La quête du jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Adam Bopel a écrit :

J'avoue moins connaître ce qu'il années, mais je sais que ES125er connaît bien sa discographie récente.


C'est pas faux... Mais tout le monde ici a réalisé depuis longtemps qu'il est futile de me demander des recommandations: Je finis toujours par dire que "de toute façon, il faut tout écouter !"
Tonton¤Apach
J'avais découvert John Abercrombie en achetant par hasard cet album. Les noms de Dave Holland et Jack De Johnette justifiaient à eux seuls cette acquisition, mais le troisième en valait tout autant la peine !



Au passage, je partage ce morceau live de Dave Holland avec un sacré guitariste lui aussi : Kevin Eubanks, ça vaut le coup, rien que pour le son.

Invité
+1 sur Gateway et Dave Holland & Kevin Eubanks. L'album Extensions du Dave Holland Quartet avec Steve Coleman, Kevin Eubanks et Marvin "Smitty" Smith m'avait beaucoup marqué à l'époque.

De toute façon, John Abercrombie, Dave Holland ou Steve Coleman, c'est bien simple: Faut tout écouter !
Invité
Et Craig Taborn (clavier dans Prism), faut aussi tout écouter, en fait.
bullfrog
SämO a écrit :

Voici donc quelques titres Live enregistrés via l'excellent KEXP : Delvon Lamarr Organ Trio





ouais bon ça, j'aime bien

tu devrais aimer ça


et ça


mais on n'est plus dans le jazz là (malgré les fortes influences) on est dans le plus mieux...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
steph29
à un moment je trouve qu'il y a du Grant Green à l'intérieur.
bullfrog
et krasno et roberts le revendiquent

j'aimerais que grant green vienne aussi à l'intérieur de moi, en tout bien tout honneur, mais c'est pas si simple
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
bullfrog a écrit :
SämO a écrit :

Voici donc quelques titres Live enregistrés via l'excellent KEXP : Delvon Lamarr Organ Trio


Ouais bon ça, j'aime bien

Tu devrais aimer ça
The New Master Sounds
Et ça
Soulive

Mais on n'est plus dans le jazz là (malgré les fortes influences) on est dans le plus mieux...

Pourrais-tu me dire dans quel registre musical se situe Delvon Lamarr Organ et The New Master Sounds selon toi ?

Je suis sidéré par les deux, et un mot, c'est en boucle depuis ce matin !
SämO
bullfrog a écrit :
et Krasno et Roberts le revendiquent

J'aimerais que Grant Green vienne aussi à l'intérieur de moi, en tout bien tout honneur, mais c'est pas si simple

Tu pourrais m'expliquer un peu plus cette revendication Bullfrog, car comme tu le sais maintenant, je fais tout mon possible pour travailler ma culture du Jazz

Et c'est un plaisir quotidien !
bullfrog
pour moi c'est de la funk.
Eric krasno et eddie roberts revendiquent une grosse influence de grant green, c'est pas moi qui le dit c'est eux.

je crois que l'album it ain't funky now de grant green est un de leur album de chevet. leur manière de phraser s'en ressent.
eddie roberts c'est très clair, il vient de faire une tournée en l'honneur de grant green, le morceau que j'ai posté s'appelle green was beautiful et pour krasno voici à 2.20'
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coyote
SämO a écrit :

Pourrais-tu me dire dans quel registre musical se situe Delvon Lamarr Organ et The New Master Sounds selon toi ?


A mes oreilles, c'est clairement de la Soul !

SämO a écrit :

Je suis sidéré par les deux, et un mot, c'est en boucle depuis ce matin !


Pareil ! Merci pour le partage, je trouve ça terrible, c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Adam Bopel
coyote a écrit :
...
SämO a écrit :

Je suis sidéré par les deux, et un mot, c'est en boucle depuis ce matin !


Pareil ! Merci pour le partage, je trouve ça terrible, c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment !


+1


Ça me rappelle un peu les incursions de l'ami Sco dans ce domaine :

Courtial
Dans la même veine, il y a aussi Boogaloo Jo Jones, un contemporain de Grant Green dont on parle trop peu:

bullfrog
merci mille fois
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
SämO
Merci à toi Courtial

Je n'avais jamais entendu Boogaloo Jo Jones et là j'adore aussi !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
bullfrog a écrit :
Pour moi c'est de la Funk.
Eric Krasno et Eddie Roberts revendiquent une grosse influence de Grant Green, c'est pas moi qui le dit c'est eux.

Je crois que l'album "It Ain't Funky Now"de Grant Green est un de leur album de chevet. leur manière de phraser s'en ressent.

Eddie Roberts c'est très clair, il vient de faire une tournée en l'honneur de Grant Green, le morceau que j'ai posté s'appelle "Green Was Beautifull" et pour Krasno voici à 2.20'

Merci pour cette réponse aussi claire que précise BullFrog
Je vais écouter tout ça demain au casque, dès que j'aurai un peu de temps "au calme" !

Il va falloir m'établir un Top 10 des Albums FunK et SouL à posséder obligatoirement

N.B. : En fait, dans ma vie rêvée, je voudrais guitariste de Jazz, de Soul et de Funk et ne plus travailler !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur bla bla et guitare...