Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'étude ethnologique d'un guitariste

Bonjour a toute la communauté !

Je me présente, je m'appelle Thomas Vesco, j'ai 18 ans et je suis en licence d'ethnologie et musique a la fac de lettres de Nice-Sofia. dans le cadre d'un travail universitaire que je fais avec deux collègues a moi (un guitariste et un bassiste), nous nous sommes fixés l'objectif de faire une étude ethnographique et ethnologique du "guitariste autodidacte".

Nous avons décidés de porter notre recherche sur trois axes principaux :

- les styles musicaux
- le styles vestimentaire
- le comportement et la sociabilité


Il s'agit d'établir le portrait du guitariste autodidacte. même si nous touchons un peu tous la guitare et que un d'entre nous est un guitariste autodidacte, il est toujours plus intéressant de connaitre plusieurs points de vue extérieurs, ceci afin de ne pas prendre nos expériences personnelles comme des généralités.

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas a participer en nous donnant votre point de vue sur les guitaristes, les clichés et les stéréotypes courants, parler des guitaristes autodidactes de votre entourage... tout est bon a prendre ! (et ça peut même être drôle)

j’espère avoir ouvert cette conversation au bon endroit, prévenez moi si ce n'est pas le cas.
Fannysissy
Hum, sans vouloir t'offenser, je ne vois pas le rapport entre une catégorie d'individus (ici les guitariste autodidact" et les trois points auxquels tu t'intéresse.
J'ai envie de dire que tout ceci est très indépendant du fait et de jouer de la guitare et d'être autodidact.

Fin bref, je veux bien me laisser aller à ton étude, mais je ne pense pas que mon point de vue apporte grand chose. Et pourtant, je suis pile dans le thème.