La musique, c'était mieux avant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bob Dylan a fait lui aussi moult songs a 4 accords voire moins hi hi hi

Cela ne l'a pas empeché d'etre nobelisé !!!
Kandide
dugenou a écrit :
Bob Dylan a fait lui aussi moult songs a 4 accords voire moins hi hi hi

Cela ne l'a pas empeché d'etre nobelisé !!!


Comme quoi !
La musique sur 3 ou 4 accords a encore de beaux jours.
PEACE & LOVE
mkits33
Comme ça, en passant, vous savez qui a vendu le plus de disque en 2016, hein ?

mozart
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
phalaenopsis a écrit :
Suffit de regarder le nombre de musicos qui vivent de la musique en jouant quelque chose qui ne leur plait pas, ou la maison de disque qui te ruine un album parce que c'est contraire à leur politique.

Ou alors tu t'appelles Julien Doré, tu gagnes à une émission de TV un contrat d'un an avec une maison de disque, mais tu prends le risque de ne rien sortir pendant cette année, pour faire l'album que tu as envie, avec tes musiciens l'année suivante... C'est un choix.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
-Dapper
La musique aujourd'hui c'est le néant. Il y a eu très peu de réelles révélations ces dernières années. Hormis Airbourne qui pour moi incarne la potentielle relève du hard rock... Rien de bien transcendant.
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
phalaenopsis
-Dapper a écrit :
La musique aujourd'hui c'est le néant. Il y a eu très peu de réelles révélations ces dernières années. Hormis Airbourne qui pour moi incarne la potentielle relève du hard rock... Rien de bien transcendant.


Dans la musique française tu as Gojira qui ne fait que grandir et est très apprécié à l'échelle internationale. Mais nous en France on fait pas dans la mondialisation (oh quoique) musicale (aaaahhhh), mais on se contente d'importer la plus grosse daube accessible au plus commun des mortels. J'ai vécu en Angleterre pendant un an, et je suis pas mal sorti dans des bars, des pubs, des boîtes (si si), et je vous assure que la musique n'est pas aussi dramatique là-bas.

Quand en France on a une chanson avec 4 phrases du genre let me love you, I'm so in love with you, don't forget me baby, I'm so sorry, on trouve ça cool, parce que c'est facile à retenir et puis c'est l'occasion de faire péter toute la connaissance de l'anglais qu'on a conservée bien au chaud depuis le bahu. Mais là-bas ils ont la jugeote d'assumer que 4 phrases dans une chanson répétées pendant 4 minutes assaisonnées de na na na est un poil minimaliste. Le style commun est plus ou moins similaire, mais ils sont vachement plus ouverts à la musique et sont plus concernés par sa qualité. Y'a beaucoup de petits groupes assez connus en Angleterre qui ont percé et ont un style carrément divergent de l'opinion commune.

Un des gros cancers de notre musique pour moi c'est le pseudo rap qu'on entend à la radio. Alors le rap c'est méchant brutal sexiste mais comme on veut l'hyper censurer on en fait une bouse à adolescentes well why not.

Le metal c'est brutal et c'est satanique n'y pensons pas à la radio, pourtant c'est un des styles les plus écoutés au monde et qui regroupe les plus grosses communautés lors de festivals avec la musique électro.

Et l'électro du style dubstep house et un peu trop recherchée, ça on oublie aussi, ce n'est pas assez cheesy pour le grand public, nous on veut de la qualité S.V.P.


Tiens petite histoire à vous raconter, y'a un an de ça j'allais à Paris voir des amis, et un d'entre eux m'a fait découvrir une perle, comme on dit : "Coller la petite". Alors moi, je suis mort de rire dès la première seconde (je pensais à une vanne genre Moussier Tombola qui a commencé en clashant Amandine du 38 et a fini diffusé dans les boîtes de nuit en faisant un remake de "il est beau le lavabo" façon africaine), évidemment, et quel musicos ne serait pas plié à la première écoute. Mais alors là je vois leur réaction, et ils comprennent pas que je sois à me taper le cul par terre.
Je check la vidéo maintenant par curiosité : 41M de vues, 186 000 likes 13 000 dislikes ce qui tend à dire que la tendance musicale commune apprécie ce genre de musique.

Je me dis qu'il y a une sérieuse couille dans le potage, parce que oui, c'est carrément pourri, mais à priori les gens aiment ça. Mes amis, mes frères, mes collègues, on vit une sale famine musicale (confere le menu que je vous ai préparé dans le post précédent )

Un peu comme des ado de 15 ans veulent devenir banquier parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire à part du fric, on a quand même des musicos qui font de la musique pour des thunes. Y'avait de bons exemples dans l'histoire genre Johann Sebastian Bach qui composait à la demande pour des églises et compagnie c'était un busy boy ce Jojo, mais aujourd'hui on finit par faire de la musique avec trop de concessions dans le but de plaire aux autres et pas assez à soi-même. Testez vous même, sortez une gratte en soirée en déballant le fameux répertoire du guitariste débutant à tous vos amis qui s'enjailleront lorsque vous, vous crevez d'envie de jouer un morceau qui ne soit pas mainstream.

Désolé pour le long poste hein.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bonjour les trolls
LaGriffe
mkits33 a écrit :
Ou alors tu t'appelles Julien Doré, tu gagnes à une émission de TV un contrat d'un an avec une maison de disque, mais tu prends le risque de ne rien sortir pendant cette année, pour faire l'album que tu as envie, avec tes musiciens l'année suivante... C'est un choix.

Soan, que j'aime beaucoup, s'est aussi servi de ce tremplin - et leur faire la nique - pour sortir de beaux albums.
#FreeAlexlalachant
Brdbelgium
Il y a toijour eu de la merde et il en aura toujour. Pour le rock, je suis tres 70's, cela ne veux pas dire que la musique était meilleur à cette époque, juste de je frise avec les 50 piges.

Il y a des tonnes de groupes qui se produise dans tous les style de musique, il faut juste grater et ne pas compter sur la TV ou les radio commerciale pour nous montrer la voie.

Exemple d'un group Français qui me bote bien.

http://www.electrophazz.com/

Des Belgo Français :



Bruno
Invité
Allant de temps en temps en salle de sport, j'ai l'incommensurable chance de pouvoir profiter de la chaîne D17.
Ayant mes écouteurs, je peux dire que la musique actuelle, ce sont des boobs, ou des mecs entourés de boobs...

Et j'ai cette impression de plus en plus globale, même sur les videos amateurs de cover youtube par exemple.
Toute personne au physique avantageux semblent vouloir "chanter".

Autre remarque que je me suis fait en matant un peu the voice, il faut que ça gueule aujourd'hui; perso je trouve ça immonde en général, mais il semble que ce soit ce que l'on cherche.

Bref la bonne musique selon moi, c'est comme la bonne info, tu la cherche par toi même et tu ne te fie pas aux médias généraux.
phalaenopsis
Thrillseeker a écrit :
Allant de temps en temps en salle de sport, j'ai l'incommensurable chance de pouvoir profiter de la chaîne D17.
Ayant mes écouteurs, je peux dire que la musique actuelle, ce sont des boobs, ou des mecs entourés de boobs...

Et j'ai cette impression de plus en plus globale, même sur les videos amateurs de cover youtube par exemple.
Toute personne au physique avantageux semblent vouloir "chanter".

Autre remarque que je me suis fait en matant un peu the voice, il faut que ça gueule aujourd'hui; perso je trouve ça immonde en général, mais il semble que ce soit ce que l'on cherche.

Bref la bonne musique selon moi, c'est comme la bonne info, tu la cherche par toi même et tu ne te fie pas aux médias généraux.


Et comment tu fais voir des clips si t'as pas 2/3 gonzesses qui se trémoussent dans tous les sens en petite tenue ? Comment tu fais regarder de la musique aux gens alors qu'ils peuvent simplement l'écouter ?

Hop tu l'as ta solution

Eh oui le physique avantageux aide à vendre. Je suis barman en hôtellerie de luxe et je t'assure que mes collègues (hommes et femmes) sont des beaux gosses faut pas se mentir. Parce que dans le service tu as envie d'être servi par quelqu'un d'agréable, qui sent bon, etc.

J'ai eu la chance de travailler avec un jeune qui faisait du mannequinat, une bombe atomique le gamin, si si, je vous jure, au point que ma cousine qui avait 15 ans de plus me disait qu'il était canon, enfin vous voyez. Mais il était très mauvais à servir, une mémoire daubée, juste souriant et bien gaulé. Bah, le résultat c'est qu'à la fin les clients étaient toujours contents d'avoir été servis par lui parce qu'il était sexy hein !

Et pour le gueulage, allez je suis metalleux donc là je vais me défouler un peu sur toi :

Ca fait 50 ans qu'on entend des mecs gueuler, Robert Plant étant un super exemple, et n'importe quel artiste live qui se démène un peu aussi. Et personne n'arrive à différencier ce qu'est gueuler et gueuler. Tu as des mecs qui se garantissent "anti-metal" "parce que ça crie" "et ça fait boom boom", et finissent même par se dire "anti hard rock" sans faire la distinction. Et quand on arrive pas à différencier deux manières de gueuler y'a un problème.
Alors du coup on a tendance à perdre notre objectivité sur ce qu'est crier dans la musique, et faire la différence entre un gros scream de metalleux et un chanteur de the voice, c'est impossible, parce que le metal c'est la musique de satan. Pourtant les deux crient, de même que dans le plus satanique des morceaux blacks jamais composé, Amel Bent se pète la voix sur scène et finit sa carrière, de même que Julien Doré, Steven, Tyler va chanter avec une voix sensuelle finement rugueuse, etc.

Gueuler c'est sûrement la meilleure des choses sur cette planète il faut laisser ça aux artistes, des écrivains dans notre histoire avec des pièces "de gueulage". C'est un putain de moyen d'expression. Regardez Macron
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Invité
Ok je te laisse te défouler sur moi
phalaenopsis
Thrillseeker a écrit :
Ok je te laisse te défouler sur moi


Nan mais sérieux gueuler dans la musique ça peut être cool temps que ça tombe pas dans l'excès. Bien sûr je suis pas objectif là-dessus vu que j'aime quand ça gueule, toutefois lorsque j'entends un artiste random se pointer à la Nouvelle Star et je l'entends saturer comme un pro avec sa voix alors que les Coachs y ont pas fait gaffe, moi ça me fait tilt. The Voice en particulier y'a certains artistes avec des voix de salauds qui se font recaler, alors que j'en ai déjà vu chanter faux se faire prendre et manger moults éloges de la part du jury (pas toujours compétent pour se référer à Jennifer, par contre Mika a une sacrée voix qu'on le veuille ou non :v )
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Masha
  • #28
  • Publié par
    Masha
    le 08 Jun 17, 23:06
skynet a écrit :


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Bien sur que c'etait mieux avant , la preuve...

Invité
Toute musique enregistrée est une musique du passé.

Discutez.

En ce moment sur bla bla et guitare...