Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
steph29
oui, pas récent comme guitariste.
excellent en trio (pas mal de vidéos sur YT en live)
bullfrog
Oui découvert grâce à jazzplayer sur le topic jazz fusion. J'adore.

Superbe guitare, lui, scofield et moi même avons très bon goût
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
jeromeP a écrit :
A quoi ça pense un guitariste de jazz quand ça joue?
Est ce que vous pensez en notes ? en position ? en intervalle ? A ce que vous aller manger le soir?
Un Metheny, Rosenwinkel, il visualise quoi quand il joue ?

Question soulevée hier en atelier Jazz par le prof' , saxophoniste , qui lui pense plutot en note ...

Sinon moi j'aime beaucoup la voix de Cyrille Aimée


Les souffleurs pensent en note, je pense amha qu'ils ont raison. Moi je pense: "putain il est où Phil ?" Phil étant le bassiste, où sous entendu dans la grille... désolé mais c'est comme ça
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
La plupart des musiciens pensent en notes. Les guitaristes ont le manche sous les yeux et pensent en positions.
Regardez ailleurs et vous redeviendrez musiciens
bullfrog
Merde j'avais oublié fabilou pour la sco
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Oh mais je garderai mon bon goût quand même

Cela dit en ce moment j'ai plus la tête dans le sax...
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brdbelgium
jeromeP a écrit :
A quoi ça pense un guitariste de jazz quand ça joue?
Est ce que vous pensez en notes ? en position ? en intervalle ? A ce que vous aller manger le soir?
Un Metheny, Rosenwinkel, il visualise quoi quand il joue ?

Question soulevée hier en atelier Jazz par le prof' , saxophoniste , qui lui pense plutot en note ...

Sinon moi j'aime beaucoup la voix de Cyrille Aimée


Mon prof pense en notes/intervale. En fait, il connait les notes de l'interval/accord qu'il veut jouer.

Tous les prof que je côtoie à l'academie identifie instatanement les notes que tu joue inclut les fausse ;-) que cela soi en accord ou en arpege.

Pour en arriver la, Il y a encore de boulot.

Bruno
Adam Bopel
Au sujet de l'association guitariste / chanteuse, une très belle version de Sunny, avec un chorus très inspiré de Sco ... Je recommande ce sublime album !!!




fabilou
C'est qui le gratteux? On dirait 2/3 de Sco et 1/3 de Pat Martino (deux tiers de Yin et 1/3 de Yang). Une version bien exaltante s'il en est.
steph29
il s'agit bien de Scofield.
Voici les musiciens de l'album :
Contrabass – Daryl Hall
Drums – Donald Kontomanou
Guitar – John Scofield
Piano – Laurent Coq
Soprano Saxophone – Sam Newsome
Adam Bopel
fabilou a écrit :
C'est qui le gratteux? On dirait 2/3 de Sco et 1/3 de Pat Martino (deux tiers de Yin et 1/3 de Yang). Une version bien exaltante s'il en est.


Adam Bopel a écrit :
Au sujet de l'association guitariste / chanteuse, une très belle version de Sunny, avec un chorus très inspiré de Sco ...



J'aime tellement cet album que j'ai dû en acheter au moins 4 exemplaires que j'ai offerts à des potes qui l'ont vraiment aimé, certains pourtant n'étant guère férus de jazz.
Comme quoi ...
Ghilou
steph29 a écrit :
une chanteuse remarquable : Cyrille Aimée :



on la retrouve ici en duo :



Je viens de m'en écouter un album, c'est exactement à ce genre que je pensais, merci!
soopajeanmi
jeromeP a écrit :
A quoi ça pense un guitariste de jazz quand ça joue?
Est ce que vous pensez en notes ? en position ? en intervalle ? A ce que vous aller manger le soir?
Un Metheny, Rosenwinkel, il visualise quoi quand il joue ?

Question soulevée hier en atelier Jazz par le prof' , saxophoniste , qui lui pense plutot en note ...

Sinon moi j'aime beaucoup la voix de Cyrille Aimée


Ben je pense avant tout en terme d'intention et de couleur: est-ce que je veux alleger le morceau en cours, le densifier, jouer tendu ou plutot melodique, rageur ou apaisé, etc. C'est cette reflexion là qui me parait primordiale quand je joue, ensuite je me demmerde avec mon vocabulaire pour coller a cette intention ou cette couleur que je veux donner.

En ce moment sur bla bla et guitare...