La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bullfrog a écrit :

bref une bonne soirée mon cher Duluth


l'effet bénéfique de jouer du blues.
bullfrog
fabilou a écrit :

Je suis en train de me cristalliser sur un formule compresseur-délai (avec une touche de modulation)-réverb de l'ampli, chacun des trois étant réglé à la limite de l'audition. Tout ça en permanence. Et sur certains morceaux, drive et/ou chorus (léger, le chorus).

Je me tâte pour introduire un booster, tout en me demandant si ça ne marcherait pas sur les pieds du compresseur. Donc pas pour tout de suite, et pas avant test exhaustif. Ou alors allumer le drive en permanence, pour un crunch hyper léger, mais là il faudrait une pédale plus transparente encore que celles que j'ai déjà. Ou alors le crunch de l'ampli...



en Belgique congé fête du roi, donc visite magasin de guitare... et de pédales.

Résultat rien acheté. Essayé trois compresseurs (MXR supra comp, Barber tone press et un gurus optivalve (tellement cher que tu as peur de l'allumer) pas d'empress malheureusement, conclusions, je n'arrive pas à régler ces machines, pas pour moi, un moment donné je me suis dis "ah ça c'est bien" mais j'avais oublié de plugger la pédale

pour les booster ben, là ce que je redoutais est arrivé, si tu montes le volume de l'ampli, c'est pareil, cela dit chaque booster à sa propre couleur, mais si on aime le son de son ampli, à quoi bon...

donc voilà pour St Nicolas Noël, ce sera une nouvelle paire de chaussures...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Ben au moins, la vie sera simple pour toi, pas la peine d'emmener un gros pedalboard partout où tu vas... Cela dit, si je me souviens bien, tu utilises quand même un carbon copy et une soul food?
bullfrog
le plus souvent dans leur boîte.
bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Tout frais tout chaud sorti du four.
Un ampli une guitare et un câble
bon week end bonne continuation

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Ah j'en aurais pleuré... trop bon.
Ils sont infatigables, et toujours au top. Pourvu que ça dure.
SämO
Quelle émotion !

Merci d'avoir partager ce moment d'exception !

bullfrog
You're welcome c'est mon plaisir. C'est sco lui même qui l'a partagé sur son Facebook.

Fabilou oui pourvu que ça dure quand je vois le vieux swallow je me dis que la musique conserve mieux que le formol. 4 grands bonhommes
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Je viens de m'en remettre une couche, en ré-écoutant le concert. Dieu que c'est bon. Sco peut en remontrer aux grands bluesmen. Il joue vraiment ce qu'il veut. Tiens, si l'en prochain, il lui prend de jouer du Bach, on le suivra tous comme un seul homme, et de plus, ce sera génial.

A propos, vous bossez quoi, en ce moment? Partant du principe qu'il faut toujours en revenir aux fondamentaux, personnellement, en ce moment, c'est arpèges et renversements sur accords de 7ème (en restant mixolydien, hein...), exercices rythmiques sur groupes de notes (on prend un motif de quelques notes, genre 2, 3 ou 4 ou +) qu'on joue en boucle avec divers débits (noires, croches, triolets, doubles croches... Mon ex prof de sax, éminent jazzman, allait jusqu'aux quintolets, sextolets, septolets, mais admettait qu'il arrivait à perdre même les batteurs sic), et le standard de la semaine, c'est Blues for Alice. Plus un relevé (la version YT de Jonathan Kreisberg de Autumn in New-York; dans mon planning, dans deux mois j'ai fini ).
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Eh beh sacré programme !!

En jazz standard je vais essayer de reprendre quelques grilles, je ne joue plus trop ces temps ci. Et j'essaye de vraiment être au clair avec tous les drop 2 sur 1-3-5-7 et les 3 groupes de cordes. Bon les 4 plus graves, je laisse un peu. Je creuse un peu le jeu solo...

Et j'approfondis les drop aux étages supérieurs

Je bosse un chouette morceau de Benny Golson, ALong came betty, ainsi que le démarquage de Kenny Garrett sur So What, qui est excellent !!

FranVac
le drop 2, ça revient à jouer les accords de 4 sons et leurs renversements sur 4 cordes conjointes
Invité
ji_lou a écrit :
Citation:
drop 2 sur 1-3-5-7 et les 3 groupes de cordes

Tit question bete ... ca veut dire quoi
Sinon pour repondre a la question du monk avec tous les pièges de mise en place ...dur dur


plusieurs exemples de fingering ici :
http://mattwarnockguitar.com/d(...)and-4
Invité
Je viens de terminer une pièce de Mingus.
J'ai fait un sample, si ca vous tente d'écouter :

Nostalgia In Times Square :
http://soundclick.com/share.cf(...)85979
jouée sur une Peerless Monarch sur laquelle j'ai installé
un De Armond Rhythm Chief 1000 qui lui
donne un grain assez particulier, je trouve.

coyote
JayBea a écrit :
Eh beh sacré programme !!

En jazz standard je vais essayer de reprendre quelques grilles, je ne joue plus trop ces temps ci. Et j'essaye de vraiment être au clair avec tous les drop 2 sur 1-3-5-7 et les 3 groupes de cordes. Bon les 4 plus graves, je laisse un peu. Je creuse un peu le jeu solo...

Et j'approfondis les drop aux étages supérieurs


Tu as déjà essayé/bossé les gammes en accords ? J'avais trouvé ce travail assez bénéfique il y a quelques années.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur bla bla et guitare...