Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • #15
  • Publié par
    Slider
    le 13 Oct 11, 08:03
Je pense pas qu'une mémoire de 64 Go soit indispensable, a moins que tu veuilles y stocker de la musique et surtout des films: concernant les films c'est pas super souple car peu de formats sont tolérés par la plateforme Apple.
Concernant les offres 3G renseigne toi sur les tarifs des opérateurs, ça calme.
Pour ma part un 16 Go sans 3G sera suffisant, la musique est deja dans l'iPhone et j'ai pas ou peu de videos. ça sera vraiment que pour le surf et la guitare
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
bon, je ne suis pas un super calé non plus
mais je vais essayer de répondre

pour ma part j'ai pris le 64Go (bon, c'est en partie un cadeau et mon épouse m'a dit que tant qu'à faire, et puis pour nous c'est un achat déductible)
mais quand je regarde ce que j'ai comme mémoire utilisée j'ai une sacrée marge avec 64Go
tout dépend de la musique (Itunes) et des vidéos que tu compte mettre dessus, car c'est ça qui prend de la place

la 3G c'est pour téléphoner ou internet via téléphone - moi je l'ai pas

pour ma part j'utilise en priorité Garage Band pour la musique
mais il n'y a pas de sons de synthé, séquenceur, ...
il y a plusieurs types de clavier (piano et orgues)
et bien sûr guitare, batterie, basse
il faut aussi un connecteur pour la guitare - j'ai pris l'Apogee jam, qui coûte quand même 100€, mais il y a moins cher (voir mon exp. plus haut dans le topic)

il y a aussi Music Studio (Lite gratuit et limité ou complète payante)
c'est plus complet au niveau des instrus disponibles (vilons, cuivres, ...), le nombre de pistes est illimité (GB 8 pistes maximum) mais l'interface est un peu brouillon et il n'y a pas le branchement guitare de GB, donc je ne l'ai pas acheté

vous trouverez des démos de cet apps sur le net à profusion

il y a aussi les Amplitube et Ampkit, simulateurs amplis/pédales mais il faut savoir que tout se paie (amplis et pédales de 2 à 5€/pce) et que ça ne sert pas à faire de la MAO - ça remplace par ex. un ampli type Fender Mustang
je ne peux pas juger de la qualité ne les ayant pas (sauf les versions gratuites avec 1 ampli et 2 pédales)
là aussi vous trouverez des infos sur le net

je compose bcp et pour moi c'est l'idéal car je peux retoucher mes compos, ajouter des trucs tranquillement le soir dans mon lit
je peux l'emporter avec moi pour faire écouter à des amis, etc...


bon, l'Ipad ne me sert pas qu'à ça non plus
je lis bcp dessus (infos, journaux), écoute de la musique (il y a des apps de découverte de musique assez poussées comme Discovr Music, géniale), ... et je vais me remettre au dessin avec des Apps d'animation très poussées aussi
lastdiscbuyer
bon en ce qui concerne le modèle, le 16 GO me suffirait largement, je ne mettrais pas de musique, et la 3G j'en aurai pas besoin.
après je suis encore sceptique pour les sons, j'aimerais bien avoir une palette de sons de synthé assez variés pour faire des trucs un peu electro sans acheter de synthé, j'en aurai pas assez l'utilité je pense, et j'ai déjà un clavier midi que je peux utiliser.
Invité
pour ça il y a des apps ea de Korg qui a recréé sur Ipad le MS20 (que j'ai eu étant jeune ! )
26€ quand même
tu as la boîte à rythme Korg Ielectribe
il y a aussi NlogSynth Pro, ....

bref, il faut fouiller un peu le web ou le App store
Invité
à El Slider : je sort par la sortie casque sur une sono tout simplement
c'est pour moi l'intérêt de l'Apogee Jam : il ne se branche pas dans la sortie casque mais dans le port Apple (plus costaud) et ne nécessite non plus pas de pile
la sortie casque reste donc libre (avec l'Amplug il y a une sortie sur l'Amplug même pour aller vers casque ou sono, mais j'ai trouvé ça un peu bof au niveau fixation/solidité)

à MrClean : je n'ai pas testé mais je ne pense pas que le résultat sera probant
déjà il faut sélectionner dans GB un ampli "transparent"
ensuite je pense il va y avoir un problème d'impédance et de gain et le son sera juste ... dégueulasse selon moi
il y a plétore de modélisations et d'effets dans GB
Slider
  • #22
  • Publié par
    Slider
    le 13 Oct 11, 14:40
OK Merci.
C'est con, le jamvox n'est pas compatible IPAD, là ça aurait été impec.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lastdiscbuyer
bon bah de toutes les vidéos que j'ai pu voir à propos de la MAO sur iPad, ça me paraît vraiment être un très bon outil, je sais pas si ça va "révolutionner" la musique mais en tout cas, cet objet qui paraît très gadget au premier abord se révèle être un véritable outil, et ce n'est sûrement que le début !

PS : je ne suis pas actionnaire chez Apple.
Invité
moi ça a changé ma façon de composer
j'étais tjs bloqué par le fait de devoir prendre mon portable dans mon local, allumer, chipoter, avoir des problèmes de compatibilité carte son/PC, devoir être devant (et le rallumer donc) pour retravailler le morceau
et puis la souris, c'est pas tjs facile pour ce genre de truc
et pendant tout ce temps je ne jouais pas de guitare
alors que là je l'allume en 2 sec., créer ma piste batterie de base en 1 min., branche ma gratte, choisi mes amplis et effets (que je peux encore changer après) et hop roulez jeunesse !
et ensuite peinard dans mon lit, devant mon café je fait mes petits changements avec juste mes doigts

pour moi, "c'est" une révolution dans "ma" manière de travailler et un gain de plaisir ééénorme

NB : je n'ai pas non plus d'actions chez Apple mais quand un truc est bien foutu, il faut le dire
Invité
MrClean a écrit :
par rapport à cette vid



on peut donc y brancher une carte son,et directement enregistrer avec un micro externe donc?


il n'utilise pas Garage Band mais apparemment une appli d'enregistrement/mixage qui tourne avec Amlpkit ou Amplitube pour la gratte (pas son ampli direct donc mais une appli de modélisation)
il utilise aussi une appli de batterie électronique (je n'ai pas reconnu laquelle - Korg ?) et sa flute en direct dans l'appli de mixage
ça semble bien fonctionner mais je ne sais pas quelles appli il utilise
Déjà merci d'avoir créé ce topic qui permet de présenter un peu cet outil. J'envisage moi aussi de m'équiper avec ce gadget J'aurais d'ailleurs une petite question : est-il possible d'être branché avec le ApogeeJam pour utiliser la simulation d'ampli dans GarageBand tout en utilisant l'application GuitarPro pour lire une tablature ? GarageBand fontionne-t-il alors en arrière plan ?
Ben.oît
A voir ces vidéos, on est bien chez Apple: c'est cher mais mais ultra simple, ergonomique et semble fiable. Je vais peut-être jeter mon enregistreur et équiper mon Ipad. Merci à vous tous pour ces vidéos, liens, conseils, remarques.
Es könnte auch anders sein
Invité
zoltenk a écrit :
Déjà merci d'avoir créé ce topic qui permet de présenter un peu cet outil. J'envisage moi aussi de m'équiper avec ce gadget J'aurais d'ailleurs une petite question : est-il possible d'être branché avec le ApogeeJam pour utiliser la simulation d'ampli dans GarageBand tout en utilisant l'application GuitarPro pour lire une tablature ? GarageBand fontionne-t-il alors en arrière plan ?


hélas non, mais il faut voir avec le nouveau IOS5
je le charge et reviens dire
lastdiscbuyer
encore une question : est-il possible de brancher à la fois un clavier midi et une guitare sur l'iPad ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...