La mort du marché de l 'occaz

lo-fi reup
Il suffit de lire le topic des bonnes affaires ou d avoir qq objets en vente pour se rendre compte qu'en ce moment rien ne se vend d'occasion.

Pourtant il y aura a noel toujours autant de débilités sous le sapin.

Pourquoi ce phénomène? Est ce que vous pensez que c est une tendance qui va se poursuivre?

La France pays de consuméristes? Vive la décroissance!
jej73
  • #3
  • Publié par
    jej73
    le 07 Dec 13, 12:43
comme tu dis le marché de l occase est mort en ce moment.il y a cependant de tres bonnes affaires a faire pour ceux qui ont de l'argent d avance,car on est bon nombre a brader du matos.
par contre,pour certains qui ont eu la surprise de payer l'equivalent d un tiers d impots en plus cette année,la fin d année s annonce difficile............
peut etre un debut de reprise passé les fetes?
noskill67
jej73 a écrit :
comme tu dis le marché de l occase est mort en ce moment.il y a cependant de tres bonnes affaires a faire pour ceux qui ont de l'argent d avance,car on est bon nombre a brader du matos.
par contre,pour certains qui ont eu la surprise de payer l'equivalent d un tiers d impots en plus cette année,la fin d année s annonce difficile............
peut etre un debut de reprise passé les fetes?


+1

Hollande est passé par la!
Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
jej73
  • #6
  • Publié par
    jej73
    le 07 Dec 13, 12:57
MrClean a écrit :
Merci qui? Merci flamby

on est bien d accord.
Olivier
Vous croyez pas que c'est une manière un peu simpliste de voir les choses ? Avez-vous oublié que la dette publique est passée de 900 milliards d’euros à 1.700 milliards d’euros avec le précédent gouvernement et que l'on ne peut pas vivre éternellement en s'endettant toujours plus ?
Biosmog
Olivier a écrit :
Vous croyez pas que c'est une manière un peu simpliste de voir les choses ? Avez-vous oublié que la dette publique est passée de 900 milliards d’euros à 1.700 milliards d’euros avec le précédent gouvernement et que l'on ne peut pas vivre éternellement en s'endettant toujours plus ?


Moi. si j'étais français, j'aurais voté Mélenchon!!

Free series L for all !!!

Vous battez pas, je vous aime tous
jej73
  • #9
  • Publié par
    jej73
    le 07 Dec 13, 13:40
Olivier a écrit :
Vous croyez pas que c'est une manière un peu simpliste de voir les choses ? Avez-vous oublié que la dette publique est passée de 900 milliards d’euros à 1.700 milliards d’euros avec le précédent gouvernement et que l'on ne peut pas vivre éternellement en s'endettant toujours plus ?

simpliste oui et non,puisque l'augmentation d impots d'1/3 touche la moitiée des gens que je connais.
apres,bien sur,mais c est pas en annulant les dettes dues que ca va changer,ni en essorant d avantage les contribuables pour distribuer des centaines et des centaines de millions a l'etranger.(cf mali,tunisie.......)
bref,le pouvoir d achat en a prit un bon coup cette année.et ce n'est pas uniquement la faute du precedent gouvernement.
phatatrax
Kévinsec a écrit :
Il suffit de lire le topic des bonnes affaires ou d avoir qq objets en vente pour se rendre compte qu'en ce moment rien ne se vend d'occasion.

Pourtant il y aura a noel toujours autant de débilités sous le sapin.

Pourquoi ce phénomène? Est ce que vous pensez que c est une tendance qui va se poursuivre?

La France pays de consuméristes? Vive la décroissance!


heu je vends des trucs et j’achète des truc d'occasions...

le seul phénomène que j'ai observé c'est que l'on a tendance a tiré les prix au plus bas et a chercher l'occaz du siecle ...


ps : vous etes fort, vous allez transformer cette question intéressante en problème politique et ce topic va fermer, parceque vous etes de droite et que vous avez la rage



eriador
Non c'est la 5éme république qui fait de la merde depuis 1969. Entre les magouilles, les gouvernements couvertures ( fantômes ) et les gens embaucher par piston ( 50 secrétaires déléguer du papier cul au stylo bic ), voila, ce que cela donne.

Vive les énarques qui nous ruinent depuis un sacré moment et ils n'ont toujours pas fermer cette fabrique à tache.

La crise à bon dos, les gens ont les mêmes salaires bas qu'il y a 3 ou 4 ans, les même chose à leur porter, mais la crise ... est là alors ...

Le marché de l'occas stagne, personnellement je ne vois pas pourquoi, les prix du matos neuf augmente, le matos d'occas est accessible, abondant et très fiable bien souvent. Par exemple un gars qui veut acheter un truc ici, et bien il poste une question sur le membre ou sur le produit en vente, et des gens lui répondent. C'est ultra fiable, c'est comme cela que j'ai accéder aux forums il y a plus de 10 ans.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Olivier
Au delà de la crise, j'ai l'impression que certains vendeurs ont tendance à surestimer le prix de ce qu'ils mettent en vente, sans prendre conscience qu'un objet vendu d'occasion perd de la valeur, et qu'il est très facile avec Internet de connaître le prix d'origine.
Je le constate également du côté du matériel photo, avec parfois des prix plus élevés que ce que l'on peut trouver en neuf en cherchant un peu.
xutos77
Olivier a écrit :
Au delà de la crise, j'ai l'impression que certains vendeurs ont tendance à surestimer le prix de ce qu'ils mettent en vente, sans prendre conscience qu'un objet vendu d'occasion perd de la valeur, et qu'il est très facile avec Internet de connaître le prix d'origine.
Je le constate également du côté du matériel photo, avec parfois des prix plus élevés que ce que l'on peut trouver en neuf en cherchant un peu.


C'est assez vrai, mais l'inverse l'est aussi, des propositions indécent de rabais.

Du genre tu vends une pelle à l'argus, er ont te propose de l'acheter la moitié de son prix.

Ok pour négocier mais pas pour brader, du coup tout le mode est frileux pour faire des affaires.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
mila LP Giby
Moi, hop, j'ai passé une annonce, à son prix, bien placé, et rehop, vendue de suite.
Bon après, le mec qui vend une r8 à 4ke, sur qu'il va la garder un bail hein :buzz:
Faut pas gueuler après que rien ne se vend.
Pour l'instant, tout ce que j'ai mis en vente c'est vendu, pas mieux, pas moins bien qu'avant. Flamby n'a pas d'influence sur le cours de l'occase (sur rien d'ailleurs ) faut arreter la fumette
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur bla bla et guitare...