Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je pense pas, c'est pas fait pour un Ipad, je vais essayer quand même

"Vraiment bien foutu cet Ipad, c'est cher mais c'est abouti"

je suis absolument d'accord, et c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté
on peut bcp critiquer Apple et SJ mais les produits qu'ils sortent sont vraiment pensés jusqu'au bout du bout
j'ai donné dans la passé dans les pc de poche sous windows mobile, remplis de bugs et d'incohérences, tellement machines à "tout faire" que finalement elles ne faisaient rien de bien et que même le fabricant (HP en l'occurrence) et Microsoft promettaient des améliorations et corrections avec le prochain windows qui présentait à chaque fois de nouveaux bugs !

L’Ipad ne fait pas tout et il y a des contraintes matérielles, ce qui peu frustrer (mais mon four ne fait pas autre chose que chauffer et il coute 2x un Ipad ). Mais ce qu’il fait, et c’est vraiment bcp bcp, il le fait mieux que bien, et parfois, en utilisant certaines applications, on se dit que la perfection n’est sans doute pas loin, ce qui ne m’arrive jamais en utilisant mon PC sous Vista

pour en revenir à la musique, il y a encore des contraintes et des manques dans GB (nombre de pistes, sampler limité, importation/exportation, instruments à cordes et vent) mais en lisant les forums anglais on peut vraiment espérer que la prochaine version comble certaines de ces lacunes et se rapproche encore plus du GB sur Imac
croisons les doigts, parce que là ce sera un outil vraiment extraordinaire

NB : j'ai chargé Ishred - encore une fois, juste un ampli et 3-4 pédales en base, tout le reste payant, comme Ampkit ou Amplitube. Ce sont peut-être de très bons logiciel, mais si on additionne le coût des modélisations et effets, on arrive très très vite au prix d'un Fender Mustang ! pour ma part, je ne vois pas l'intérêt
Invité
el slïder a écrit :
oui je connais bien band in a box, c'est un outil de travail très complet.
Vraiment bien foutu cet Ipad, c'est cher mais c'est abouti


Tu ne peux pas rentrer des grilles contrairement à Band in a box, c'est la limite du truc, sinon c'est bien pratique...
Invité
kiff71 a écrit :
el slïder a écrit :
oui je connais bien band in a box, c'est un outil de travail très complet.
Vraiment bien foutu cet Ipad, c'est cher mais c'est abouti


Tu ne peux pas rentrer des grilles contrairement à Band in a box, c'est la limite du truc, sinon c'est bien pratique...


Tu peux creer des grilles dans iRealb. Tu peux aussi les exporter et les partager avec d'autres utilisateurs.

Petites mise a jour de mon cote: je viens de re-telechager iRealb et Goodreader, et comme par magie toutes mes donnees (bouquins, publis, grilles) sont de retour.
Invité
ES125er a écrit :
kiff71 a écrit :
el slïder a écrit :
oui je connais bien band in a box, c'est un outil de travail très complet.
Vraiment bien foutu cet Ipad, c'est cher mais c'est abouti


Tu ne peux pas rentrer des grilles contrairement à Band in a box, c'est la limite du truc, sinon c'est bien pratique...


Tu peux creer des grilles dans iRealb. Tu peux aussi les exporter et les partager avec d'autres utilisateurs.

Petites mise a jour de mon cote: je viens de re-telechager iRealb et Goodreader, et comme par magie toutes mes donnees (bouquins, publis, grilles) sont de retour.


ah bon !!!!
Faut que je regarde !!
Décidément je suis nul en informatique ...
Invité
De memoire: tu cliques sur la fenetre principale, un menu apparait en bas. Clique sur le crayon => tu es en mode edition.

Ca te permet soit de modifier une grille existante, soit d'en creer une entierement nouvelle.
Invité
Thank you ES125 !
Invité
petite déception : si le contrôle de GB via un clavier Midi fonctionne pour tous les instrus, lorsque l'arpégiateur clavier est enclenché, le jeu par le clavier midi ne le fait pas fonctionner il faut jouer sur le clavier virtuel de l'Ipad pour l'avoir
by the way, idiot que je suis, c'est suite à la lecture d'un article, qui annonçait "70 synthétiseurs" dans GB, que j'ai découvert lesdits synthés dont je n'avais pas vu l'existence auparavant !
Invité
sioul a écrit :
Dis voir jacqn, comment tu fais tes pistes batteries pour maquetter ? tu la joues aux doigts, tu utilises smart drums ?


je n'utilise que la smart drum et c'est vraiment très facile et très complet

pour info ils vient de sortir des mises à jour pour GB sur Ipad :
- fondu sortant des morceaux
- plusieurs qualité d'exportation dont une sans compression - bien
- possibilité de combiner les enregistrements de certains instrus, dont clavier, donc plus nécessaire de faire plusieurs pistes pour main gauche et droite du piano par ex.
- possibilité d'importer des morceaux dans les pistes
- changer le tempo, des tempos en 7/8 et 3/4
- et autres mais me souvient plus

pas mal comme updates donc
manque plus qu'augmenter le nombre de pistes et ce sera parfait

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...