 03, 13:53
bah moi non plus a part un gros mongole de vendeur...

-bonjour je peux essayer cette guitare ?

-Non c'est le personnel qui peux y toucher ( une epi std)

-Bon d'accord vous pouvez un peu la faire jouer ?

-Sans problèmes !

Pi il la branche mais aucun son ne sort, il touche a l'ampli, change le jack..il devient tout rouge et dit a l'autre vendeur, je crois que j'ai fait péter la guitare ! tu vois le truc il faut pas mettre trop fort avec les hauts parleurs vraiment trop con

-Pi il a laissé la guitare la je l'ai prise et il avait oublié de bouger le potard de volume...
Prends tes doigts, et joue !
eclectik
lalimacefolle a écrit :
"C'est quoi comme bois cette gratte?"

"du bois d'arbre"


:mdr: :mdr: :mdr:
lalimacefolle a écrit :
"Je vous la fait à 1000 dollars"
(le vendeur, désignant l'une des rares Universe blanche éditée dans le monde, à l'époque de Nirvana.... )
"Non Merci" (moi, qui n'avait aucune idée de la rareté du modéle)


et tu t'es pas coupé les veines apres? quel courage...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
fenderjeff
je suis entré dans un cash converter y a quelques jours et au rayon des grattes (malheureusement vide), il y avait une petite affiche "no stairway to heaven"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pabloo
  • #8
  • Publié par
    pabloo
    le 13 Dec 03, 14:48
Prends tes doigts, et joue !
blackbird
"Ah mais ouais les Ernie Ball elles sont a 10 euros, mais c'est le meme prix depuis 3 ans et c'est comme ca dans toute la rue! La faute au dollar hein!" (Elles etaient a 8 y'a 3 mois mais bon... Et le magasin d'a cote les a a 8 )
"Moi, franchement, a ce prix la je prendrais pas une Gibson (LP std), c'est n'importe quoi, j'ai pas envie d'arnaquer mes clients etc..." bla bla "Ce que je te conseillerait? Tu vois les PRS la, ca c'est de la bonne gratte" "Oui, mais c'est un peu 3500 euros premier prix non? " "Ouais mais c'est mieux que Gibson blabla... meilleur rapport qualite-prix blabla"
"Bah ouais les Les Paul standard recentes c'est plus des LP, les meilleures c'est celles des 90's tout le monde le sait... Ils ont tue la Les Paul hein..."

(California a Paris, pour ne pas le citer )

"La LP dans la vitrine? elle est de 58..." (etonnement general, mais chacun reste discret) "(moi) Mais m'sieur, le numero de serie commence par un 7, ca peut pas etre une LP de 58" " Ah ecoute, j'veux pas etre mechant avec toi, tu vois, mais la, c'est vendredi apres-midi, ecoute ,.... j'veux pas etre mechant, tu vois, la, crois-moi, blablabla....(ca a dure 5mn au cours desquelles j'ai eu l'impression d'avoir touche a un point "qui ne me regardait pas" et que j'allais me faire decapiter )"

(Vintage guitar la, tjs a pigalle)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Anje
    le 13 Dec 03, 15:34
blackbird a écrit :


"La LP dans la vitrine? elle est de 58..." (etonnement general, mais chacun reste discret) "(moi) Mais m'sieur, le numero de serie commence par un 7, ca peut pas etre une LP de 58" " Ah ecoute, j'veux pas etre mechant avec toi, tu vois, mais la, c'est vendredi apres-midi, ecoute ,.... j'veux pas etre mechant, tu vois, la, crois-moi, blablabla....(ca a dure 5mn au cours desquelles j'ai eu l'impression d'avoir touche a un point "qui ne me regardait pas" et que j'allais me faire decapiter )"

(Vintage guitar la, tjs a pigalle)


tu peux en dire plus ? elle était comment la LP ? c'était une Gold Top ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
onzieme diese
toujours à pigalle il y 1 an

moi : ben dites donc, elle a monté beaucoup la Jem !!!
lui : ah mais c'est le nouveau modèle, là, avec la touche ébène et les micros evolution...
moi (sans pitié) : nouveau, moui, moui enfin il a 10 ans quand même ce modèle !
lui (ne se démonte pas) : ah, un connaisseur...

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
monolythe
"tu sais, ca c'est le vrai son des lampes! Pas des saloperies electroniques, le vrai" Un vendeur me designant un Line6 Spider

"Je cherches un gratte orientée métal"
-J'ai ça (une strat Std mexique)
-Heu, merci, mais je prefere des doubles... C'est mieux pour le métal, non?"
-Mais c'est des doubles format simples! En std sur les strat mex...

"non, tu l'essaies pas ici... Mais va dans un autre magasin, et revient me voir... Je te ferais un prix..."
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur bla bla et guitare...