Jouer, maintenant et plus tard ?

fitousimon
Hello à tous, un petit topic pour voir si je suis le seul dans ce cas là.
Ça fait 1 an et demi que la guitare se résume pour moi à jouer tout seul à la maison (sans pousser le volume, appartement parisien oblige) ou alors au casque. J'ai l'impression qu'avec la crise actuelle il n'y aura plus aucune possibilité de rejouer un jour sur des petites scènes en groupe (ou alors'pas avant des années, et au mieux assis - masqué ) de participer à des jams (ne me parlez pas du pass, la logique du confinement est cyclique ). Du coup mon groupe est en stand-by depuis début 2020, et la guitare qui m'a permis de ne pas devenir fou pendant les premiers confinements me fatigue aujourd'hui.
Le manque de perspective de partage rend l'expérience solitaire et donc fade, alors comme beaucoup j'ai acheté du matos pour raviver la flamme, des pédales, du bon gros GAS, mais il n'y a aucune possibilité de le partager dans le jeu avec d'autres musiciens.

Que pensez vous du futur des amateurs, des groupes dans la période actuelle ?
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 17 Jul 21, 14:26
Hello

Période identique, sauf que je peux pousser le volume chez moi
mais seul,

pas évident de trouver chanteur et/ou chanteuse sur le Loiret...

Du coup, beaucoup de pédales sont passées par chez moi
Mais je garde le moral !
Et je ne désespère pas !
Après, c’est sur pour se motiver à jouer vraiment, trouver des compos il faut se pousser sérieusement !

Je nous souhaite à tous, bon courage !
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Raym
    le 17 Jul 21, 15:08
Tu peuX vivre du doux rêve qu'un jour tu pourras le faire ! Alors prépare toi ! Et achète du matos tant que tu as le droit de le faire , qu'il y en a encore , et surtout que tu as les moyens de le faire ! La crise qui se prépare va laisser des gens sur le carreau , sans ,ou (et ) avec baisse de leur pouvoir d'achat , après les élections 2022 !
Biosmog
C'est vrai que les petits groupes amateurs ont pris chers!
On avait plus de concerts que d'habitude en 2020, et tout est tombé à l'eau. On a très peu répété pendant une année puis là, ben on a rien devant. 2022 semble déjà programmé, tous les pro et semi-pro doivent se rattraper. Donc 2023... pfff
J'ai deux autres projets, beaucoup moins actifs. Et là ça ressemble à la mort clinique...

J'espère que ça va repartir
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Inscrivez vous au chomage ...d'apres Macron on touche plus au chomedu qu'en travaillant !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bricms
  • #6
  • Publié par
    bricms
    le 18 Jul 21, 20:05
2020 a été une année bien pourrie et 2021 ne sera au final guère mieux. Avec mon groupe c'est 25 dates par an environ, en 2020 il y en aura eu 4 et cette année je pense qu'on en fera pas plus de 5 ... La cata ... du coup j'ai renoncé à beaucoup d'achats de matériel en attendant de voir où on va !
Syraks
  • #7
  • Publié par
    Syraks
    le 18 Jul 21, 23:32
Sentiment partagé ! J’espérais un renouveau suite à cette crise mais non : toujours les mêmes groupes en tête d’affiche et un max de place à tout ce qui est bankable.
C’aurait pu être l’opportunité pour réaliser de plus petits événements avec de plus petits groupes, moins chers mais qui en veulent. Sauf que non, on attend pour refaire comme avant.

Pour ce qui est de la motivation, j’ai profité des confinements pour :
- prendre des cours de gratte à distance
- me mettre au chant (quelques cours également mais plus difficile)
- tester la basse

Oui, ça reste du travail solitaire mais qu’est-ce que ça m’a fait progresser !
cheater28
Pareil… pas de perspective pendant des mois, j’ai acheté et revendu des trucs pour tromper l’ennui.

J’ai 2 projets en cours en plus de mon groupe principal avec lequel on a trouvé un gig le week-end dernier. Pas grand monde, la peur du variant ou du passe

J’espère juste que les quelques dates glanées ici et là ne seront pas annulées
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Raym
    le 20 Jul 21, 12:05
C'est quand même un coup de "Maitre" ! Avoir foutu la trouille à tout le monde .... Même les Rockers !
Dimebug
Pour mon groupe, on a réussi a répéter quelques fois depuis septembre dernier mais le niveau (et la motivation s'en ressentent).

Faut etre patient, perso j'ai presque pas eu le temps de toucher a la guitare, donc dans un sens ca me dérange pas tant que ca. Pour les concerts, impossible de se projeter avec un calendrier qui évolue toutes les 3 semaines. Autant on peut jouer facilement, autant ca a des chances d'etre annulé, donc pas d'objectif = groupe en vitesse de de croisière. Je préfère laisser des dates à ceux qui en ont besoin pour vivre.
Crazy pumpkin
PierredesElfes a écrit :
Inscrivez vous au chomage ...d'apres Macron on touche plus au chomedu qu'en travaillant !!!!


je peux te confirmer que non, du moins dans mon cas, ayant perdu mon emploi du fait de la COVID...
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Raym
    le 21 Jul 21, 09:46
Crazy pumpkin a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Inscrivez vous au chomage ...d'apres Macron on touche plus au chomedu qu'en travaillant !!!!


je peux te confirmer que non, du moins dans mon cas, ayant perdu mon emploi du fait de la COVID...


On sait bien que non en effet ! C'est juste un argument contre les .....complotistes ou contre-complotistes !

En ce moment sur bla bla et guitare...