Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lastdiscbuyer
encore une question : est-il possible de brancher à la fois un clavier midi et une guitare sur l'iPad ?
Invité
je ne pense pas, à tester si la guitare se branche via prise audio (Ampkit donc, pas Apogee Jam) et le clavier midi via usb
pq ?
jacqn a écrit :

hélas non, mais il faut voir avec le nouveau IOS5
je le charge et reviens dire


Arf, dommage ça aurait été bien pratique. Du coup j'hésite un peu si le multitache ne l'est pas vraiment. Peut-être avec IOS5, mais j'y crois pas trop.
lastdiscbuyer
jacqn a écrit :
je ne pense pas, à tester si la guitare se branche via prise audio (Ampkit donc, pas Apogee Jam) et le clavier midi via usb
pq ?


est-ce vraiment une question ?
Invité
heu oui
moi je les branche en alternance suivant ce que j'enregistre
lastdiscbuyer
jacqn a écrit :
heu oui
moi je les branche en alternance suivant ce que j'enregistre


ben c'était pour savoir, déjà pour un usage quotidien, si on pouvait brancher la guitare et le clavier sans avoir à débrancher, mais aussi pour savoir si il était envisageable de faire de la scène, parce que c'est quand même mieux pour la scène de pouvoir brancher les deux en même temps.
et j'allais oublier, est-ce que tu sais si l'ampkit link (et/ou iRig ?) fonctionne uniquement avec le logiciel ampkit (et/ou amplitube donc) ou si on peut l'utiliser avec garageband et autres, c'est un peu l'objet de ma question quand même.
je dois avouer que je me perds un peu moi même dans mes réflexions, si je suis pas clair dis le
Invité
J'ai le Irealbook sur l'Iphone.
Pour ceux qui veulent bosser les standard de jazz et pas seulement, parce qu'il n'y a pas que des standards de Jazz il y a des milliers de morceaux, c'est extra...
Slider
Je suis en train de regarder, irealbook n'existe plus. Aparemment c'est remplacé par "irealb", la même mouture mais sans morceaux inclus. Question de droits d'auteur. Pour 6€ ça doit quand même valoir le coup.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
MrClean a écrit :
tu peux mettre un truc que t'as fait?que je puisse jugé du résultat?
couper/coller/souder/mixer etc........
c'est pas trop dur sans souris.???


il y en a un sur la page 1
et je vais en mettre d'autre dès que j'ai le temps
tout se fait au doigt et c'est super simple

@lastdiscbuyer : l'Ampkit fonctionne normalement avec GB aussi
Invité
el slïder a écrit :
Je suis en train de regarder, irealbook n'existe plus. Aparemment c'est remplacé par "irealb", la même mouture mais sans morceaux inclus. Question de droits d'auteur. Pour 6€ ça doit quand même valoir le coup.


D'apres ce que j'ai compris, tous les standards qui etaient auparavant inclus dans iRealBook sont toujours dispo gratuitement(?) via leur forum. Ceci dit, l'info date un peu, ca a peut etre change.

J'ai fais la mise a jour iOS5 sur mon iPad hier et j'ai tout perdu (apps, bouquins, musique, etc.). Apparemment la sauvegarde mentionnee dans mon iTunes n'etait que pour la config email, etc. Va donc falloir que je me re-installe et re-upload tout (apps, musique, bouquins/publications...).
Invité
el slïder a écrit :
ça c'est pas normal, si?


Je crois pas que ce soit normal, non, mais je ne suis apparemment pas le seul a avoir eu ce probleme: http://www.gottabemobile.com/2(...)rade/

Chez moi la Sync dans iTunes ne fait rien, j'en suis donc a la reinstallation manuelle...
Invité
el slïder a écrit :
Je suis en train de regarder, irealbook n'existe plus. Aparemment c'est remplacé par "irealb", la même mouture mais sans morceaux inclus. Question de droits d'auteur. Pour 6€ ça doit quand même valoir le coup.

oui c'est bien pratique pour bosser!!
Attention, tu n'as pas les thèmes écrits, seulement les grilles, mais ce sont exactement celles du New Real Book et il y a de nombreux morceaux complémentaires.
Le logiciel te permet de transposer et le séquenceur intégré permet de choisir de nombreux styles d'accompagnements, de varier les tempi, de supprimer tel ou tel instruments du trio, de déterminer le nombre de grilles...
Ça me rappelle un peu "band on a box".
Seule limite sur l'iPhone, pour lire les grilles a vue c'est un peu petit...
Slider
oui je connais bien band in a box, c'est un outil de travail très complet.
Vraiment bien foutu cet Ipad, c'est cher mais c'est abouti
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...