La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
tout ça est barbant au possible

Barbant, sans doute ... Sauf si on considère que ce sont des pistes de réponses (et, accessoirement, des idées) à la question de Ghilou
steph29
oui, c'est dans ce sens que j'ai répondu à Ghilou.
je n'écoute pas Cyrille A toute la journée et lui trouve aussi quelques (petits) défauts.
bullfrog
it was a joke, à moitié tout de même.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
steph29
Mets un smiley la prochaine fois.
cliclac
un demi smiley aurait suffit
bullfrog
tenez braves gens

je fais partie d'une vieille espèce de forumeurs qui pensent d'une manière délicate que le second degré doit se comprendre de lui-même.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
it was a joke, à moitié tout de même.

À vrai dire, je m'en doutais !

En fait, j'ai répondu car j'ai un peu pratiqué la formule du duo, avec pas mal de plaisir car cela ouvre de formidables perspectives, notamment pour le guitariste : choix des morceaux, réharmonisations ou / et changements de tempi -voire de style, etc ...
Brdbelgium
steph29 a écrit :
une chanteuse remarquable : Cyrille Aimée :



on la retrouve ici en duo :



J'adore Cyrille Aimée, voix magnifique, tres bon arrengement, et les guitariste .... top.
jeromeP
A quoi ça pense un guitariste de jazz quand ça joue?
Est ce que vous pensez en notes ? en position ? en intervalle ? A ce que vous aller manger le soir?
Un Metheny, Rosenwinkel, il visualise quoi quand il joue ?

Question soulevée hier en atelier Jazz par le prof' , saxophoniste , qui lui pense plutot en note ...

Sinon moi j'aime beaucoup la voix de Cyrille Aimée
steph29
je pense qu'un guitariste de jazz doit penser en intervalle : le rapport à la note ou l'accord joué.
penser en position, c'est pratique dans un premier temps, pour acquérir les réflexes, le côté "mécanique". J'aurai tendance à dire que c'est une vision qui marche mais à court terme.
Le long terme c'est plus raisonner en terme d'intervalle. Plus compliqué comme chemin à mon sens.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Les meilleurs, le sont parce que qu'ils savent faire autrement...

Le guitariste de base est pas à l'aise pour tout ce qui est des gammes (sans parler de schéma), des tonalités sur son instrument, et pourtant il faudrait...

Pasquale Grasso, un bon exemple de personne qui ne pense pas schéma.
Skelter
Quelqu'un connait ce gars?



"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
steph29
oui, pas récent comme guitariste.
excellent en trio (pas mal de vidéos sur YT en live)

En ce moment sur bla bla et guitare...