La mort du marché de l 'occaz

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • #46
  • Publié par
    fab38
    le 09 Dec 13, 10:36
MrClean a écrit :
Merci qui? Merci flamby

Et ne me dites pas que vous ne l'avez pas voté ce blaireau!!!


T'es en forme, dis-moi.

Et d'ailleurs, on ne dit pas "voter quelqu'un", mais "élire quelqu'un". De rien.

Quant au marché de l'occas, mon petit doigt me dit que pas grand monde ici n'a de vrais chiffres, mais que des impressions personnelles. Et qu'au final on trouve de tout : je connais des gars qui ont du mal à aligner les deux bouts qui claquent 300 euros dans une Stella des 60s', d'autres qui ont un salaire décent mais pas indécent qui ont vendu/acheté via petites annonces une trentaine de pédales+guitares en une année, et d'autres qui ont un bon pouvoir d'achat, qui ont acheté un jour d'occas la guitare de leur rêve et qui ne veulent en changer pour rien au monde.
numero27
Il y a peut être une saturation d'offre aussi, probablement parce qu'une guitare est un objet qui a une durée de vie exceptionelement longue pour un bien de consommation, quasiement tout ce qui se fabrique à une chance de se retrouver sur le marché de l'occaze tot ou tard, rien que sur le bon coin, il y a 3 guitares mise en vente chaque minute, d'accord c'est un instrument populaire mais je doute qu'il s'en vende au même rythme rien que sur ce site.

je pense que généralement les gens achètent leur 1ere guitare neuve vu qu'on en trouve de bonnes pas trop chères, ensuite ils ne sont plus pressés et sont plus exigents, ils recherchent un modèle précis et attendent le bon prix, attendent de vendre une guitare pour en racheter une autre, souvent pour des raisons de fric mais aussi tout simplement parce que c'est une attitude raisonnable de ne pas accumuler inutilement du matos.
Pour ce qui est des ventes qui trainent sur Gcom, il y a un coté rassurant à mettre en vente sur ce support, on à l'impression de s'adresser à des gens qui connaissent mais d'experience c'est un support assez inefficace, pour suivre ce qui s'y passe il faut y aller souvent, c'est un jeu qui occupe une poignée de gars, mais ça touche pas vraiment un large public.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
J'ai l'impression que tout a été dit... mais j'ajoute tout de même mon point de vue.

A mon avis, on dit que la conjoncture est pas facile. Sans vouloir faire des raccourcis foireux, même si tout le monde n'est pas touché à la même hauteur, je pense que beaucoup de gens sabrent leur budget loisir pour se recentrer sur les essentiels.

En plus on approche de Noël. D'ailleurs d'après un article de 20 minutes, beaucoup de gens vont se tourner vers l'occaz pour les cadeaux cette année.

Pour les grattes, c'est un marché de passionnés avec les différences que ça implique niveau perception. Les gens continueront d'acheter de l'occaz (possiblité de choper des modeles moins cher et faire de bonnes affaires) mais sont peut-être moins impulsifs avant de claquer leur thune. L'achat d'une nouvelle guitare n'étant pas vital.
phatatrax
numero27 a écrit :
Il y a peut être une saturation d'offre aussi, probablement parce qu'une guitare est un objet qui a une durée de vie exceptionelement longue pour un bien de consommation



C'est vrais ca.. a quand l’obsolescence programmé dans l'monde de la guitare ?!
pas facile avec le bois...faudrait sans doute mettre des œufs de termites dedans prévu pour éclore au bout de 5 ans ..
Invité
Ah oui aussi les gens consomment différemment.

Ca ne choque plus personne de claquer une centaine d'euros par mois par foyer pour telephone mobile + acces internet etc...
guitarcanapé
MrClean a écrit :
Merci qui? Merci flamby

Et ne me dites pas que vous ne l'avez pas voté ce blaireau!!!


Ca serait bien que tu développes...
La crise était là avant lui et Sarko l'a subie aussi en son temps... C'est juste qu'en ce moment les gens commencent à se lasser de cette crise qui dure et dont les seuls gros capitalistes sont responsables. Sarko subissait, Hollande subit... ils font la même politique économique de toute façon.
Pour le marché de l'occas' il est bien normal que ça ne se vende pas...d'une part la plupart y connaissent rien donc faut plutôt acheter des trucs connus faciles à revendre et d'autre part faut voir le prix des occas'... c'est souvent se foutre de la gueule du monde. Tout le monde croit avoir un bijou.
King V
Citation:
Merci qui? Merci flamby

Et ne me dites pas que vous ne l'avez pas voté ce blaireau!!!


C'est sûr que quand on récupère de l'argent pour financer les services publics plutôt que de supprimer ceux-ci ça passe moins inaperçu aux yeux de l'idiot de base

Les erreurs énormes du gourvernement précédent sont incalculables, mais elles avaient l'avantage d'être difficiles à évaluer sans s'intéresser un minimum à la politique. Du populisme de base, et ça marche.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
saulot
On ne peut pas reprocher à notre cher Président de la République de vouloir assainir le bilan comptable de l'Etat Français, surtout quand on sait que le remboursement des intérêts de la dette est le 2ème ou 3ème posté de dépense au budget. En revanche le faire en tapant toujours sur les mêmes, la classe moyenne et de manière plus générale sur ceux qui bossent, rajoute une pression sur le coût du travail qui va finir par être intenable et au final contre productive.
Khryss
Ce qui est mignon tout plein c'est ceux qui croient que la droite aurait fait autre chose...
Funky Chicken
Hi,

Sérieux je ne comprend pas la baisse des ventes dans le marché de la guitare. Prenons un mec qui à 500€ de budget et veut une Fender Strat, chez Thomann à 522€ il aura une mex classic 60, en 2mn de recherche sur lbc : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s
Ou alors passer sur une strat upgradée : http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=7_s

C'est l'effet crise qui fait peur au gens, les gens devienne frileux ou alors comme dit plus haut les dépenses ne sont plus les mêmes, il faut une belle voiture à crédit, le dernier iphone ...... moi j'ai une vielle golf qui à 350000km, un vieux sony ericson qui a 2 ans mais je veux me payer une basse à 1000e !!!! et d'occaz s'il vous plait comme ça j'en toucherais une qui vaut 1500
May the funk be with you
phipessac
J'ai un nokia qui a 5 ans et un forfait compte mobile à 7 euros par mois,
donc je peux m'acheter une MB à 5 keuros, c'est bien ça ?
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phatatrax
phipessac a écrit :
J'ai un nokia qui a 5 ans et un forfait compte mobile à 7 euros par mois,
donc je peux m'acheter une MB à 5 keuros, c'est bien ça ?




tu pourrais surtout t'acheter un iphone , ouhhh le ringard hé !
  • #58
  • Publié par
    Blobe
    le 09 Dec 13, 19:07
L'iphone, c'était pas bien en 2009 ?
King V
Citation:
Ce qui est mignon tout plein c'est ceux qui croient que la droite aurait fait autre chose...


Ah oui ils auraient fait autre chose.
Suppression des 35h, suppression de poste dans la fonction publique (enseignement, médical...), et bien d'autres encore.
Dans quelques années, vous allez vous retrouver avec des élèves encore attardés à cause de la suppression de la formatation des enseignants sous Sarko mais bizarrement ça mobilise moins les gens qu'une taxe l'industrie ou le mariage gay
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
numero27 a écrit :
Il y a peut être une saturation d'offre aussi, probablement parce qu'une guitare est un objet qui a une durée de vie exceptionelement longue pour un bien de consommation, quasiement tout ce qui se fabrique à une chance de se retrouver sur le marché de l'occaze tot ou tard, rien que sur le bon coin, il y a 3 guitares mise en vente chaque minute, d'accord c'est un instrument populaire mais je doute qu'il s'en vende au même rythme rien que sur ce site.

je pense que généralement les gens achètent leur 1ere guitare neuve vu qu'on en trouve de bonnes pas trop chères, ensuite ils ne sont plus pressés et sont plus exigents, ils recherchent un modèle précis et attendent le bon prix, attendent de vendre une guitare pour en racheter une autre, souvent pour des raisons de fric mais aussi tout simplement parce que c'est une attitude raisonnable de ne pas accumuler inutilement du matos.

L'explication est là.
Tout le monde ne fait pas du GAS sur des guitares à 1500/2000 €.

En ce moment sur bla bla et guitare...