Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Désolé je ne l'avais pas vu du tout ici et je ne connaissais pas le topic fusion rock mais Larry Coryel était tout de même plus que cela de part la variété des styles qu'il a abordés.
Adam Bopel
Justement, ce guitariste versatile a goûté à tous ces styles (jazz / fusion / rock ...) avec bonheur ... Il a donc toute sa place dans l'autre topic qui n'est ni restrictif ni sectaire
cliclac
Adam Bopel a écrit :
Justement, ce guitariste versatile a goûté à tous ces styles (jazz / fusion / rock ...) avec bonheur ... Il a donc toute sa place dans l'autre topic qui n'est ni restrictif ni sectaire

euh.... tu veux dire contrairement a celui ci
Adam Bopel
Je l'attendais celle-là

Bien sûr que non : je voulais dire que, contrairement à l'idée que l'on se fait du jazz-rock (et de ses avatars), l'autre topic est très ouvert et contribue à combattre les clichés

Quant à celui-ci ... J'ai déjà écrit tout le bien que j'en pensais, car je considère que c'est un véritable lieu d'échange, d'enrichissement et de partage

Allez, pour bien commencer la journée, mon GROS coup de cœur de février :



(je me suis "collé" à ce morceau )
fabilou
Adam Bopel a écrit :
sa disparition a été à peine évoquée sur ce topic, c'est vrai ; cependant elle a été commentée (et regrettée) sur un autre topic dans lequel il était sans doute à sa place :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Au paradis des jazzmen, la foule s'agrandit...
Adam Bopel
Elevation of Love, l'un de mes morceaux fétiches

Par son auteur :



Très belle version par Ulf :



Autre version intéressante et assez curieuse :

steph29
Adam Bopel a écrit :
Autre version intéressante et assez curieuse


une version très intéressante , j'ai adoré
coyote
Adam Bopel a écrit :
Elevation of Love, l'un de mes morceaux fétiches

Par son auteur :



Très belle version par Ulf :



Autre version intéressante et assez curieuse :



E. S. T, le trio !! J'adore ! Tout Walkenius !! Merci pour le rappel, je vais me les remettre sur la platine !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Hey, besoin de votre culture pour faire un set un peu dynamique, en gros, moins y'a de swing, mieux c'est.

Je pensais au morceaux genre Isn't she Lovely, Sunny, Strasbourg St Denis...

Du Herbie probablement... Que ça groove, pour un quartet bass/batt/clavier/sax...


Si vous avez des choses à proposer, c'est cool

En espérant que tout le monde swing bien ces temps ci
Adam Bopel
Hello J.B.,
c'est marrant ton post, car les morceaux que tu cites me "parlent" dans la mesure où je les joue, en duo ... ou en 4tet !
À ce sujet, je joue mardi prochain dans un bar très sympa s de Caen ... Qu'on se le dise ...
https://www.facebook.com/cobaltquartet/


À la volée, je te suggère ces trois morceaux :
- Elevation of Love, trrrrrrrrès stimulant et pas bien compliqué mettre en place :



Mercy, Mercy, Mercy :



Pourquoi pas réactiver Cantaloupe Island ?



JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Ah Mercy, Mercy, Mercy, c'est cool !

Tiens j'avais oublié ces dernières semaines à quel point le vieux Pat était impressionnant... Lui il est noté

(À Caen je suis seulement passé au Yoota, assez bizarre comme ambiance !)
bullfrog
Elevation of love c'est superbe (Dom, tu as une partoche pour ce morceau ? )


après notre prochain concert ce vendredi, je compte reforger un nouveau répertoire avec ce genre de morceau, j'ai déjà sous le coude, si ça peut aider JB, lonnie's lament, riverman nick drake, eleonor rigby, compenplation de mc coy tyner, and i love her des beatles, voir pierre perchaud ou gilad hekselman, et nocturne de julian lage quand mon bassiste aura relevé la grille etc

attention riverman est d'une simplicité mais d'une beauté éblouissante, la manière dont il passe de Cm7, à AbM7 à CM7 m'a scotché. c'est un 5/4 je pense.

bonne recherche
bonne semaine

yves
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Elevation of love c'est superbe (Dom, tu as une partoche pour ce morceau ? ) ...

Yep !
En fait, je dois même avoir un album entier de partoches
Je te l'envoie dès que possible.


bullfrog a écrit :
après notre prochain concert ce vendredi, je compte reforger un nouveau répertoire avec ce genre de morceau, j'ai déjà sous le coude, si ça peut aider JB, lonnie's lament, riverman nick drake, eleonor rigby, compenplation de mc coy tyner, and i love her des beatles, voir pierre perchaud ou gilad hekselman, et nocturne de julian lage quand mon bassiste aura relevé la grille etc ...

Ah oui, c'est splendide !



Il me semblait que tu avais la partition ?
En tout cas, je me souviens l'avoir vue traîner quelque part ... Je peux (re)chercher si tu veux
Adam Bopel
JayBea a écrit :
Hey, besoin de votre culture pour faire un set un peu dynamique, en gros, moins y'a de swing, mieux c'est.

Je pensais au morceaux genre Isn't she Lovely, Sunny, Strasbourg St Denis...

Du Herbie probablement... Que ça groove, pour un quartet bass/batt/clavier/sax ...


Je pense également à ce morceau, d'une simplicité révoltante mais très efficace :



je dois avoir la partoche, mais je te fais confiance pour relever thème (penta) et accords
bullfrog
Tiens Adam Bopel un truc qui devrait te plaire


Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
Tiens Adam Bopel un truc qui devrait te plaire
...


Ah, j'aime ...
Mise en place hyper précise, pas d'esbroufe, discours inspiré ... Fantastique ...

J'adore ce guitariste ...
Reprise sympa d'un "tube" de Metheny :



Et un thème que j'aimerais bien bosser :



En ce moment sur bla bla et guitare...