Idées de reprise qui laisse de la place au public ?

Denis13
C'est une question qu'on se pose avec le groupe après la concert hier soir, faire 1 ou 2 reprises bien connues et pas trop compliquées qui laissent de la place au public pour chanter.

On a tout de suite pensé à sympathy for the devil bien sur, vous avez d'autres idées ?
Merci
Invité
Satisfaction des Stones, We Will Rock You de Queen, c'est connu et ça laisse pas mal de place pour chanter.
Redstein
Crowd Chant, Satriani ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BreadWine
Redstein a écrit :
Crowd Chant, Satriani ?



Ah je me la suis rappelée dans la tête en lisant le titre, j'aimais beaucoup celle là justement pour ça
Redstein
Je ne sais pas si ça marcherait, mais c'est rigolo




(Bon, le public ne chantera pas (l'extrait de) la Pavane sans répète, mais... c'est pas plus mal, en fait... )

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
G.Pernoud
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
perl
  • #8
  • Publié par
    perl
    le 23 Jun 17, 09:37
.

" Seven nation army". Par ex ...

Mais soit persuadé que même avec un bon chanteur/ambianceur , si le public n'est pas décidé , seule la famille et les amis tenteront l'opération ....

Pour une star dont le public connait les chansons ET est venu POUR LUI , c'est déja plus simple ...

Avec des titres connus , c'est certe plus aisé ... ( pas gagné d'avance toutefois ...)

Dans le cas ou le groupe arrive à établir un " lien " avec son public , à ce moment là , précis , tu peux leur faire chanter n'importe nawak ...


Juste AMHA ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Denis13
Merci pour vos retours

perl je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, si ça veut pas, ça veut pas, rien à faire.
7 nation on la joue déjà

Sinon je retiens we will rock you, en plus la partie gratte à la fin est top
Satriani c'est connu par les fans de...Satriani, dont je ne fais pas partie

Continuez
Redstein
Je ne sais pas, le morceau est efficace qu'on connaisse ou pas S. Mais bon, c'était plus une boutade qu'autre chose

Sinon, en plus classique, Black Night ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
Le public français semble trop paresseux pour mémoriser les paroles des chansons... J'ai passé 5 ans au Venezuela et assisté à pas mal de concerts "latinos" et bien TOUT le public chante en même temps TOUTES les chansons ! C'est incroyable ! Il faut reconnaître aussi que les paroles sont assez simplistes....

Un autre truc assez pénible, le public qui tape des mains (quand il le fait) sur le temps et le contre-temps, et parfois sans même tenir compte du tempo du morceau...
BreadWine
Tu as song 2 de Blur, le public à juste à faire "WOOHOO !", pas torp dur à retenir

Citation:
Un autre truc assez pénible, le public qui tape des mains (quand il le fait) sur le temps et le contre-temps, et parfois sans même tenir compte du tempo du morceau...


Ah oui ça nous arrive avec des potes de taper absolument pas en rythme et en étant irrégulier dans nos claps, juste pour taquiner les musiciens...

En ce moment sur bla bla et guitare...